Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: urka le Août 27, 2023, 13:09:20
Vu le titre du fil, Sportif, la 1ère photo des Grèbes est superbe!
Pour la seconde, avec des couleurs peut-être un peu saturées, j' aurais aimé que la barre verticale située en haut à gauche soit tamponnée. Excellente photo, cependant, pour ma part! ;)
André.

&agl33, Charly
Merci pour vos passages et commentaires
j'aime bien le post traitement en général et me lance parfois dans des effacement d'éléments, faisable ici avec toutefois la nécessité d'être vigilant car les zones chargées d'informations nuances, tons, flous (ici lumières au travers les branches des arbres) sont piégeuses à modifier

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: nicolas50110 le Août 29, 2023, 11:30:09
Chevreuil en bord de route!

très belle rencontre et fameuse proximité. J'en ai vu un aujourd'hui broutant dans un pré à quelques mètres de la route, juste magnifique, demi-tour de l'auto plus loin et passage à allure modérée il ne s'en est pas soucié, re demi-tour et passage jusque m'arrêter, il est alors parti dans les fourrées.  Un peu le même comportement que la buse bien présente par chez moi, dès que je ralenti de trop elle s'éloigne
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Grèbe huppé sur étang
.

agl33

sportif

Merci agl33

Un pic épeiche juvénile en gros plan
Une seule martine lors de la dernière sortie mais elle a eu la délicatesse de se poser près
.

sportif

et un peu moins connu le vanneau huppé
Sportif
.

agl33

al1sth

Citation de: sportif le Septembre 02, 2023, 00:41:44
et un peu moins connu le vanneau huppé
Sportif
.
J'apprécie particulièrement cette dernière pour sa qualité technique, la douceur des tons, et la mise en valeur du plumage.
Alain Lalieu.

Berzou

Citation de: Charly 84 le Août 25, 2023, 07:55:30
De superbes images tout au long de ce fil.

La dernière du grèbe est presque trop près  ;)

Bravo à tous
Je préfère le crop
Dans la version élargie on ne voit plus le petit poussin...
Peut-être sur un grand format (ou un grand écran) on aurait à la fois l'image globale et les détails...
Mais sur mon smartphone, la première est superbe !

lekairos

Citation de: sportif le Août 25, 2023, 11:02:25
Merci Charly,  C'était en effet un crop plus à effet descriptif sur les sujets mais ce faisant, et je rencontre le phénomène notamment en proxy/macro aussi, plus  j'agis ainsi et plus il est difficile de rechercher l'esthétique dans la photo,  qui s'appuie sur le caractère de l'environnement, luminosité, couleurs, flous etc
Voici la vue de base, peut-être juste un peu redressée
Sportif
.

Je préfère aussi ce cadrage avec un peu plus d'espace.

sportif

Merci à vous,

Pour les présentation, à moins de passer par un hébergeur (mais bonjour les dégâts sur le fils si les liens viennent à se rompre pour quel que soit le motif) il faut se conformer à ce qui est proposé et dans les 300ko avec des photos couleurs un peu chargées en éléments cela représente du +-  1200*800 pixels à 80% pour le curseur qualité. Cela passe bien mais doit être bien entendu visualisé tel quel à l'écran, les informations ne sont pas présentes pour vouloir zoomer dedans
Avec plus de ko alloués il m'arrive de proposer une version large avec grand taille et qualité qui va avec alors tout visiteur a lui même la possibilité de croper jusqu'au premier gros plan, entre 1000 et 2000 ko les possibilités sont déjà larges (photo de 2400*1600 par exemple) mais faut alors comprendre qu'il peut y avoir des difficultés d'affichage et de bande passante chez les utilisateurs et il y en encore plus qu'on ne pense fournis en débits modestes pour l'époque
Sportif
.
.

Toilette du grèbe   
.

agl33

Charly 84

agl33
Superbe ce Grèbe sportif
Oui, elle est belle, mais je suis toujours dérangée par un traitement excessif, qui ne correspond pas aux couleurs naturelles

sportif

merci à vous, c'est vrai pour le traitement le curseurs logiciels ont été poussés loin ;)
Sportif

sportif

Un pinson du Nord devant l'affût au printemps 2022, une chance de le voir de si près lors de ses passages furtifs en Belgique. D5&800mm, en paramètres choisis pleine ouverture et 1/800s,  les iso automatiques à 500
Sportif
.

Charly 84

agl33

sanglier14

Luthval

Portrait d'une pipistrelle. (dans le montant de la porte de la grange). Sans flash, non recadrée.

Pipistrelle 1 MD uncrop 050923 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

agl33

Citation de: Luthval le Septembre 05, 2023, 11:02:32
Portrait d'une pipistrelle. (dans le montant de la porte de la grange). Sans flash, non recadrée.

Bien vue cette Pipistrelle

alain.tom25

Bonjour,
je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager 2 images de Pouillot véloce.
Cela fait des années que j'essaie d'obtenir des image valables mais sans succès, tellement il est remuant et la plupart du temps noyé dans les branchages.
Tout à l'heure dans mon jardin il y en a un qui est venu à découvert  ::) à environ 6m. Avec le 800mmZ c'est presque du portrait  ;D
Cordialement
Alain
N°1

alain.tom25

agl33

Et vous avez bien fait, merci pour le partage alain.tom25

papydu25

Bonjour Alain, te voilà au Z800...pour les 2 clichés, la 2 est ma meilleure àmha
Daniel