Capture One for Nikon - promo ce w.e.

Démarré par Verso92, Juillet 04, 2020, 14:29:35

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2020, 22:17:48
A part que ce n'est pas si simple :

Tu devrais suivre les consignes du lien que je t'ai mis. J'ai fait une réparation du disque (qui en nécessitait une) , puis j'ai pu installer la maj de high sierra, et capture one

Lelmer

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 04:24:28
Tu devrais suivre les consignes du lien que je t'ai mis. J'ai fait une réparation du disque (qui en nécessitait une) , puis j'ai pu installer la maj de high sierra, et capture one

Merci! Je te tiendrai au courant par MP, puisqu'il paraît que je pollue  ;)
Choisir c'est renoncer.

sabonis

Je viens de l'installer à nouveau.
Toujours plus pauvre que Dxo en ce qui concerne les profils des optiques.
Sauf erreur de ma part ou mauvaise vue, ce qui peut arriver...
Pas de nikon 24mm f1.8, pas de nikon 105mm f2 DC AFD, pas de nikon 180mm f2.8 AFD, pas de tamron 70-210mm f4 ni de tamron 45mm f1.8
Alors je sais que certains ne sont pas de première jeunesse mais quand même. Surtout que sont présentes certaines vieilleries sans trop d'intérêt.
Je vais donc être contraint de n'utiliser que le 24-85mm et le 50mm AFS, c'est ballot !  ;D

Ça promet !!!

Verso92

Citation de: sabonis le Juillet 06, 2020, 12:07:19
Je viens de l'installer à nouveau.
Toujours plus pauvre que Dxo en ce qui concerne les profils des optiques.
Sauf erreur de ma part ou mauvaise vue, ce qui peut arriver...
Pas de nikon 24mm f1.8 [...]

Toutafé.

Mais, à part ça, as-tu fais une comparaison entre ce que sortent DPL et C1 avec le Nikkor f/1.8 24 AF-S, par exemple ?

Citation de: sabonis le Juillet 06, 2020, 12:07:19
Je vais donc être contraint de n'utiliser que le 24-85mm et le 50mm AFS, c'est ballot !  ;D

Ça promet !!!

Cf question au-dessus.

sabonis

pas encore eu le temps d'essayer.
Je regarde ça à l'occasion, mais vu ta remarque quelque chose me laisse à penser que C1 sans profil sort mieux que DPL avec ?

Verso92

Citation de: sabonis le Juillet 06, 2020, 12:33:03
pas encore eu le temps d'essayer.
Je regarde ça à l'occasion, mais vu ta remarque quelque chose me laisse à penser que C1 sans profil sort mieux que DPL avec ?

Disons que, au départ, j'ai été agacé de constater que les profils des f/1.8 24 et f/1.4 28 AF-S manquaient dans la liste de C1 (alors que les f/1.4 24 et f/1.8 28 AF-S y figuraient).

Et puis, quand il a fallu que j'évalue finement mon f/1.8 24 AF-S, qui me posait de gros problèmes de MR, j'ai utilisé à la fois DPL2 et C1 (v11, à l'époque).

J'ai eu, à cette occasion, l'opportunité de m'apercevoir que les deux logiciels, sur le critère de la correction optique, se valaient peu ou prou (avec en réserve, tout de même, la correction d'une distorsion en moustache sur C1 avec un objectif non reconnu ?)...

sabonis

Oui tu as raison, je viens de faire un essai et avec le 24mm c'est franchement kif-kif.
Mais c'est sur qu'au premier abord on a tendance à crier au complot quand on voit que le 20mm et le 28mm sont présents et pas le 24mm.
Tout comme le 135 et pas le 105 ou le tamron 35 et pas le 45, ggrrr !!!  >:D
Surtout qu'on se dit bêtement que version Nikon oblige, ils auront fait un effort particulier au niveau des profils optiques.
Or ça ne touche en fait que les profils ICC boitier.
C'est juste une segmentation de la version full pour faire un prix d'appel...pourquoi pas.

Mais on va essayer de faire avec ce qu'on a, c'est déjà pas si mal.

Verso92

Citation de: sabonis le Juillet 06, 2020, 13:59:01
Or ça ne touche en fait que les profils ICC boitier.
C'est juste une segmentation de la version full pour faire un prix d'appel...pourquoi pas.

Toutafé.

Mébon, pour ceux qui n'ont que des APN Nikon, c'est 149€ au lieu de 349€ pour exactement les mêmes prestations (même situation pour les versions "Sony" et "Fujifilm" de C1) : ça fait quand même une sacrée différence !

Et puis, avec la réduction de 65% ce week-end, soit 67,05€ au final, c'était vraiment la super affaire (d'où ce fil créé ici pour améliorer la visibilité).

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2020, 14:19:16
Toutafé.

Mébon, pour ceux qui n'ont que des APN Nikon, c'est 149€ au lieu de 349€ pour exactement les mêmes prestations (même situation pour les versions "Sony" et "Fujifilm" de C1) : ça fait quand même une sacrée différence !

Et puis, avec la réduction de 65% ce week-end, soit 67,05€ au final, c'était vraiment la super affaire (d'où ce fil créé ici pour améliorer la visibilité).

Oui merci!
C1 a quand même bien évolué! Je me souviens d'en manque de souplesse pour recadrer, concernant les calques etc...Là (pour l'instant) je prends plaisir à l'utiliser...J'aime aussi ses réglages assez subtiles, et surtout ses profils couleurs qui conservent les couleurs naturelles...Pas de dominante magenta comme je peux en avoir avec dxo, ou un vert flashy  ou des couleurs trop saturée à l'ouverture du nef..

Je ne vais pas me réjouir trop tôt, à voir avec l'usager pourtant il semblerait que  j'ai (enfin) un logiciel qui me convienne pour le z6...A voir à l'usage...

55micro

C'est installé! Il ne me reste plus qu'à fréquenter le topic dédié pour apprendre.

Merci encore à Verso, dopp et ergodea pour leur aide précieuse.

Me voilà condamné à rester en Nikon, quelle punition  ;D
Choisir c'est renoncer.

FunkySchwartz

Merci pour le fil. Cela fait longtemps que je cherchais à partir de Lightroom car le modèle abonnement m'énervait. C'est avec plaisir que je retrouve un catalogueur qui me rappelle le regrété iView Media Pro. Je trouve de plus que les réglages du moteur RAW sont subtiles.

Bref, que du bon pour mon Z6.

doppelganger

Nouvelle promo, de 25% ce coup-ci et concerne toutes les versions, avec le code TAKE25OFF : https://nikonrumors.com/2020/07/08/get-25-off-capture-one-products-coupon-code-included.aspx/

Valable jusqu'au 30 septembre.

Verso92

Ils font le forcing, en ce moment, pour attirer de nouveaux clients...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 17:19:56
Ils font le forcing, en ce moment, pour attirer de nouveaux clients...

Pas plus que l'année dernière il me semble, durant cette même période ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 20:50:31
Pas plus que l'année dernière il me semble, durant cette même période ?

Je ne me rappelle pas de promotions aussi importantes (67% ou 25%).

Seulement 10%, et encore... l'année dernière, je ne suis pas sûr qu'il y en ait eu.

Edit : ah si, -25%, mais cette fois-là sur les upgrades, en avril 2019...

Ergodea

ça y est! le logiciel commence déjà à faire des siennes! je ne peux plus enregistrer en jpg, ou du moins le jpg reste en fichier "temporaire"...genre j'ai un jpg.tmp...
Je suis toujours sur la version d'essai, je ne suis pas à mon premier souci, et je me demande encore si je ne vais pas revendre la licence...

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2020, 04:14:45
ça y est! le logiciel commence déjà à faire des siennes! je ne peux plus enregistrer en jpg, ou du moins le jpg reste en fichier "temporaire"...genre j'ai un jpg.tmp...

Heu... tu parles bien d'exportation, n'est-ce pas ?

Verso92

Sinon, il vaut mieux, je pense, créer un fil dans la section dédiée.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 11:21:50
Sinon, il vaut mieux, je pense, créer un fil dans la section dédiée.

Oui je pense que je vais faire ça...Je vais d'abord tout désinstaller et réinstaller...Si ça ne va pas mieux, c'est ce que je vais faire...
Parce que là, je sèche...Oui il s'agit de l'exportation...

agl33

Mitou6913

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2020, 11:30:09
Oui je pense que je vais faire ça...Je vais d'abord tout désinstaller et réinstaller...Si ça ne va pas mieux, c'est ce que je vais faire...
Parce que là, je sèche...Oui il s'agit de l'exportation...

Classique, avec les fichiers sidecar:  > Procéder à une "vraie" désinstallation.

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Juillet 16, 2020, 21:31:45
Classique, avec les fichiers sidecar:  > Procéder à une "vraie" désinstallation.

Oui merci! J'ai trouvé un lien m'expliquant cela! Cependant j'ai tout désinstallé avec nettoyage et tout, et cela ne marche toujours pas...Y a un truc qui a du passer à la trappe..

55micro

Moi pour l'instant sur Mac ça marche.

Désolé Verso, tout fout le camp, même à Illiers-Combray  ;)

Choisir c'est renoncer.

Verso92