Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Alfie

Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires  ;)

Citation de: photographe33 le Octobre 15, 2020, 20:20:13
De belles images ... que j'apprécierais encore plus en plans un peu plus larges, mais ce n'est que mon goût  ;D
Citation de: etsocal le Octobre 15, 2020, 21:05:53
Ces deux photos de Rougequeue à front blanc sont très plaisantes, j'aurais peut-être bien aimé un cadrage un brin plus aéré et moins de contre-plongée....mais je réclame le beurre et l'argent du beurre... ;) :)

J'ai cropé ces deux photos à cause d'un premier plan (flou) rocheux pour l'une et végétal pour l'autre qui parasitait l'image.
Alain

Alfie

Une petite mise à jour avec deux Gobe-mouches.

118 : Gobe-mouche gris
119 : Gobe-mouche noir
Alain

Alfie

Pour compléter cette m.a.j, des Bruants des roseaux femelles

120 et 121 :
Alain

briançon05

Ces trois dernières séries sont bien belles ou les oiseaux sont mis en valeur ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Jolie série, un plus pour les deux dernières du fait de l'arrière-plan plus soft. :)
Michel

Henrid

Belles rencontres dans un environnement pas facile. Tu t'en sors bien, bravo.
Henri

photographe33

Des oiseaux que je vois peu, j'aime particulièrement la dernière, attitude et éclairage
Amicalement, Jean claude

Alfie

Merci pour vos commentaires  ;)

Quelques remarques sur ces trois dernières séries :

- Pour le Rougequeue à front blanc, j'avais repéré son nid dans un trou d'un vieux mur de pierres (que l'on voit sur une des photos), je me suis assis par terre avec ma cape de camouflage et j'ai attendu ....
- Le Gobemouche gris c'était au dessus d'un petit ruisseau, j'ai fait une quinzaine de photos mais il bougeait sans cesse et j'en ai très peu réussi.
- Le Gobemouche noir c'est dans un jardin, un sacré coup de chance.
- En fin le Bruant des roseaux c'est au lac de Laramière dans l'enchevêtrement de ronces au bord du lac.
Alain

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2020, 03:51:27
Jolie série, un plus pour les deux dernières du fait de l'arrière-plan plus soft. :)
Tout pareil
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Larchi

Belles rencontres avec les gobe-mouches et "la" bruant ! Le gobe-mouche gris est très beau, quel détail... Les deux autres sont des espèces que je n'ai pas encore rencontrées, merci pour ces belles images qui me laissent les découvrir !

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 19, 2020, 11:18:54
Tout pareil
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)
Merci Denis pour ton commentaire

Citation de: Larchi le Octobre 19, 2020, 12:00:31
Belles rencontres avec les gobe-mouches et "la" bruant ! Le gobe-mouche gris est très beau, quel détail... Les deux autres sont des espèces que je n'ai pas encore rencontrées, merci pour ces belles images qui me laissent les découvrir !
Effectivement Loïc c'est une femelle ! Merci

Quelques images toutes fraîches de ce matin (dans tous les sens du terme, il faisait pas loin de zéro)

122 et 123 ! Martin-pêcheur mâle
Alain

Alfie

124 :
Alain

urka

Très belles suites mais j'ai une grosse préférence pour les images de Cormorans  ;)!
André.

photographe33

Ouille, la lumière était forte et le contraste aussi !
Dommage ce sont de belles prises  :D
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Gobemouche noir et Bruant des roseaux sont des perles.
Curieux de Nature

Henrid

Une préférence pour la 124.  :)
Henri

Larchi

Une série martins intéressante avec ces lumières pas communes, mais qui mériterait peut-être un petit éclaircissement des zones d'ombres afin d'aller chercher un peu plus de détail ? Ces images offrent matière a un post-traitement de faveur, pour en tirer le meilleur parti (au chaud, dans un bureau douillet  ;))

etsocal

Citation de: photographe33 le Octobre 19, 2020, 19:06:06

+1, une préférence pour la 124. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Une belle série...un plus a la 124 pour son côté aéré
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

Alfie

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: photographe33 le Octobre 19, 2020, 19:06:06

Oui un soleil de barre venait de sortir du brouillard, mais je ne m'en plaignais pas car il se fait rare en ce moment  :D
Alain

Alfie

Citation de: Xavier Corteel le Octobre 19, 2020, 19:11:22
Gobemouche noir et Bruant des roseaux sont des perles.

Merci Xavier, je suis d'autant plus content de les avoir photographiés que ce sont des oiseaux qui se font rares par chez nous !
Alain

Ludo37

Superbe série sur les Martins !  Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Superbes séries les 2 dernières, malgré une accentuation un peu trop forte pour moi sur les couleurs du martin, du moins sur mon écran  ;)

Alfie

Citation de: Ludo37 le Octobre 21, 2020, 11:36:50
Superbe série sur les Martins !  Bravo à toi.
Amicalement.
Merci Ludo  ;)

Citation de: Charly 84 le Octobre 21, 2020, 12:03:21
Superbes séries les 2 dernières, malgré une accentuation un peu trop forte pour moi sur les couleurs du martin, du moins sur mon écran  ;)
Merci Catherine, je n'ai pourtant pas ajouté de saturation ni touché aux couleurs, mais il est vrai que la lumière était très violente !
Ceci explique peut être cela.
Alain

Roland Ripoll

Excellentes ces trois dernières du martin-pêcheur !
Etre simple pour être vrai