Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

En cherchant dans mes archives quercynoises j'ai retrouvé une Sitelle plus aérée  :D

89 :
Alain

Charly 84

Guère plus aérée, mais néanmoins très belle, j'adore les détails dans le plumage et j'avais oublié le roitelé, la 2éme surtout, une perle, bravo

Ludo37

Disons qu'elle avait envie de prendre l'air.
Bravo .
Amicalement.
Ludo

Alfie

Merci  ;)

Pour changer deux photos de Troglodyte mignon.

90 : prise mercredi dernier dans le brouillard matinal de la réserve du lac de Loupiac
91 : prise il y a 2 ou 3 ans sur les rives du Lot à Cahors

Alain

Seb65

Une belle proximité sur la dernière sittelle ! Pour le troglo, ma préférée sera la 90 ! Bravo à toi !  :)

Denis68

Bonjour Alain,
3 très jolies nouvelles propositions avec, pour moi, un pti plus pour le mignon en 90, Bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

La 90 également pour moi. Belle ambiance.
Henri

photographe33

Toujours adorable le troglo et évidemment la 90 mais la 91 n'est pas mal non plus avec sa prise
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Super mignon tes troglos ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Une préférence pour la 90, une bien belle photo, ah! j'allais oublier sittelle (89) qui est superbe!!! Un grand bravo à toi Alain. :)
Michel

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 89 et la 90
Bravo Alain...de très belles prises
Amicalement Denis ;)

Larchi

Troglo 90 est super ! Les soies d'araignée, ça ajoute toujours un petit plus sans encombrer l'image. Un jour, je réussirai une belle image du troglo dans ce genre.

briançon05

Ces 4 dernières photos me plaise bien :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Alfie

Merci à tous pour vos commentaires

Citation de: Larchi le Septembre 29, 2020, 14:38:53
Troglo 90 est super ! Les soies d'araignée, ça ajoute toujours un petit plus sans encombrer l'image. Un jour, je réussirai une belle image du troglo dans ce genre.

Certainement Loïc, il suffit de se lever tôt un matin de brouillard et de repérer un perchoir où il y a des fils de soie et ensuite d'attendre la bonne volonté des oiseaux de venir se percher  ;)
Alain

Charly 84

Moi aussi, j'aime beaucoup la 90

Larchi

Citation de: Alfie le Septembre 29, 2020, 18:22:57
Merci à tous pour vos commentaires

Certainement Loïc, il suffit de se lever tôt un matin de brouillard et de repérer un perchoir où il y a des fils de soie et ensuite d'attendre la bonne volonté des oiseaux de venir se percher  ;)

Merci pour tes encouragements !
L'attente, l'espoir, les frustrations, et puis un jour ça marche... Persévérance !

Alfie

Citation de: Charly 84 le Septembre 29, 2020, 18:34:24
Moi aussi, j'aime beaucoup la 90
Merci Cathy

Toujours dans les passereaux, un qui a vraiment un sale caractère : le Verdier
92 : il parait calme comme cela ...
93 : mais il sait se manifester auprès des voisins qui ont eu le malheur de s'installer sur "sa" branche ! (ici un Pinson du nord)
Alain

Alfie

94 et 95 : il peut être carrément agressif
Alain

jmr87

A chaque fois je retrouve ici des images de très grande qualité: c'est un régal de parcourir ton fil: bravo!

etsocal

Très belles et intéressante série/reportage. Une préférence pour les 92 et 95. 8)
Michel

Ludo37

Citation de: jmr87 le Septembre 30, 2020, 18:40:33
A chaque fois je retrouve ici des images de très grande qualité: c'est un régal de parcourir ton fil: bravo!
Idem et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Citation de: Alfie le Septembre 30, 2020, 18:22:36
94 et 95 : il peut être carrément agressif
Le mâle est à gauche et sa femelle à droite non ??... :D :D
JPM

Clic-Clac 51

Une bien belle série, Alain...bravo
Un plus pour la 95
Amicalement Denis ;)

sauveur.13

92 et 95 sont bien belles. ;)

Henrid

95 et 94 sont mes préférées dans cette série.
Sur la 92, je regrette la tige qui passe juste derrière la tête.
Amicalement.
Henri