aide..xt4

Démarré par oursone, Juillet 14, 2020, 19:12:18

« précédent - suivant »

oursone

bonjour, je viens de recevoir le xt4 et déjà un besoin d'aide, lorsque je prends une vue en single j'ai un écran (viseur et écran) noir de mémorisation de 1 ou 2 seconde après le déclenchement, j'ai des sd rapides, je ne trouve rien sur la notice, j'ai raté quoi ?  ??? la 4k fonctionne bien ainsi que les rafales...

McDoPDA

Citation de: oursone le Juillet 14, 2020, 19:12:18
bonjour, je viens de recevoir le xt4 et déjà un besoin d'aide, lorsque je prends une vue en single j'ai un écran (viseur et écran) noir de mémorisation de 1 ou 2 seconde après le déclenchement, j'ai des sd rapides, je ne trouve rien sur la notice, j'ai raté quoi ?  ??? la 4k fonctionne bien ainsi que les rafales...
Il faut mettre le paramètre netteté à 0.

oursone

 :) ouf, merci, j'avais rien trouvé dans la notice et j'avais aussi remis le réglage d'usine, bizarre, encore mille fois merci, je vais en avertir le sav de ma fnac ou ils doivent encore se gratter la tête !

McDoPDA

Citation de: oursone le Juillet 16, 2020, 12:06:33
:) ouf, merci, j'avais rien trouvé dans la notice et j'avais aussi remis le réglage d'usine, bizarre, encore mille fois merci, je vais en avertir le sav de ma fnac ou ils doivent encore se gratter la tête !
J'avais eu la même chose sur mon X100V. Le paramètre Netteté est une nouveauté sur les derniers Fuji.

BO105

Citation de: McDoPDA le Juillet 17, 2020, 07:00:54
Le paramètre Netteté est une nouveauté sur les derniers Fuji.

???
Euh CKOI ce paramètre netteté ? (J'ai pas de T4, c'est juste pour satisfaire ma curiosité...)

McDoPDA

Citation de: BO105 le Juillet 19, 2020, 07:14:07
???
Euh CKOI ce paramètre netteté ? (J'ai pas de T4, c'est juste pour satisfaire ma curiosité...)
Aucune idée, c'est un nouveau paramètre dans les menus. Le seul effet que j'avais vu sur mon X100V c'est qu'il était ralenti entre deux prises de vue.

gemphoto

Ce paramètre ne correspondrais pas à la fonction SHARP?

Jeandixelles

A mon avis, il y a trop d'options dans les menus Fuji, ce qui rend le maniement de ces appareils de plus en plus ardu.

gemphoto


BO105

Citation de: Jeandixelles le Juillet 19, 2020, 15:24:02
A mon avis, il y a trop d'options dans les menus Fuji, ce qui rend le maniement de ces appareils de plus en plus ardu.

Trop je ne sais pas, car une fois le boîtier bien paramétré, normalement on ne touche plus à grand chose.
C'est surtout au début quand on "touche" le boîtier, on tripatouille tout  :D on essaie tout et...................

Et ben au bout d'un certain temps, on reprends le manuel, pour trouver ou est la fonction RaZ  :D :D

Pour le rendre plus ergonomique, il serait judicieux d'avoir un mode qui n'affiche que les options fréquemment utilisées, les autres étant grisée....
Car l'option prévue pour ça "My machin" est ridicule puisque que l'on ne peut pas tout mettre.
Même dans le menu "Q" on ne peut pas mettre toutes les fonctions, certaines ne sont pas autorisées.. Dommage.
Bref,

Si c'est la fonction "Sharp" d'un réglage personnalisé, normalement même en la plaçant au maximum
cela ne ralenti pas le boîtier dans son process d'enregistrement.

Fanzizou

Citation de: BO105 le Juillet 19, 2020, 17:19:52
Trop je ne sais pas, car une fois le boîtier bien paramétré, normalement on ne touche plus à grand chose.
C'est surtout au début quand on "touche" le boîtier, on tripatouille tout  :D on essaie tout et...................

Et ben au bout d'un certain temps, on reprends le manuel, pour trouver ou est la fonction RaZ  :D :D

Pour le rendre plus ergonomique, il serait judicieux d'avoir un mode qui n'affiche que les options fréquemment utilisées, les autres étant grisée....
Car l'option prévue pour ça "My machin" est ridicule puisque que l'on ne peut pas tout mettre.
Même dans le menu "Q" on ne peut pas mettre toutes les fonctions, certaines ne sont pas autorisées.. Dommage.
Bref,

Si c'est la fonction "Sharp" d'un réglage personnalisé, normalement même en la plaçant au maximum
cela ne ralenti pas le boîtier dans son process d'enregistrement.

Ca existe, tu peux te faire un menu personnalisé...

BO105

Citation de: Fanzizou le Juillet 20, 2020, 13:32:00
Ca existe, tu peux te faire un menu personnalisé...

Sur le T4, peut être je ne connais pas ce boîtier, mais sur le T3, le "MY" ne permet pas de mettre certaines options que je souhaiterais voir en raccourcis, puisque non disponible non plus dans le me,u "Q", ni sur les boutons "Fn". Genre le formatage (même si il est possible d'activer directement la fonction avec la touche poubelle et la molette arrière, mais ce n'est pas pratique) C'est un peu dommage je trouve..

Car en fait le "MY" ce ne sont que des raccourcis qui s'affiche, alors pourquoi ne pas avoir tous les choix possibles ?