Topaz mask AI

Démarré par jaric, Juillet 15, 2020, 12:53:47

« précédent - suivant »

jaric

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où placer ce topic, mais comme ce logiciel est un plugin de photoshop, à défaut de rubrique 'logiciels graphiques tiers'...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce plugin et ce qu'il vaut (en dehors de son prix de 100$ ;D). Si on se réfère à la taille des programmes source, les logiciels Topaz ont tous l'air d'usine à gaz, mais sont-ils efficaces et -- accessoirement -- simple d'emploi ?
Merci de vos commentaires.

Verso92

Les logiciels Topaz sont très, très, très gourmands en ressources machine, généralement...  ;-)

PaoloD

Je confirme que les produits Topaz sont très gourmands en ressources.
J'ai déjà utilisé Topaz ReMask, la version d'avant surement, ça prenait beaucoup de temps,
si bien que finalement je préférais faire le boulot sans le plugin...
Dernièrement j'ai téléchargé la version d'essai de Topaz GigaPixel, c'est très très lourd,
non seulement à télécharger mais aussi pour le traitement. Pour le résultat, je dois avouer
que ça fait un bon boulot, dans la mesure où il n'y a pas de texte ou d'éléments graphiques connus
sur la photo à agrandir.

jaric

Merci à vous deux pour vos réponses. Je crois que je vais tout de même télécharger la version d'essai, ne serait-ce que pour voir comment ce plug-in s'en sort sur des contours complexes comme une chevelure.

Ce sont de très gros programmes effectivement, mais j'avais été assez bluffé par la version deNoise qui s'éxecute nettement plus rapidement que DXO Prime et qui donne des résultats aussi bons, sinon meilleurs.

Je ne connais pas les autres softs de Topaz Labs.

drum01fr

Bonjour
J'utilise principalement Topaz Denoise et Sharpen , deux excellents softs , aux fil des version la demande en ressourece diminue mais c'est quand même encore tres gourmand mais les deux font un excellent boulot
Sharpen permet de corriger efficacement un léger flou