Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: sauveur.13 le Octobre 06, 2020, 20:54:12
Surprenant le bokeh de la 102 pour une photo de lac, on dirait une rivière qui s'écoule...
Une belle série, encore. ;

Et pourtant c'est bien un lac, le 200-500mm Nikon à 500mm donne parfois des bokeh surprenants, je n'ai plus ce problème depuis que je suis passé au 500mm fixe !
Alain

Alfie

Pour changer un peu, quelques photos des "mal aimés" : les Grands Cormorans, et pourtant moi je les aime bien avec leurs beaux yeux verts  :D

105 et 106 : deux portraits
Alain

Larchi

Citation de: Alfie le Octobre 07, 2020, 10:48:12

Et pourtant c'est bien un lac, le 200-500mm Nikon à 500mm donne parfois des bokeh surprenants, je n'ai plus ce problème depuis que je suis passé au 500mm fixe !

Si c'est un problème, je trouve le rendu très beau et c'est cette aberration qui apporte un plus à l'image (hormis le fait que le reste est très réussi). Un problème connu et assumé peut parfois devenir un atout...

Larchi

Le cormoran est un bel oiseau, ce turquoise avec la base du bec jaune sont du plus bel effet, tes beaux portraits en témoignent !

Roland Ripoll

Superbe portrait sur la dernière !
Etre simple pour être vrai

briançon05

Très photogénique ces cormorans, tes photos en sont la preuve :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Ils sont pourtant bien beaux ces cormorans, superbe la dernière

Ludo37

Whoooouaaouu ! superbes ces photos , belles proximité
Bravo a toi .
Amicalement . .
Ludo

etsocal

Deux beaux portraits, un plus pour la seconde. :)
Michel

photographe33

Citation de: etsocal le Octobre 08, 2020, 05:55:39
Deux beaux portraits, un plus pour la seconde. :)
+1
Pourquoi mal aimés !?
En tout cas pour ma part je les aime bien, c'est un oiseau splendide
Amicalement, Jean claude

Larchi

CitationPourquoi mal aimés !?

Parce que très commun, et donc fréquent, il a été longtemps considéré comme concurrent des pêcheurs.
Hégémonie humaine, toujours.

Alfie

Citation de: photographe33 le Octobre 08, 2020, 08:26:52
Pourquoi mal aimés !?
En tout cas pour ma part je les aime bien, c'est un oiseau splendide

Comme le dit Loïc c'est l'ennemi N°1 des pêcheurs, accusé de "vider" les étangs de leurs poissons. Chassés dans certaines régions, capturés en Allemagne pour être ensuite stérilisés !

En tout cas moi je les aime bien, ils mettent de l'animation en automne/hiver sur les plans d'eau, quelques fois ils pêchent de concert avec les Grandes Aigrettes c'est assez spectaculaire à voir.
Alain

Alfie

107 : pour illustrer les rapports des Cormorans avec les pêcheurs  :D
Alain

Ludo37

Excellent ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Et d'autres pêcheurs utilisent les cormorans pour leur activité comme au Japon ou en Chine. L'animal n'est donc plus mal aimé, mais exploité.

Clic-Clac 51

Mais pourquoi les pêcheurs leur en veulent tant...ils ont même la gentillesse de leur rapporter les cuillères qu'ils perdent :D :D :D
Bon ceci-dit...ce genre de truc est dramatique s'il l'avale par mégarde
Bravo Alain pour tes portrait
Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: Larchi le Octobre 08, 2020, 10:50:53
Et d'autres pêcheurs utilisent les cormorans pour leur activité comme au Japon ou en Chine. L'animal n'est donc plus mal aimé, mais exploité.

Cette exploitation de la faune sauvage, ces pratiques spécistes sont proprement intolérables!!! Je propose en représailles le boycott pur et simple des appareils photographiques nippons  et de tout les accessoires photographiques made in China, non mais des fois!!!!!  :laugh: 
Michel

Larchi

Citation de: etsocal le Octobre 08, 2020, 14:03:52
Cette exploitation de la faune sauvage, ces pratiques spécistes sont proprement intolérables!!! Je propose en représailles le boycott pur et simple des appareils photographiques nippons  et de tout les accessoires photographiques made in China, non mais des fois!!!!!  :laugh:

;D
Tu as raison, je viens de balancer tout mon matos au compost.  :-X

Alfie

Alain

Ludo37

Citation de: Larchi le Octobre 08, 2020, 14:28:58
;D
Tu as raison, je viens de balancer tout mon matos au compost.  :-X
Il est où ton composteur ! J'arrive  ;D
Ludo

Alfie

108 et 109 : Cormorans en vol
Alain

Ludo37

Superbes images Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Denis68

Bonjour Alain,
De superbes photographies de ce mal aimé, j'aime beaucoup le portrait en 106 ainsi que cette jolie 108, Bravo 😊
Cordialement Denis

briançon05

Il est magnifique en vol ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

De belles images de ces cormorans. Bravo.
Henri