Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

Merci Jacques, Sauveur, Roland, Michel, Denis, Henri, Catherine, Ludo, Miguel et Seb pour votre passage et vos commentaires

81 et 82 : quelques passereaux, Bergeronnette grise et Pouillot véloce juvéniles
Alain

Henrid

Henri

Larchi

Quel belle surprise ça doit être de rencontrer le tichodrome sur les vieilles pierres en ville... Merci pour ce partage Alain.
Les juvéniles sont bien mignons et bien détaillés !

Clic-Clac 51

79 et 81 auront ma préférence...certainement pour leur côté plus épuré
Bravo Alain...de belles prises
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Alain,
Une très jolie mise à jour avec ces deux superbes réalisations, Bravo 😊
Cordialement Denis

briançon05

Une bien belle suite, compo et netteté :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Superbe mise à jour Alain ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Deux gros plans bien agréables ! Bravo !  :)

photographe33

Ah ce tichodrome, je l'aurai un jour, je l'aurai !  ;D :D
Bravo
Et j'aime bien ce pouillot !
Amicalement, Jean claude

jmr87

Une rencontre et des images de Tichodrome que tu n'es sûrement pas près d'oublier! Bravo!!

etsocal

Deux beaux portraits de ces charmants petits passereaux, bravo. :)
Michel

JPM84

Très jolies ces deux dernières, avec toutefois une préférence pour la 82 !  ;)

Alfie

Citation de: Larchi le Septembre 21, 2020, 11:36:11
Quel belle surprise ça doit être de rencontrer le tichodrome sur les vieilles pierres en ville... Merci pour ce partage Alain.
Les juvéniles sont bien mignons et bien détaillés !
Merci Loïc,
oui chaque année de début décembre à fin février on passe un peu de temps à regarder vieux murs et falaises à la recherche des Tichodromes venant passer l'hiver  :D
On se partage les infos entre photographes et observateurs, je me souviens il y a 4 ans, nous étions 5 photographes sur le Pont Valentré à Cahors de part et d'autre du tablier du pont à guetter !
Alain

Roland Ripoll

Belle proximité et belle netteté sur ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Merci Henri, Loïc, Denis, Denis, Jacques, Ludo, Seb, Jean-Claude, Jmr, Michel, Jpm et Roland pour votre passage et vos commentaires.

Plus classique 83 et 84 : Pinsons des arbres
Alain

Larchi

Citation de: Alfie le Septembre 22, 2020, 09:01:17
Merci Loïc,
oui chaque année de début décembre à fin février on passe un peu de temps à regarder vieux murs et falaises à la recherche des Tichodromes venant passer l'hiver  :D
On se partage les infos entre photographes et observateurs, je me souviens il y a 4 ans, nous étions 5 photographes sur le Pont Valentré à Cahors de part et d'autre du tablier du pont à guetter !

Une belle expérience de partage sur le terrain... Sans pour autant se bousculer. Je te souhaite une belle saison à venir alors !

Larchi

Magnifiques tes pinsons ! Quelle proximité, leur bec n'a pas rayé ta lentille ?  ;D

Alfie

Citation de: Larchi le Septembre 22, 2020, 09:35:43
Magnifiques tes pinsons ! Quelle proximité, leur bec n'a pas rayé ta lentille ?  ;D
:D :D :D
J'étais au mini de la m.a.p  :)
Alain

Clic-Clac 51

Oups...le p'tit bout de queue sur la 83 :D
Pour la 84...j'aurais bien volontiers fait disparaitre le flou du coin bas/droit
Mais ce sont des images de qualité...le rendu du plumage est extra...Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Henrid

Je ne peux qu'être d'accord avec l'analyse et la proposition de Denis.
Effectivement, la première est un peu trop serrée mais ce sont deux belles photos.  :)
Henri

Ludo37

Bravo à toi pour tes pinsons ! Magnifique
Amicalement.
Ludo

Denis68

Bonjour Alain,
Du Classique comme ça je veux bien en prendre tout les jours, Bravo 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Du Classique comme ça je veux bien en prendre tout les jours, Bravo 😊

eh bien moi aussi  ;)

Mig74

Commun mais joli ce Pinson des arbres. Je rejoins Denis dans ses commentaires ;)

Alfie

Merci Loïc, Denis, Henri, Ludo, Denis, Catherine et Miguel pour votre passage et vos commentaires.
Alain