Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

Jefferson

Mais foutez lui un peu la paix à Aron !
J'ai pas trop envie de mettre mes images à cause de cette ambiance nauséabonde .

alain63

Certes, mais le sens de la nuance est une qualité.
Voir le fil ci-joint (réponses #371et #372)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275388.350.html

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

DuncanLPP

Je ne sais pas ce qui est le pire entre faire, acte d'ignorance envers l'effort d'une critique nuancé et l'encouragement de l'absurdité...

N'oubliez pas que lorsque l'on choisi d'exposer ses images sur internet, il est naturel d'en accepter les critiques qu'elles soient positives où négatives. Si vous n'êtes pas capables de comprendre cela à vos âges, je trouve ça bien triste.

Je vous souhaites bonne continuation

ARON

Citation de: DuncanLPP le Août 12, 2020, 08:53:04
Je ne sais pas ce qui est le pire entre faire, acte d'ignorance envers l'effort d'une critique nuancée et l'encouragement de l'absurdité...

N'oubliez pas que lorsque l'on choisit d'exposer ses images sur internet, il est naturel d'en accepter les critiques qu'elles soient positives où négatives. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela à vos âges, je trouve ça bien triste.

Je vous souhaites bonne continuation

J'accepte tout même l'inculture, les réacs, les snipers, les gérontophobes, les jaloux, les prétentieux, les beaufs, les gogols… mais on ne m'empêchera pas de les mépriser.

Je sais aussi qu'on ne peut pas leur demander la tolérance, l'ouverture d'esprit, en un mot : l'intelligence…

L'antienne rabâchée à l'envi, à mon encontre telle que : videur de carte, bouses, photos trop nettes, photos prises de dos, voyeurisme… prouve la nullité des critiques.

C'est pour cela que j'ai demandé 1 post = 1 photo (sous entendu en évitant les commentaires). Ceux qui ne postent pas leurs photos, prouvent leur incapacité crasse… donc qu'ils devraient se taire…

Pour les critiques, je les accepte quand elles sont étayées, constructives, tolérantes, instruites de la connaissance des Grands Maîtres de la Photographie… Est-ce trop demander ?

Allez en Paix… :angel:

PS - Merci aux courageux qui me soutiennent (je précise "courageux" car il faut du courage face à la meute des snipers).

……………………………………

1 post = 1 photo

No favourite brand

Citation de: DuncanLPP le Août 12, 2020, 08:53:04
Je ne sais pas ce qui est le pire entre faire, acte d'ignorance envers l'effort d'une critique nuancé et l'encouragement de l'absurdité...

N'oubliez pas que lorsque l'on choisi d'exposer ses images sur internet, il est naturel d'en accepter les critiques qu'elles soient positives où négatives. Si vous n'êtes pas capables de comprendre cela à vos âges, je trouve ça bien triste.

Certes...
Je ne sais pas si tu as suivi tout le post depuis le début, mais la réaction d'Aron à quand même certaines "circonstances atténuantes"...
Ce n'est pas pour le défendre particulièrement, mais n'oublions pas que c'est lui qui a créé ce (son) fil, et libre à chacun de ne pas y adhérer...! Et donc de ne pas intervenir.
D'autre part, niveau "bouses", je pense qu'à un moment ou un autre on en eu tous également notre lot...!
Il suffit de regarder ce fil pour s'apercevoir qu'il y a bien "pire" que celles, taguées comme "bouses", de Aron. Aussi bien par ceux qui postent, que par ceux qui n'ont jamais présenté une seule photo.
Il a même été "titillé", pour être gentil, sur l'origine de son prénom...!
Alors, à un moment donné, il faut relativiser.
Un vieux proverbe chinois: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..!!!
A la place d'Aron, il y a longtemps que j'aurais clôturé ce débat qui part dans tous les sens, sauf dans le bon, en fermant mon fil.
PS pour Duncan: Très très belle galerie Fuji sur ton Flickr, et c'est un vieux (sage) qui te le dit... ;) :D :D

DuncanLPP

Citation de: ARON le Août 12, 2020, 10:17:59
J'accepte tout même l'inculture, les réacs, les snipers, les gérontophobes, les jaloux, les prétentieux, les beaufs, les gogols... mais on ne m'empêchera pas de les mépriser.

Je sais aussi qu'on ne peut pas leur demander la tolérance, l'ouverture d'esprit, en un mot : l'intelligence...

L'antienne rabâchée à l'envi, à mon encontre telle que : videur de carte, bouses, photos trop nettes, photos prises de dos, voyeurisme... prouve la nullité des critiques.

C'est pour cela que j'ai demandé 1 post = 1 photo (sous entendu en évitant les commentaires). Ceux qui ne postent pas leurs photos, prouvent leur incapacité crasse... donc qu'ils devraient se taire...

Pour les critiques, je les accepte quand elles sont étayées, constructives, tolérantes, instruites de la connaissance des Grands Maîtres de la Photographie... Est-ce trop demander ?

Allez en Paix... :angel:

PS - Merci aux courageux qui me soutiennent (je précise "courageux" car il faut du courage face à la meute des snipers).

..........................................

1 post = 1 photo

Ayant suivi l'intégralité des échanges sur votre poste Mr Aron, je ne peux que comprendre votre réaction face aux innombrables retombés foudroyantes à votre encontre. Il faut quand même bien avouer que vous en avez pris pour votre grade... Mon intervention ici même ne concerne que (et je dis bien que), mon ressenti personnel face à certaines de vos images et rien d'autre. Entendez bien que ce n'est pas la technique que je vous reproche mais le message que celles-ci me dégagent.

Je n'ai malheureusement pas autant de connaissances culturelles que vous (chose que j'admire par ailleurs) donc vous m'en voyez navré de ne pas pouvoir vous citer de grands auteurs pour accentuer mon esprit critique. Cependant, soyons honnêtes, je ne pense pas vous avoir manqué de respect dans mes propos. Comme vous pouvez le voir, j'essaie d'entretenir un échange certes franche mais intelligent et agréable.

Et puisque l'une des règles de ce topic concerne 1 post = 1 photo, je me permets de ne pas jouer les sourds d'oreilles.

Le chariot by Duncan Magade, sur Flickr

alain63

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 10:26:17

A la place d'Aron, il y a longtemps que j'aurais clôturé ce débat qui part dans tous les sens, sauf dans le bon, en fermant mon fil.
PS pour Duncan: Très très belle galerie Fuji sur ton Flickr, et c'est un vieux (sage) qui te le dit... ;) :D :D

Tout à fait d'accord avec Alban sur les 2 commentaires ci dessus (sauf, pour le deuxième, que je suis pas si vieux et tout sauf sage !!!  :D )

makhno

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 10:26:17
Certes...

Un vieux proverbe chinois: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..!!!
il faut avoir ce pouvoir...de clôture!
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: makhno le Août 12, 2020, 14:05:30
il faut avoir ce pouvoir...de clôture!

Oui j'y ai bien pensé en l'écrivant, mais comme il en est le créateur, peut-être qu'en demandant gentiment aux modos installés confortablement sur leur transats.... ;) :D :D

No favourite brand

Allez juste pour détendre l'atmosphère, une petite photo d'une jolie môme, qui par son sourire plein de lumière et de bonheur (entre autres  ;) :D) vous ravira tous j'espère ...!  :angel:
Sur ce là j'ai .... piscine, alors je vous laisse et bonne journée à tous...
Remettons les choses à leurs justes valeurs, ce n'est et ne restera que de la photo...!!
On est tous issus de la même tribu....lalalalala...!!!
8)
8)
8)
Clic sur la photo...
Beauté -1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

gemphoto

sifoto

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 14:52:26
Allez juste pour détendre l'atmosphère, une petite photo d'une jolie môme, qui par son sourire plein de lumière et de bonheur (entre autres  ;) :D) vous ravira tous j'espère ...!  :angel:
Sur ce là j'ai .... piscine, alors je vous laisse et bonne journée à tous...
Remettons les choses à leurs justes valeurs, ce n'est et ne restera que de la photo...!!
On est tous issus de la même tribu....lalalalala...!!!
8)
8)
8)
Clic sur la photo...
Beauté -1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Ahhhh !!! Ca c'est la vie  ;D

gemphoto

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 14:46:13
Oui j'y ai bien pensé en l'écrivant, mais comme il en est le créateur, peut-être qu'en demandant gentiment aux modos installés confortablement sur leur transats.... ;) :D :D
C'est le forum qu'il faudrait fermer!!!!!

makhno

Citation de: gemphoto le Août 12, 2020, 15:11:00
C'est le forum qu'il faudrait fermer!!!!!
ben voyons,  quelques idiots à virer,c'est tout.
Paix dans le Monde

ARON

Citation de: sifoto le Août 12, 2020, 15:05:47
Allez juste pour détendre l’atmosphère, une petite photo d'une jolie môme, qui par son sourire plein de lumière et de bonheur (entre autres  ;) :D) vous ravira tous j’espère ...! 

Alban - Mâââgnifik la Miss ! en effet, ça détend l'atmosphère…atmosphère… ;)

.

Jefferson

Oui détendre l'atmosphère !

Crinquet80

Citation de: Jefferson le Août 12, 2020, 20:44:53
Oui détendre l'atmosphère !

Marrante celle ci , tu n' aurais pas une version élargie  ?  :)

Jefferson

Citation de: Crinquet80 le Août 12, 2020, 22:39:20
Marrante celle ci , tu n' aurais pas une version élargie  ?  :)

Hélas non . J'ai vu le gus au dernier moment, à une demi seconde près je le manquais !

No favourite brand

Lui il se pose pas la question, carrément un 5D MK4 + 70-300 f2.8 , et il n'hésite pas à se "mouiller."..!!!
Clic sur la photo...
:P
O0
Vive l'été-1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

makhno

Citation de: Alban-6 le Août 12, 2020, 23:39:20
Lui il se pose pas la question, carrément un 5D MK4 + 70-300 f2.8 , et il n'hésite pas à se "mouiller."..!!!
Clic sur la photo...
:P
O0
Vive l'été-1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr
il vend ses photos.
Paix dans le Monde

No favourite brand

ARON

Bonjour ! :)

Handi-dog...
.
Handi-dog by Aron Aron, sur Flickr

.

ARON

Citation de: agl33 le Août 13, 2020, 11:15:57
la grande pleureuse est allée se plaindre à la modération et a fait effacer les commentaires qui ne lui plaisesent pas :D :D

les 455 et 462 un grand moment de la photographie encore ;D ;D

Ignare Gogol33

No favourite brand

Citation de: ARON le Août 13, 2020, 13:44:32
Ignare Gogol33
Aron, pourquoi tu perds ton temps à répondre à cet inculte béotien...!!!
Forget about my friend...