Où est David?

Démarré par Bordelo64, Juillet 09, 2020, 20:21:34

« précédent - suivant »

Bordelo64

J'ai pris tous les risques pour le retrouver, mais je crains que les nouvelles ne soient pas bonnes...  ;) :D
Il nous aura pourtant prévenus...
Vous embarquez avec lui?
Cdlt.

Bordelo64

Juste pour le plaisir, et pour ceux qui seraient trop jeunes pour avoir vu ça...
https://www.youtube.com/watch?v=rEglYEbPFeU
Cdlt.

labat

La photo fait, avec tous ces plans, un peu fouillis et diffiicile à lire...le sujet bon, mais tu embarques sur des "années lumières"...! Je marche 50/50.

Bordelo64

Citation de: labat le Juillet 10, 2020, 06:58:09
La photo fait, avec tous ces plans, un peu fouillis et diffiicile à lire...le sujet bon, mais tu embarques sur des "années lumières"...! Je marche 50/50.
Salut labat!
Merci pour ton retour sur ce... phénomène  :)
Visuellement, au premier regard, ce que tu dis de cette image est sûrement juste. Beaucoup d'éléments sur le même plan de netteté qui se concurrencent... J'ai hésité au moment de faire la photo (j'avais tout mon temps pour une fois...) à fermer le diaphragme et avoir la chaise un peu floue. Et puis ça m'a paru plus "académique", sans risque, alors j'ai tenté autre chose, être plus descriptif en figeant une scène d'où un protagoniste aurait disparu instantanément. Cette photo est une mise en scène, j'ai récupéré la chaise abandonnée en contrebas  :)
Bon, pour l'instant, à part toi qui n'a mis qu'un pied à bord, je n'ai pas embarqué grand monde... ou alors ils se sont vaporisés en approche!  :D

Bien sûr, j'ai d'autres prises du truc... je verrai plus tard ce que j'en ferai. Là, je pars en vacances!
Aclt.

jmlaf

C'est pas commun tout ce décor !  on s'y promène , où est David depuis les années 70 .... beau N&B mais étrange mélange , à conserver ! 
Jean-marc

papytos

Y a pu ka tamponner les pieds (et leur reflet) !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Le traitement sied bien a mon regard...beau boulot
Denis ;)

agl33

avec Vincent peut-être  ;)

goudoule

Étrange en effet.......  faite dans une couleur Rêve en bichromie
j'espère que tu m'en voudras pas...... comme... mais bon

Bordelo64

Bah finalement, celle ci n'est pas restée dans le vide intersidéral!  :D
Merci pour vos impressions et suggestions.
Vignetage un peu trop appuyé en effet, je reverrai ça en rentrant à la maison.
Allez, bon dimanche, et faites gaffe avec ceux qui auraient le petit doigt un peu raide ;D
Cdlt.

bozart

Citation de: Bordelo64 le Juillet 09, 2020, 20:21:34
Vous embarquez avec lui?

Non : la photo est un peu trop chargée pour que ça fonctionne.
La chaise prend autant de place dans la composition que la soucoupe, ce qui ne permet pas vraiment à l'imaginaire de se laisser emporter en nous ramenant sur une réalité très concrète (textures du sol, de la chaise, ponton, etc).

DOMDOM49

Citation de: bozart le Juillet 13, 2020, 13:30:51
La chaise prend autant de place dans la composition que la soucoupe, ce qui ne permet pas vraiment à l'imaginaire de se laisser emporter en nous ramenant sur une réalité très concrète (textures du sol, de la chaise, ponton, etc).

+1

désolé

Maagma

Le même ressenti, choisir un autre cadrage en éliminant les éléments parasites pour l'imaginaire.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Je vois qu'il y en a qui ne se laissent pas enlever si facilement!
C'est bien! Faut toujours un peu de résistance. .. :)

En dehors du côté strictement visuel (mais qui est l'essentiel ici..) qui ne fonctionne pas pour les bonnes raisons décrites, je rappellerai toutefois que le sujet est "où est David?".
Il n'est plus sur la chaise... s'il y a jamais été. Peut être dans la soucoupe, s'ils l'ont finalement eu. .. Ou à bord du bateau,  prêt à leur échapper encore une fois... Trois situations quasi sur le même plan, en l'absence de certitude. Quoique pour la chaise on soit sûr qu'il n'y est pas, d'où mon hésitation première à la placer dans une zone de flou...
Pas si simple à composer cette histoire, ni à lire donc. ;)
Un grand merci de vous y être attardés !
Cdlt.

SeSy

Perso j'aime bien, en version jaune, pas bleue.
Deux points : le bout noir sur le cadre vertical (haut-droit), les pieds de la chaise, trop ou pas assez coupés pour moi, ils font plus obligés que voulus.
Sur fond noir...