Dancing in the dark

Démarré par bluemesa, Juillet 10, 2020, 03:36:54

« précédent - suivant »

Charly 84

Superbes en effet, mais tu dis que ce sont des animaux très dangereux !! Comment t'y prends tu?
Car, là, vu la proximité, ça me paraît très chaud !!

thieum

Moose/orignal/élan...qu'importe comment on l'appelle... ces photos sont vraiment superbes  8)  ;)
Et effectivement connaissant la dangerosité de l'animal, tu dois te faire un peu peur parfois. :o

bluemesa

Merci Thieum  , Charly  , Chris

Charly , concernant le deer avec les oreilles qui tombent , j ai discuter et montrer les photos au DOW , ils m ont confirmer qu'il était malade , mais pour savoir quelle maladie il faut faire une prise de sang

Les mooses ici on n en voit pas souvent ( ca demande bcp de temps en repérage sur le terrain ) , et quand on peut en repérer il ne faut pas les "rater "
Les males ne sont pas aussi dangereux que les femelles ( femelle avec petits a éviter ), il faut s en approcher prudemment et rester a une distance de sécurité .Les mooses gardent toujours un oeil sur l intru que vous êtes.( vous pouvez le voir sur certaines photos)
Un moose irrite qui se prepare a attaquer aura : les 2 oreilles aplaties en arrière et  les poils du dessus du dos completement dresses.
La sur toutes ces photos ( prises jeudi après midi il y a une semaine ) les mooses sont décontractés  vacant a leurs occupations , durant celles ci il leur arrive d approcher de moi, sans être agressifs....Il faut rester prudent et ne pas bouger  la j ai quand meme eu de la chance c étaient trois males que j ai pu observer pendant deux heures et demie.

964

965

966

967

Charly 84

Merci beaucoup pour ta réponse  bluemesa, une belle mise à jour avec 3 beaux spécimens apparemment sympathiques  ;)

Sois prudent quand même, pas la peine de prendre des risques inutiles !!

Clic-Clac 51

une bien belle MàJ...Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

urka

Excellentes PDV sur ces 2 dernières pages!
Merci pour les textes qui nous en apprennent un peu plus sur le comportement de ces animaux!
André.

ChrisC06

Superbes séries sur les mooses...  ;)
Ils sont tellement impressionnants !
Chris

Seb65

Sacrées images pour de sacrés bestiaux ! Bravo à toi !  :)

--Eric--

Bel Bête !! Belles photos ! 8)

bluemesa

Merci Charly ,Clic clac , Urka , Chris c06 , Seb 65 ,Eric

Mooses toujours :

968

969

970

971

Charly 84

Superbe mise à jour, très impressionnant !!

sportif

oui de belles scènes rares en plus 8)
Sportif

ChrisMrX05

Tu nous offres un superbe spectacle avec ces images, bluemesa, chapeau ;)

Clic-Clac 51

Très belle MàJ...Bravo
Je ne les croise pas tous les jours au pied de mon immeuble :D ... Un grand merci pour ce partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Encore une très belle série...  ;)
Une petite préférence pour la 970.
Sont-ils dans l'eau parce qu'ils ont chaud ?
Chris

bluemesa

Merci Charly , Sportif , Chris Mrx05 , Clic Clac,Chris C06..

Non ,ils ne sont pas dans l eau parce qu' ils ont chaud ( pour toutes ces photos il fait 20/22C vers 3h de l après midis ,a 3200m  d altitude ) ...Ils sont dans l'eau pour la nourriture
Par exemple sur la photo 969 le moose de gauche remue le fond avec ses pattes ( et ca frappe fort ) pour libérer de la nourriture , il plongent fréquemment l tete sous l'eau...
Mais ils aiment particulièrement les algues vertes flottant a la surface, ils en aspirent des tones comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous :

972

ChrisC06

Ah ! Oui ! Effectivement...  ;)
La 969, la 970, la 971 et la dernière illustrent parfaitement ton propos !
Merci pour les informations.
Chris

thieum

Sacrés bestiaux!!! :o
Deux superbes séries encore avec un sujet rarement présenté sur la forum.
Bravo!! 8)

bluemesa

Merci Chris et Thieum

973 Portrait

974 Gravelot ?

975 Yellow belly marmott

LRE

Citation de: bluemesa le Juillet 12, 2026, 02:38:08
974 Gravelot ?

oui, c'est oiseau américain  Charadrius vociferus en vernaculaire Gravelot kildir
jolies photographies
[ at ]+
Eric

ChrisC06

Très chouette mise à jour...  ;)
J'aime particulièrement le jeune moose !
Chris

bluemesa

Merci Eric , Merci Chris

976 Smoky Rockies

Charly 84

Une bien belle série, le gravelle est particulier   différent des nôtre.

al1sth

Citation de: bluemesa le Juillet 12, 2026, 02:38:08Merci Chris et Thieum

973 Portrait

974 Gravelot ?

975 Yellow belly marmott

J'aime bien l'attitude du moose et la pose du gravelotse et du Yellow belly marmott
Alain Lalieu.

ChrisC06

Très belle ambiance...  ;)
J'aime beaucoup !
Aurais-tu une photo avec une ambiance bleue ?
Chris