Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

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Jc.

On pose souvent la question quand justement on n'arrive à déterminer ni l'intention de celui qui a fait la photo ni point d'intérêt. Et la tu nous livres ton interprétation, c'est celle d'Aron que je voulais ;)

Crinquet80

Citation de: ARON le Octobre 05, 2020, 09:45:51
Bonjour !... :)

Bis repetita ou une variante , bref , rien de neuf sous le soleil !  ;D

Au fait quel objectif , utilises tu pour les photos que tu postes ici ? C'est la 2ème fois que je pose la question , mais je n'ai pas eu de réponse !  ;)

madko

#902
Citation de: Jc. le Octobre 05, 2020, 11:42:38
On pose souvent la question quand justement on n'arrive à déterminer ni l'intention de celui qui a fait la photo ni point d'intérêt. Et la tu nous livres ton interprétation, c'est celle d'Aron que je voulais ;)

Mais pourquoi donc un photographe devrait-il accompagner sa photo de sa propre interprétation ?

Ou bien la photo se suffit à elle-même, et demeure ouverte à toutes les lectures possibles;
ou bien elle ne tient pas sans le secours d'un discours d'accompagnement, et dans ce cas
quel intérêt conserve-t-elle, en tant que photo, si elle ne peut s'en passer ?

On voit bien ce que ça donne, lorsque l'auteur donne un titre à sa photo : la plupart du temps,
l'effet produit est celui d'une réduction malencontreuse à la banalité du point de vue qu'il a privilégié.

Je préfère cent fois les photos qui ne sont pas assorties d'un mode d'emploi - et si elles ne me' disent rien,
ce n'est au moins pas la voix de l'auteur en coulisse qui vient me déranger.

Et si la photo éveille mon intérêt, que celui-ci soit mien, exclusivement : ainsi, la première chose qui m'est venue en voyant
cet enfant au cornet de glace, c'est bien comme allusion à la statue de la Liberté, dont chaque élément aurait
été malicieusement inversé : femme blanche / enfant noir; taille respective des deux éléments; flamme
de la liberté / glace de la gourmandise; flambeau brandi avec assurance / cône qui semble en équilbre - et rendre perplexe
celui qui le tient à propos de sa stabilité ...

DuncanLPP

Citation de: madko le Octobre 05, 2020, 11:57:00
Mais pourquoi donc un photographe devrait-il accompagner sa photo de sa propre interprétation ?

Ou bien la photo se suffit à elle-même, et demeure ouverte à toutes les lectures possibles;
ou bien elle ne tient pas sans le secours d'un discours d'accompagnement, et dans ce cas
quel intérêt conserve-t-elle, en tant que photo, si elle ne peut s'en passer ?

On voit bien ce que ça donne, lorsque l'auteur donne un titre à sa photo : la plupart du temps,
l'effet produit est celui d'une réduction malencontreuse à la banalité du point de vue qu'il a privilégié.

Je préfère cent fois les photos qui ne sont pas assorties d'un mode d'emploi - et si elles ne me' disent rien,
ce n'est au moins pas la voix de l'auteur en coulisse qui vient me déranger.

Et si la photo éveille mon intérêt, que celui-ci soit mien, exclusivement : ainsi, la première chose qui m'est venue en voyant
cet enfant au cornet de glace, c'est bien comme allusion à la statue de la Liberté, dont chaque élément aurait
été malicieusement inversé : femme blanche / enfant noir; taille respective des deux éléments; flamme
de la liberté / glace de la gourmandise; flambeau brandi avec assurance / cône qui semble en équilbre - et rendre perplexe
celui qui le tient à propos de sa stabilité ...


Belle interprétation. Fallait y penser

ARON

Citation de: madko le Octobre 05, 2020, 11:57:00
Mais pourquoi donc un photographe devrait-il accompagner sa photo de sa propre interprétation ?

Ou bien la photo se suffit à elle-même, et demeure ouverte à toutes les lectures possibles;
ou bien elle ne tient pas sans le secours d'un discours d'accompagnement, et dans ce cas
quel intérêt conserve-t-elle, en tant que photo, si elle ne peut s'en passer ?

On voit bien ce que ça donne, lorsque l'auteur donne un titre à sa photo : la plupart du temps,
l'effet produit est celui d'une réduction malencontreuse à la banalité du point de vue qu'il a privilégié.

Je préfère cent fois les photos qui ne sont pas assorties d'un mode d'emploi - et si elles ne me' disent rien,
ce n'est au moins pas la voix de l'auteur en coulisse qui vient me déranger.

Et si la photo éveille mon intérêt, que celui-ci soit mien, exclusivement : ainsi, la première chose qui m'est venue en voyant
cet enfant au cornet de glace, c'est bien comme allusion à la statue de la Liberté, dont chaque élément aurait
été malicieusement inversé : femme blanche / enfant noir; taille respective des deux éléments; flamme
de la liberté / glace de la gourmandise; flambeau brandi avec assurance / cône qui semble en équilbre - et rendre perplexe
celui qui le tient à propos de sa stabilité ...
Merci Madko !… :)
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

vernhet

Citation de: madko le Octobre 05, 2020, 11:57:00
Mais pourquoi donc un photographe devrait-il accompagner sa photo de sa propre interprétation ?

Ou bien la photo se suffit à elle-même, et demeure ouverte à toutes les lectures possibles;
ou bien elle ne tient pas sans le secours d'un discours d'accompagnement, et dans ce cas
quel intérêt conserve-t-elle, en tant que photo, si elle ne peut s'en passer ?

On voit bien ce que ça donne, lorsque l'auteur donne un titre à sa photo : la plupart du temps,
l'effet produit est celui d'une réduction malencontreuse à la banalité du point de vue qu'il a privilégié.

Je préfère cent fois les photos qui ne sont pas assorties d'un mode d'emploi - et si elles ne me' disent rien,
ce n'est au moins pas la voix de l'auteur en coulisse qui vient me déranger.

Et si la photo éveille mon intérêt, que celui-ci soit mien, exclusivement : ainsi, la première chose qui m'est venue en voyant
cet enfant au cornet de glace, c'est bien comme allusion à la statue de la Liberté, dont chaque élément aurait
été malicieusement inversé : femme blanche / enfant noir; taille respective des deux éléments; flamme
de la liberté / glace de la gourmandise; flambeau brandi avec assurance / cône qui semble en équilbre - et rendre perplexe
celui qui le tient à propos de sa stabilité ...
Belle interprétation! Faudrait nous donner les coordonnées de ton dealer! il en a de la très bonne ! ;D ;D ;D

madko

#907
Citation de: vernhet le Octobre 05, 2020, 12:40:52
Belle interprétation! Faudrait nous donner les coordonnées de ton dealer! il en a de la très bonne ! ;D ;D ;D

Il me semblait bien que tu traversais une période de manque ;-)

Essaie donc ça, tu m'en diras des nouvelles

agl33

allons messieurs, vous empêchez clic clic de poster avec vos discours  :'(

Jc.

Citation de: madko le Octobre 05, 2020, 11:57:00
Mais pourquoi donc un photographe devrait-il accompagner sa photo de sa propre interprétation ?

...

Ben tout simplement parce que je lui demande !  ;D
Quand tu déclenches toi, tu sais pourquoi, ce qui t'a attiré et décidé à déclencher, non ? Ben voilà, c'est que je demande à Aron.
Aron pourquoi as tu déclenché sur ce minot ? Qu'est ce qu'i t'a attiré et décidé à déclencher ?
Et en même temps tu donneras l'objectif à Vernhet qui en est curieux ;)

DuncanLPP

Citation de: Jc. le Octobre 05, 2020, 15:17:31
Ben tout simplement parce que je lui demande !  ;D
Quand tu déclenches toi, tu sais pourquoi, ce qui t'a attiré et décidé à déclencher, non ? Ben voilà, c'est que je demande à Aron.
Aron pourquoi as tu déclenché sur ce minot ? Qu'est ce qu'i t'a attiré et décidé à déclencher ?
Et en même temps tu donneras l'objectif à Vernhet qui en est curieux ;)

Oh tiens un Provençal  :)

madko

Citation de: Jc. le Octobre 05, 2020, 15:17:31
Ben tout simplement parce que je lui demande !  ;D
Quand tu déclenches toi, tu sais pourquoi, ce qui t'a attiré et décidé à déclencher, non ? Ben voilà, c'est que je demande à Aron.
Aron pourquoi as tu déclenché sur ce minot ? Qu'est ce qu'i t'a attiré et décidé à déclencher ?
Et en même temps tu donneras l'objectif à Vernhet qui en est curieux ;)

Non, je déclenche d'abord, et je ne me demande même pas pourquoi après.`

Comme disait Picasso quand il partait à la chasse, je ne cherche pas, je tire.

La photo, c'est une question de coup d'oeil, pas de pourquoi ni de pour quoi faire.

Ceux qui fonctionnent comme ça ne font que reproduire le bruit de fond de leur cervelle.

Ils feraient mieux de laisser leur oeil faire, sans chercher de raison raisonnable.

Evidemment, s'ils ont le mauvais oeil, c'est là que ça se gâte...

ARON

Bonsoir ! :)
Moi j'ai compris et j'préfère rester zen... :angel:

DSC09283 by Aron Aron, sur Flickr
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Claude51

Je persiste dans le thème de la crème glacée, sans trop me poser de question... ;)
Presse-bouton.

Claude51

Suite de l'histoire, le marchand de glace est taquin.
Presse-bouton.

ARON



Citation de: Claude51 le Octobre 05, 2020, 21:25:37
Suite de l'histoire, le marchand de glace est taquin.
Trop drôle !... :)

DSC091982 by Aron Aron, sur Flickr
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

DuncanLPP

Cette dernière est effectivement réussi  ;)

Elends


ARON

Bonjour !... :)

Duncan, Elends, Vernhet... Grand Merci ! :)

DSC01577 by Aron Aron, sur Flickr
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.

Avec ces minots (les deux petits, pas le dernier...  ::) ) tu as en effet (enfin) chopé un bon sujet. Reste qu'avec un minimum de technique tu aurais pu en faire une sacrée photo. Mais ça... tu n'y es pas encore.

Ps : la dernière tu aurais pu t'en passer.

scaz

GF & Z

Jc.


ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

agl33

J'adôôôre aron, la selle qui cache le visage de la jeune femme ;D

jean-fr

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2020, 10:13:50
J'adôôôre aron, la selle qui cache le visage de la jeune femme ;D

Ben oui, normal ... le sujet c'est la selle (au singulier, hein)  ;D