Canon 11-24 f4 L USM et poids

Démarré par Arie, Juillet 10, 2020, 00:18:17

« précédent - suivant »

Arie

Bonjour

A une époque ou la qualité des optiques rime avec un poids conséquent et de plus en plus important comment expliquer que cet excellent zoom UGA Canon de 1,2 kg a un équivalent en monture Sony (FE) avec un poids de 500g ... avec une qualité équivalente (Sony FE 12-24mm f/4 G). A regarder de près, cet objectif Sony ressemble a un zoom APS-C.. mais c'est bien un full frame et de qualité (il commence à 12 pas à 11 comme le Sigma)

Maintenant Sony nous présente la version 2.8 (FE 12-24mm F2.8 GM ) : Un UGA 2.8 de tres grande qualité .. qui ressemble cette fois à l'UGA Canon ou Sigma .. et qui fait 900g soit 25% de poids en moins pour une 1 diaph de plus soit des lentilles qui laissent passer 2 x plus de lumière.
Je suis demandeur pour comprendre les spécificités SONY qui permettent ces ... Miracle

Et j'aimerai que Canon applique ces concepts à toutes les optiques de qualité pour diminuer le poids de ma besace

Bien à vous

livartow

Arie

que pour Sony ???  ??? Les autres marques à petit tirage n offrent pas de compacité ex RF 15-35 ..

livartow

Le 15-35 est en plus stabilisé. Et de toute façon canon n'a pas du tout eu une logique de compacité sur ces premiers RF, mais plutôt offrir la meilleure optique sans le moindre compromis.

Mais j'avoue avoir adoré les ultras GA de chez sony sur le terrain (le précédent 12-24 f4 en particulier). Le choix entre passer chez sony ou rester canon avec la gamme RF canon est très dur. Mon EF 11-24 ne sort jamais... et j'ai pourtant tenté de lui donner ses chances

tbjm

Citation de: livartow le Juillet 10, 2020, 03:03:51
Différence de tirage...

ce n'est pas que le tirage, c'est le diamètre de la monture aussi.

livartow

Citation de: tbjm le Juillet 11, 2020, 11:34:05
ce n'est pas que le tirage, c'est le diamètre de la monture aussi.
Ouai enfin sur un uga f4, on parle pas d'une lentille arrière de fou. Sur ce genre d'objo ça influe, mais vraiment peu. Sans parler du fait qud celle de sony n'est pas si différente qu'un EF

Arie

alors Canon, Sigma et Nikon sont nuls en UGA
ou alors Sony a fabriqué des UGA ultra light avec des impasses (pb résiduels non traités comme la distorsion par exemple)
ou encore Sony a triché sur les specs
ou enfin Sony a une Techno Optique UGA avec 10 ans d'avance sur les autres ....

Je reste sceptique et convaincu que la monture qui fait 1mm de plus ou le tirage de qques mm de moins ne va pas réduire de 50% la taille des lentilles

livartow

Ne pas oublier qu'il y a 10 ans, c'était nikon qui menait VRAIMENT la danse, puis tout le monde connait la suite. Il est pas impossible que sony ait trouvé une formule optique qui fasse la différence en terme de compacité. Certain que les autres marques suivront le pas... faut être patient.

seba

Citation de: Arie le Juillet 10, 2020, 00:18:17
A regarder de près, cet objectif Sony ressemble a un zoom APS-C.. mais c'est bien un full frame et de qualité (il commence à 12 pas à 11 comme le Sigma)

Je ne comprends pas cette remarque. Pourquoi 11mm pour le Sigma ?

Arie

en effet je pensais Canon à 11 pour le 11-24