Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

rjte

Heureuse ....

makhno

Paix dans le Monde

Jc.

Mariage, Heraklion 1985...

ARON

Vérification pré-nutia... On ne sait jamais ?... :angel:

DSC_3299 N by Aron Aron, sur Flickr

...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.


ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

frMan

#56
Citation de: ARON le Juillet 17, 2020, 15:17:46
Vérification pré-nutia... On ne sait jamais ?... :angel


Je trouve celle-ci excellente. Vous avez un sujet, vous le laissez respirer dans un espace, la scène inclut quelques regards complices. Vous prenez un peu de champ et n'imposez pas la lourdeur focalisée de votre regard en gros plan. J'aime beaucoup cette saisie.
Mais pourquoi noyez-vous vos photos sous une avalanche de publications? Vous postez celle-ci à 15h17 et vous en ajoutez une autre à 18h35. Vous saturez le regard par vos publications à répétition et vous tuez vos propres photos. Laissez les vivre. Je ne comprends pas cette urgence à vouloir tout montrer. Vous avez déjà plus de 15000 photos sur FlickR, après quoi courez-vous? Imposez-vous d'être plus exigeant, votre égo ne devrait pas en souffrir et la communauté des amoureux de la photo s'y retrouvera peut-être un peu plus. Bonne continuation.

rjte

Citation de: makhno le Juillet 17, 2020, 14:08:56
tu ne lui rend pas hommage,sur cette photo.
Arfff ... Dans ce cas je ne l'aurai pas mise  :-\ alors une autre  :angel:

Jc.

Citation de: frMan le Juillet 17, 2020, 19:17:07
Je trouve celle-ci excellente. Vous avez un sujet, vous le laissez respirer dans un espace, la scène inclut quelques regards complices. Vous prenez un peu de champ et n'imposez pas la lourdeur focalisée de votre regard en gros plan. J'aime beaucoup cette saisie.
Mais pourquoi noyez-vous vos photos sous une avalanche de publications? Vous postez celle-ci à 15h17 et vous en ajoutez une autre à 18h35. Vous saturez le regard par vos publications à répétition et vous tuez vos propres photos. Laissez les vivre. Je ne comprends pas cette urgence à vouloir tout montrer. Vous avez déjà plus de 15000 photos sur FlickR, après quoi courez-vous? Imposez-vous d'être plus exigeant, votre égo ne devrait pas en souffrir et la communauté des amoureux de la photo s'y retrouvera peut-être un peu plus. Bonne continuation.

Bien analysé.

ViB

Confiné 23h, la quatrième heure j'en profite

ARON

Citation de: ViB le Juillet 17, 2020, 20:34:15
Confiné 23h, la quatrième heure j'en profite

Et la 24ème, Mi z'aussi, je rejoins Morphée...
T'as bin raison VIB...

DSC073312 by Aron Aron, sur Flickr

...

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.

Mais qu'est ce que tu as besoin de tant cadré serré ??? Tu ôtes tout le contexte et ta photo n'a plus aucun intérêt du coup...
On t'a déjà dit que tu en mettais beaucoup trop, et en plus tu poses des bouses...  ::)

ARON

#62
Citation de: Jc. le Juillet 17, 2020, 23:50:23
Mais qu'est ce que tu as besoin de tant cadré serré ??? Tu ôtes tout le contexte et ta photo n'a plus aucun intérêt du coup...
On t'a déjà dit que tu en mettais beaucoup trop, et en plus tu poses des bouses...  ::)
Je veux bien répondre, pour une dernière fois, quoique le ton péremptoire pour ne pas dire vulgaire, ne m'y incite guère… Je préfère celui de FrMan…
J'ai déjà dit qu'il y a plusieurs écoles de cadrage : large ou serré.
Ensuite, dans une grande ville comme Paris, les éléments disparates sont si enchevêtrés (poubelles, voitures etc…) qu'ils viennent distraire, polluer et nuire au sujet.
Dans la campagne ou dans un paysage grandiose, il n'en est pas de même.
Dans l'exemple du dormeur face à la mer avec un large décor, il est évident que celui-ci contribue à la beauté de la photo.
Merci d'être plus tolérant, poli, courtois… et moins dictateur, vous gagnerez en crédibilité… et estime de vous-même.
Cordialement.

……………………………

J'aime beaucoup la 1ère N° 50 de Rjte…
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.

Écoute, je pense qu'à ton âge tu sais distinguer le fonds de la forme. Et je suis ici pour me distraire, par pour subir tes agressions visuelles, parce qu'elles sont aussi désagréables que le ton que j'emploie (à dessein justement).

Tout le monde te dit -et je l'ai déjà fait de manière courtoise et pédagogique sur l'autre fil- que tes cadrages sont nuls. Tant que tu n'élargiras pas tu ôteras tout intérêt à tes photos.
Ton mec qui dort là, au dessus, dis moi l'intérêt ? Si tu cadres le contexte tu racontes une histoire et tu en suscites d'autres chez le spectateur, mais là, cadré serré comme ça, tu peux la benner celle ci, elle ne vaut rien. Et t'inquiète, on en jette tous, perso c'est environ 9 sur 10 qui passent à la trappe.

Élargis, sort de ta zone de confort au lieu de faire l'âne qui ne veut rien apprendre, bon sang !
Les lignes ne sont pas perturbatrices mais au contraire structurent ta photo et dirigent le regard, ça s'appelle la composition et ça s'apprend. Et ce n'est pas compliqué. N'aies pas peur de te gourer au début -de toutes façons ça peut pas être pire qu'aujourd'hui- et tu vas voir que tu vas vite "voir" ta photo avant de la prendre.
Il y a des règles qu'il est de bon ton aujourd'hui de ne pas suivre -parait il- mais avant de ne pas les suivre encore faut il les avoir apprises ! Commence par essayer la règle des 1/3 avec les points forts, elle est facile et quand tu la possèderas tu décideras toi même de t'en affranchir, ou pas.

Il ne suffit pas de décider de tel ou tel artifice (ie cadré serré pour ne pas être embêté par les "lignes") pour créer un style plaisant, encore faut il démontrer qu'on sait faire du classique. Tu voudrais le Goncourt avant de savoir écrire...

Ta mariée là haut (vérif pré nuptia...) est bonne, et tu sais ce qui la fait bonne ? Le regard rigolard de la femme à gauche. Sans le contexte ta phot ne vaut rien. Tu peux choisir n'importe quelle action de rue -smartphone, baiser, sieste, regard, gamelle...) si tu ne la relies pas au reste de la rue ça ne vaut rien.

Tu m'agaces parce que ça fait 3 fois que je te le dis et toi comme un c... tu te braques sur le ton employé. "Quand le sage (sic) montre la lune l'idiot regarde le doigt..."

Alors poste moins mais mets en de meilleures, inspire toi de ta mariée là haut, cherches un fil conducteur, chapeau, blondes, chauves, pluie, trottoir... ce que tu veux mais réfléchis à ce que tu cherches AVANT de shooter. Et tu verras que même si tu ne shootes pas ce que tu avais prévu ce sera déjà meilleur.
Et si tu reviens sans rien c'est pas grave, tu sembles avoir le temps... Tiens, j'ai passé une matinée sur un marché ardéchois dimanche matin sans ramener une seule photo !

Alors si mon ton hautain ou chais plus quoi t'agaces c'est que tu le provoques en ne disant rien et en ne changeant rien surtout alors que les plus patients du forum t'on expliqué en long en large et en travers que c'était pas ça !
En outre je m'en tamponne que tu sois agacé, je viens ici pour voir des photos, pas des m...  Qu'est ce tu crois ? On trie tous ici avant de poster, même si on poste aussi des trucs limites comme a su me le faire remarquer un blaireau qui n'a encore pas mis de photo. On fait un minimum gaffe à ce qu'on mets.

Bon, je vais me loger car tu m'as agacé là, en 45 ans de photos je n'avais encore jamais été aussi surpris   :(

Jc.

Ps : Je monte à Paris dimanche, si tu veux qu'on se retrouve dis le. Je pense faire une sortie photo ou deux avec des potes et tu y seras cordialement accueilli, tu pourras ainsi apprécier mon ton de visu et tu seras surpris car j'arrête pas de déconner, j'y vais pour me marrer ;)
Si ça t'intéresse dis le moi, je t'indiquerai notre point de rendez vous ;)

Allez, bonne nuit.

ViB

Tetris versus moyen âge

ARON

#66
Citation de: Jc. le Juillet 18, 2020, 01:41:42
Ps : Je monte à Paris dimanche, si tu veux qu'on se retrouve dis le. Je pense faire une sortie photo ou deux avec des potes et tu y seras cordialement accueilli, tu pourras ainsi apprécier mon ton de visu et tu seras surpris car j'arrête pas de déconner, j'y vais pour me marrer ;)
Si ça t'intéresse dis le moi, je t'indiquerai notre point de rendez vous ;)

Allez, bonne nuit.

Non merci !

1 -  J'ai passé l'âge de servir de punching-ball.
2 -  sortir en groupe ? je n'ai pas l'instinct grégaire.
3 -  Qq'un qui insulte un modo, le traite de "con" de "fou", derrière son petit clavier est AMHA un lâche et un beauf.

Pour les cadrages, je répète et insiste, il existe deux écoles : large ou serré, tout dépend de la situation.
Vous semblez être prisonnier de "théories" basiques, élémentaires et tellement convaincu que vous en devenez intégriste - Tout ce que je déteste…

Bon parcours…

PS - J'avais demandé "un post = une photo", dommage de ne pas s'y conformer…
……………………………………





RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

joujou

Le plus simple ARON c'est d'ignorer les donneurs de leçons. ;)
- Séchage sur le pavé.

Crinquet80

Citation de: joujou le Juillet 18, 2020, 10:23:32
Le plus simple ARON c'est d'ignorer les donneurs de leçons. ;)


Le plus simple est  de poster des photos sur le forum de manière beaucoup moins frénétiques et plus réfléchies !  ;)

ViB

Aron j'aime beaucoup ton dormeur, qui me renvoi à des images cinématographiques de Michel Simon.

Crinquet80, on peut aussi s'abstenir de faire des commentaires, c'est au choix

ARON

Super VIB !… :)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 18, 2020, 10:30:18
Le plus simple est  de poster des photos sur le forum de manière beaucoup moins frénétiques et plus réfléchies !  ;)

Le plus simple c'est de ne pas être atteint de psittacisme* et répéter comme un perroquet, évidemment sans poster de photo… :-X
* Petit Robert - Répétition mécanique (comme un perroquet) de mots, de phrases entendues, sans que le sujet les comprenne (phénomène normal chez les enfants, fréquent chez les déficients intellectuels)

DSC073332 by Aron Aron, sur Flickr

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Crinquet80

Citation de: ARON le Juillet 18, 2020, 11:29:31
Le plus simple c'est de ne pas être atteint de psittacisme* et répéter comme un perroquet, évidemment sans poster de photo... :-X
* Petit Robert - Répétition mécanique (comme un perroquet) de mots, de phrases entendues, sans que le sujet les comprenne (phénomène normal chez les enfants, fréquent chez les déficients intellectuels)

T'as appris un nouveau mot et réussi à le replacer , c'est bien !   ;D

Sinon , un peu court ton argument et insultant pour botter en touche !  ???


makhno

#72
Citation de: joujou le Juillet 18, 2020, 10:23:32
Le plus simple ARON c'est d'ignorer les donneurs de leçons. ;)
- Séchage sur le pavé.
franchement je ne l'aurais pas prise.
ah c'est peut etre ,tes petites filles.
Paix dans le Monde

Jc.

Citation de: ARON le Juillet 18, 2020, 10:10:18
Non merci !

1 -  J'ai passé l'âge de servir de punching-ball.
2 -  sortir en groupe ? je n'ai pas l'instinct grégaire.
3 -  Qq'un qui insulte un modo, le traite de "con" de "fou", derrière son petit clavier est AMHA un lâche et un beauf.

Pour les cadrages, je répète et insiste, il existe deux écoles : large ou serré, tout dépend de la situation.
Vous semblez être prisonnier de "théories" basiques, élémentaires et tellement convaincu que vous en devenez intégriste - Tout ce que je déteste...

Bon parcours...

PS - J'avais demandé "un post = une photo", dommage de ne pas s'y conformer...
..........................................
...

Tu as tort, tu n'aurais pas servi de punching-ball du tout, quant aux sorties en groupe tu n'as pas du en faire beaucoup sinon tu saurais qu'on ne reste quasiment jamais ensemble pour les photos, on se retrouve de tps en tps pour boire un coup et discuter de photo et de sujets rencontrés...
Tu aurais pu nous expliquer ton "école", mais tu as peut être raison après tout, je suis con de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif... Ne bouge pas, n'évolue surtout pas, c'est bien.

Pour le modo, laisse le se défendre seul. Après ses suppressions désordonnées il ne réagit plus, j'ai du toucher juste...

Celle ci est bien par exemple, tu vois quand tu veux élargir...

ARON

Rappel —> 1 post = 1 photo - Merci… :)
………………………

VIB - Super ton opposition : Tetris versus moyen âge… J'aime ! :)

…………………………………

Place des Vosges

DSC072952 by Aron Aron, sur Flickr

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II