Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: ARON le Août 10, 2020, 09:58:15
Bonjour  :) :) :)

Bi Banc...


Au carré avec un beau traitement n&b elle rendrait celle ci.

ARON

#427
Citation de: Jc. le Août 10, 2020, 14:26:20
Au carré avec un beau traitement n&b elle rendrait celle ci.

Merci JC ! :)
J'y avais pensé aussi mais la coul outremer des bancs, exceptionnelle et caractéristique du Square St Jacques + le vert du gazon me plaisait bien.
Mais ta proposition est valable et très sympa… re'merci… :)

………………………………

Ce jour ma rue Montorgueil (masque obligatoire) fait la une des journaux télévisés - Tout est en place pour en parler et redonder à loisir…
J'en rajoute une couche… LOL…
Même le caméraman est masqué donc vous ne risquez rien…
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

didier_b

Citation de: Jc. le Août 10, 2020, 14:26:20
Au carré avec un beau traitement n&b elle rendrait celle ci.
J'aime bien la couleur, mais le format carré lui va bien; pourrait-on tenter la symétrie (en largeur) des morceaux de bancs à gauche et à droite ?
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

ARON

Citation de: didier_b le Août 10, 2020, 20:54:49
J'aime bien la couleur, mais le format carré lui va bien; pourrait-on tenter la symétrie (en largeur) des morceaux de bancs à gauche et à droite ?
Didier.
À vous de jouer, elle ne m'appartient plus et chacune de vos propositions est envisageable... :)

.................................

Paris - Marché aux fleurs...



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.

Ta rue de Montorgueuil et cette terrasse je l'ai en mieux (ben oui désolé), faudrait juste que je la retrouve...
Sinon je suis un ancien du n&b et il y a des compo ou des sujets qui obligent. Passage à la couleur du à l'écœurement de tous ces n&b de merde qu'on voit de partout.

ARON

Citation de: Jc. le Août 10, 2020, 22:59:25
Ta rue de Montorgueuil et cette terrasse je l'ai en mieux (ben oui désolé), faudrait juste que je la retrouve...
Sinon je suis un ancien du n&b et il y a des compo ou des sujets qui obligent. Passage à la couleur du à l’écœurement de tous ces n&b de merde qu'on voit de partout.
Sois pas désolé… je n'ai pas voulu faire une tophe de terrasses… ;)

Dans Notre Dame, en espérant la vouloir revivre, vite, vite, vite… :angel:
.

.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

DuncanLPP

Ce topic aurait dû s'intituler " Scènes de voyeurisme"  :-[

Beaucoup de photos ici me mettent mal à l'aise... J'ai l'impression de regarder à travers l'objectif d'une caméra de surveillance...  :-X

ARON

#433
Citation de: DuncanLPP le Août 11, 2020, 14:45:30
Ce topic aurait dû s'intituler " Scènes de voyeurisme"  :-[

Beaucoup de photos ici me mettent mal à l'aise... J'ai l'impression de regarder à travers l'objectif d'une caméra de surveillance...  :-X

Et celles ci-dessous cékoi ? c'est pas du voyeurisme ? Non, ce sont de grands noms de la photo (S.Weiss, Depardon, Cartier Bresson &Co) et Aron c'est de la bouse (air connu) vla-t'y-pas qu'il veut se comparer aux "grands Maîtres"…

Si vous n'aimez pas ça, allez photographier vos chats, vos chiens, vos fleurs, vos fourmis… et laissez-nous tranquilles…

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

DuncanLPP

Citation de: ARON le Août 11, 2020, 17:26:04
Et celles ci-dessous cékoi ? c'est pas du voyeurisme ? Non, ce sont de grands noms de la photo (S.Weiss, Depardon, Cartier Bresson &Co) et Aron c'est de la bouse (air connu) vla-t'y-pas qu'il veut se comparer aux "grands Maîtres"...

Si vous n'aimez pas ça, allez photographier vos chats, vos chiens, vos fleurs, vos fourmis... et laissez-nous tranquilles...

Bonjour Aron,

Les photographies que vous avez énumérées sont des photographies ayant nécessité un minimum de recherche et de travail afin d'en dégager une certaine atmosphère agréable.
S'il vous plaît, ne soyez pas prétentieux en voulant comparer votre travail (et non bouse) avec celui de ces auteurs.

Vous avez surement plus que le double de mon âge. Je n'ai donc aucune sorte de morale à vous faire.
Cependant, par pitié ne soyez pas naïf... Avant de poster une photo, prenez le temps de l'analyser et surtout, mettez-vous à la place de l'admirateur... Peu ont un réel intérêt visuel (permettez-moi).

Je vous assure qu'il y a une espèce d'atmosphère malsaine qui se dégage dans certaines de vos images (et je dis bien certaines) bien que je puisse tout à fait entendre que ça ne soit pas le but...

Cela fait un moment que je survol votre topic ainsi que celui qui traite de la photographie de rue et je pense que mes interventions sur ces deux topics peuvent se compter sur les doigts d'une main.

Je me permet ici de faire la remarque non pas pour vous rabaisser où vous souiller (je n'aime pas faire ce genre de chose). Je fais cette remarque tout simplement, pour vous exprimer mon ressenti qui je pense, surtout sur un forum public au trafic dense a tout à fait sa place.

Je tenais à vous en faire part.

Cordialement


alain63

Citation de: DuncanLPP le Août 11, 2020, 19:55:34
Bizarrement, je m'attendais à ce genre de réponse...
Bien dommage venant d'une personne aussi cultivé que vous...  :-\

M'enfin... j'aurais essayé  ::)

Vraiment dommage cette réaction, car l'intervention de Duncan était nuancée et étayée.
Pour une fois que l'un des intervenants prenait le soin et la peine d'expliquer (sur le fond et la forme) les aspects améliorables de votre vision de la photo, il eut été pertinent de prendre la hauteur de vue nécessaire pour comprendre et assimiler les conseils qu'il vous prodiguait.
Perso, je serais bien en peine de vous en donner un seul, ou même d'émettre un jugement sur votre travail, faute de compétence, ce type de photo n'étant vraiment pas ma tasse de thé. Cependant je vous suggère de relire attentivement ce message de Duncan, à la fois dense et plein d'enseignement. (Et c'est toujours mieux que de "se prendre des cartouches" à chaque post...)


Jefferson

Mais foutez lui un peu la paix à Aron !
J'ai pas trop envie de mettre mes images à cause de cette ambiance nauséabonde .

alain63

Certes, mais le sens de la nuance est une qualité.
Voir le fil ci-joint (réponses #371et #372)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275388.350.html

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

DuncanLPP

Je ne sais pas ce qui est le pire entre faire, acte d'ignorance envers l'effort d'une critique nuancé et l'encouragement de l'absurdité...

N'oubliez pas que lorsque l'on choisi d'exposer ses images sur internet, il est naturel d'en accepter les critiques qu'elles soient positives où négatives. Si vous n'êtes pas capables de comprendre cela à vos âges, je trouve ça bien triste.

Je vous souhaites bonne continuation

ARON

#440
Citation de: DuncanLPP le Août 12, 2020, 08:53:04
Je ne sais pas ce qui est le pire entre faire, acte d'ignorance envers l'effort d'une critique nuancée et l'encouragement de l'absurdité...

N'oubliez pas que lorsque l'on choisit d'exposer ses images sur internet, il est naturel d'en accepter les critiques qu'elles soient positives où négatives. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela à vos âges, je trouve ça bien triste.

Je vous souhaites bonne continuation

J'accepte tout même l'inculture, les réacs, les snipers, les gérontophobes, les jaloux, les prétentieux, les beaufs, les gogols… mais on ne m'empêchera pas de les mépriser.

Je sais aussi qu'on ne peut pas leur demander la tolérance, l'ouverture d'esprit, en un mot : l'intelligence…

L'antienne rabâchée à l'envi, à mon encontre telle que : videur de carte, bouses, photos trop nettes, photos prises de dos, voyeurisme… prouve la nullité des critiques.

C'est pour cela que j'ai demandé 1 post = 1 photo (sous entendu en évitant les commentaires). Ceux qui ne postent pas leurs photos, prouvent leur incapacité crasse… donc qu'ils devraient se taire…

Pour les critiques, je les accepte quand elles sont étayées, constructives, tolérantes, instruites de la connaissance des Grands Maîtres de la Photographie… Est-ce trop demander ?

Allez en Paix… :angel:

PS - Merci aux courageux qui me soutiennent (je précise "courageux" car il faut du courage face à la meute des snipers).

……………………………………

1 post = 1 photo

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

No favourite brand

Citation de: DuncanLPP le Août 12, 2020, 08:53:04
Je ne sais pas ce qui est le pire entre faire, acte d'ignorance envers l'effort d'une critique nuancé et l'encouragement de l'absurdité...

N'oubliez pas que lorsque l'on choisi d'exposer ses images sur internet, il est naturel d'en accepter les critiques qu'elles soient positives où négatives. Si vous n'êtes pas capables de comprendre cela à vos âges, je trouve ça bien triste.


Certes...
Je ne sais pas si tu as suivi tout le post depuis le début, mais la réaction d'Aron à quand même certaines "circonstances atténuantes"...
Ce n'est pas pour le défendre particulièrement, mais n'oublions pas que c'est lui qui a créé ce (son) fil, et libre à chacun de ne pas y adhérer...! Et donc de ne pas intervenir.
D'autre part, niveau "bouses", je pense qu'à un moment ou un autre on en eu tous également notre lot...!
Il suffit de regarder ce fil pour s'apercevoir qu'il y a bien "pire" que celles, taguées comme "bouses", de Aron. Aussi bien par ceux qui postent, que par ceux qui n'ont jamais présenté une seule photo.
Il a même été "titillé", pour être gentil, sur l'origine de son prénom...!
Alors, à un moment donné, il faut relativiser.
Un vieux proverbe chinois: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..!!!
A la place d'Aron, il y a longtemps que j'aurais clôturé ce débat qui part dans tous les sens, sauf dans le bon, en fermant mon fil.
PS pour Duncan: Très très belle galerie Fuji sur ton Flickr, et c'est un vieux (sage) qui te le dit... ;) :D :D

DuncanLPP

Citation de: ARON le Août 12, 2020, 10:17:59
J'accepte tout même l'inculture, les réacs, les snipers, les gérontophobes, les jaloux, les prétentieux, les beaufs, les gogols... mais on ne m'empêchera pas de les mépriser.

Je sais aussi qu'on ne peut pas leur demander la tolérance, l'ouverture d'esprit, en un mot : l'intelligence...

L'antienne rabâchée à l'envi, à mon encontre telle que : videur de carte, bouses, photos trop nettes, photos prises de dos, voyeurisme... prouve la nullité des critiques.

C'est pour cela que j'ai demandé 1 post = 1 photo (sous entendu en évitant les commentaires). Ceux qui ne postent pas leurs photos, prouvent leur incapacité crasse... donc qu'ils devraient se taire...

Pour les critiques, je les accepte quand elles sont étayées, constructives, tolérantes, instruites de la connaissance des Grands Maîtres de la Photographie... Est-ce trop demander ?

Allez en Paix... :angel:

PS - Merci aux courageux qui me soutiennent (je précise "courageux" car il faut du courage face à la meute des snipers).

..........................................

1 post = 1 photo

Ayant suivi l'intégralité des échanges sur votre poste Mr Aron, je ne peux que comprendre votre réaction face aux innombrables retombés foudroyantes à votre encontre. Il faut quand même bien avouer que vous en avez pris pour votre grade... Mon intervention ici même ne concerne que (et je dis bien que), mon ressenti personnel face à certaines de vos images et rien d'autre. Entendez bien que ce n'est pas la technique que je vous reproche mais le message que celles-ci me dégagent.

Je n'ai malheureusement pas autant de connaissances culturelles que vous (chose que j'admire par ailleurs) donc vous m'en voyez navré de ne pas pouvoir vous citer de grands auteurs pour accentuer mon esprit critique. Cependant, soyons honnêtes, je ne pense pas vous avoir manqué de respect dans mes propos. Comme vous pouvez le voir, j'essaie d'entretenir un échange certes franche mais intelligent et agréable.

Et puisque l'une des règles de ce topic concerne 1 post = 1 photo, je me permets de ne pas jouer les sourds d'oreilles.


Le chariot by Duncan Magade, sur Flickr

alain63

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 10:26:17

A la place d'Aron, il y a longtemps que j'aurais clôturé ce débat qui part dans tous les sens, sauf dans le bon, en fermant mon fil.
PS pour Duncan: Très très belle galerie Fuji sur ton Flickr, et c'est un vieux (sage) qui te le dit... ;) :D :D

Tout à fait d'accord avec Alban sur les 2 commentaires ci dessus (sauf, pour le deuxième, que je suis pas si vieux et tout sauf sage !!!  :D )

makhno

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 10:26:17
Certes...

Un vieux proverbe chinois: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..!!!
A la place d'Aron, il y a longtemps que j'aurais clôturé ce débat qui part dans tous les sens, sauf dans le bon, en fermant mon fil.
PS pour Duncan: Très très belle galerie Fuji sur ton Flickr, et c'est un vieux (sage) qui te le dit... ;) :D :D
il faut avoir ce pouvoir...de clôture!
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: makhno le Août 12, 2020, 14:05:30
il faut avoir ce pouvoir...de clôture!

Oui j'y ai bien pensé en l'écrivant, mais comme il en est le créateur, peut-être qu'en demandant gentiment aux modos installés confortablement sur leur transats.... ;) :D :D

No favourite brand

Allez juste pour détendre l'atmosphère, une petite photo d'une jolie môme, qui par son sourire plein de lumière et de bonheur (entre autres  ;) :D) vous ravira tous j'espère ...!  :angel:
Sur ce là j'ai .... piscine, alors je vous laisse et bonne journée à tous...
Remettons les choses à leurs justes valeurs, ce n'est et ne restera que de la photo...!!
On est tous issus de la même tribu....lalalalala...!!!
8)
8)
8)
Clic sur la photo...
Beauté -1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

gemphoto


sifoto

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 14:52:26
Allez juste pour détendre l'atmosphère, une petite photo d'une jolie môme, qui par son sourire plein de lumière et de bonheur (entre autres  ;) :D) vous ravira tous j'espère ...!  :angel:
Sur ce là j'ai .... piscine, alors je vous laisse et bonne journée à tous...
Remettons les choses à leurs justes valeurs, ce n'est et ne restera que de la photo...!!
On est tous issus de la même tribu....lalalalala...!!!
8)
8)
8)
Clic sur la photo...
Beauté -1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Ahhhh !!! Ca c'est la vie  ;D

gemphoto

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 14:46:13
Oui j'y ai bien pensé en l'écrivant, mais comme il en est le créateur, peut-être qu'en demandant gentiment aux modos installés confortablement sur leur transats.... ;) :D :D
C'est le forum qu'il faudrait fermer!!!!!