Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: claude15 le Octobre 13, 2020, 10:32:05

les boules de pétanque prêtent à bombarder les députés à la sortie de l'assemblée nationale  ;D ;D
quel rapport avec ce que montre la photo? On est dans la cour d'honneur à Palais Royal, à côté des colonnes de Buren !!

madko

Citation de: vernhet le Octobre 13, 2020, 11:40:00
quel rapport avec ce que montre la photo? On est dans la cour d'honneur à Palais Royal, à côté des colonnes de Buren !!

Palais Bourbon, Palais Royal, même farine ? S'il faut donner des cours d'histoire et de géographie sur ce forum
en plus des quotidiens rappels à Bescherelle, on va vers l'embauche de profs à temps plein - déjà que
les faiseurs de leçons photographiques sont en état constant de surchauffe sur le moindre fil...

Sans parler des professeurs de morale, experts en dignité humaine et autres défenseurs du Bien
- mais eux, c'est bénévolement bien sûr qu'ils dispensent aux égarés leur paternelle bienveillance.

Rami

Citation de: fredkelder le Octobre 13, 2020, 05:46:14
B,onjour,
Sur un forum amateur, chacun participe selon ses capacités. La production de bouses n'est donc pas problématique en elle-même. En revanche, ce qui est questionnable, c'est que son auteur soit dans l'incapacité d'évaluer réellement ce qu'il  produit. Et n'en déplaise à ses détracteurs, Aron n'est qu'un parmi tant d'autres.
En revanche, ça devient franchement plus gênant quand celui-ci en vient à des assertions fallacieuses.

- Aujourd'hui comme hier, un  photographe ne considère pas comme un  " bon objectif "  celui qui a la focale favorisant la plus grande PDC, mais celui qui a la focale la plus adaptée à ses projets et situations, photojournalisme ou pas. Quant au meilleur pouvoir résolutif, c'est toujours un critère déterminant.
- l'emploi du flou de PDC n'est pas une mode. Que ce soit pour isoler le sujet de l'arrière-plan ou l'inverse, ou pour un effet esthétique. Quantité de photos célèbres présentent cet effet,  même en photojournalisme, et ce, quelle que soit l'époque.
Professionnalisme  (maintes fois prétendu ) ? D' une part, les résultats concrets  laissent comme qui dirait planer le doute, et d'autre part, un amateur qui a du talent sera toujours plus intéressant qu' un professionnel qui n'en a pas. Si un lecteur passait sur ce fil avec l'envie d'apprendre, ici, c'est pure perte de temps. Observer les travaux de vrais maîtres est autrement plus formateur. Liste non exhaustive en bas d'article.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_de_rue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_humaniste

Pour plus d'exhaustivité, j'aurai ajouté

https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_documentaire

catégorie dans laquelle je mettrai certaines photos de ce fil.
Nikonairien (ou presque)

claude15

Citation de: vernhet le Octobre 13, 2020, 11:40:00

Désolé mais je suis loin de Paris que je connais pas parfaitement , je suis plus près des vaches et des moutons  ;D
soit un peu plus tolérant avec les provinciaux  ;D
Mais merci d'avoir précisé le lieu exact

vernhet

Citation de: claude15 le Octobre 13, 2020, 18:08:22
Désolé mais je suis loin de Paris que je connais pas parfaitement , je suis plus près des vaches et des moutons  ;D
soit un peu plus tolérant avec les provinciaux  ;D
Mais merci d'avoir précisé le lieu exact
provincial aussi...depuis 2017, pour être honnête ;)

claude15

Pour Participer :
Attention il va tomber  ;D

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

agl33

Citation de: claude15 le Octobre 14, 2020, 08:57:46
Pour Participer :
Attention il va tomber  ;D
il est surtout bien flou ;)

Jc.

Oui j'ai queuté l'expo sur ce coup, ciel blanc pourri que je n'ai pas su maitriser.

ARON

Jc.

Citation de: ARON le Octobre 14, 2020, 23:24:52
:)

Excellentissime !  ;D
Très bonne photo de... comment tu dis déjà ? Ha oui de "reportage de photographe de presse"  ;D

agl33

Citation de: Jc. le Octobre 15, 2020, 01:42:58
Excellentissime !  ;D
Très bonne photo de... comment tu dis déjà ? Ha oui de "reportage de photographe de presse"  ;D

" reportage de photographe de presse PRO " ne pas oublier ;D ;D

ARON

Amaniman

Citation de: ARON le Octobre 14, 2020, 23:24:52
:)

DSC081242 by Aron Aron, sur Flickr

Cette photo aurait pu être sympa, si tu avais su attendre que le gars à la casquette dégage. Cette superposition de têtes ruine tout, tu t'en rends bien compte ?
Si il ne dégage pas, bah soit tu ne fais pas la photo, ou au moins tu ne la publies pas.
Un petit recadrage pour dégager la personne assise à gauche (qui du coup pouvait rester sur place encore longtemps) et c'était nickel.
Bon, comme tu n'auras cure de cette critique qui se veut pourtant constructive...

ARON

Bonsoir !... :)

Cet aprem "Two bears or not two beers"... bis... ;)

DSC09449 by Aron Aron, sur Flickr

Jc.

Citation de: ARON le Octobre 15, 2020, 21:27:29
Bonsoir !... :)

Cet aprem "Two bears or not two beers"... bis... ;)

Ho yesss !  8)

Aron reporter de presse Pro, sais tu qu'en te baissant tu aurais pu un peu atténuer la perspective de ton grand angle ? Toi qui traite Katana de sniper et qui la joue érudit tu me déçois  ;D

ARON

agl33

A les " Scènes de VIE humaine " selon notre reporter de presse PRO, un grand moment avec tellement de Pépites  ;)

clo2

C'est beaucoup mieux que des chèvres ! Floues...
Je t'ai à l'œil !

ARON

:) :) :)

Restauration de Notre Dame de Paris... Démontage du mikado...

DSCN0509 by Aron Aron, sur Flickr

DSCN0499 by Aron Aron, sur Flickr

Jc.

Très bonnes images où l'on ne se rends absolument pas compte de la hauteur !
Bravo, tu as réussi à ne rien raconter là où il y avait matière, tu progresses  ;D

vernhet

Citation de: aran le Octobre 17, 2020, 00:39:35
Ca n'a pas loupé ! Ce cuistre continue à vider sa carte.
plus de carte ... les yeux reliés  en wifi direct  au  serveur du Forum   et déambulations quotidiennes dans Paris
Il en ressort parfois qqs bonnes surprises et souvent..... des surprises !!!
C'est le progrès....

Jc.

Santé !

ARON