Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Péhel


Cléo

Citation de: sportif le Novembre 24, 2023, 18:29:39
jamais rencontré ces belles variétés 8)

Portrait d'un couple de tarin
Sportif
.
..Belle photo du couple de Tarin des aulnes !
...

Cléo

Un autre Geai dans son biotop

Rami

On change d'oiseau
Nikonairien (ou presque)

Coub73

Magnifique cette page, bravo à tous.

Cormorans en contre jour;

sportif

merci à vous, commentaires et publications

Un faucon crécerelle femelle
Sportif
.
..
...

sportif

portrait du faucon crécerelle mâle en piqué, le seul jusqu'à présent que j'ai pu suivre tout du long
début de piqué et fin, son ralentissement imminent sera masqué par la végétation et déclivité du terrain
Sportif
.
..
...

January

Sublime ces photos, pas la peine d'y ajouter ce cercle de flou. Cela à un effet inverse. Leurs beautés suffit.

sportif

Citation de: January le Novembre 28, 2023, 09:25:57
Sublime ces photos, pas la peine d'y ajouter ce cercle de flou. Cela à un effet inverse. Leurs beautés suffit.

merci bien, de toute manière la première n'est plus naturelle car c'était un oiseau  pris dans le ciel ! l'angle de vue est d'ailleurs un peu bizarre, après c'était une histoire de post traitement supplémentaire mix avec une de mes autres photos + flou en effet fenêtre vers le sujet mais c'est vrai que cela est pour le moins spécial.
Par contre les piqués sont sans ajoutes ni suppressions et l'effet halo blanchâtre autour de la première et une trouée dans les arbres au loin ressemblant un peu à ce qu'on obtient parfois lors des détourages
Sportif 

gypa


Péhel

Magnifiques les photos de crécerelle!
Les olives, c'est bon pour affronter l'hiver...

Luthval

Clin d'oeil au studio du portrait de stars...

sportif

merci pour pour les commentaires sur le faucon,

voici un visiteur des jardins, plutôt un visiteuse

Pinson femelle

sportif

Portrait du cygne blanc

Cygne tuberculé

Cléo

Babouin -(Botswana)

Péhel


nicolas50110


agl33


sportif

Merci aux participants, visiteurs, commentaires et publications

Ils étaient passés en bande, dans les 300 environ, même par le bois voisin c'était pas évident de les approcher sans qu'1 ne donne l'alerte
Sportif
.
..
...

lekairos

Citation de: sportif le Novembre 28, 2023, 01:10:00
portrait du faucon crécerelle mâle en piqué, le seul jusqu'à présent que j'ai pu suivre tout du long
début de piqué et fin, son ralentissement imminent sera masqué par la végétation et déclivité du terrain
Sportif
.
..
...

Sportif en effet. Très jolie prise.

agl33

Citation de: sportif le Décembre 03, 2023, 09:46:00
Merci aux participants, visiteurs, commentaires et publications

Ils étaient passés en bande, dans les 300 environ, même par le bois voisin c'était pas évident de les approcher sans qu'1 ne donne l'alerte
Sportif
.
..
...

Superbe ce Chardonneret

sportif

merci à vous,

ma région est apparemment peu fréquentée par le chardonneret, par contre nous avons une belle population de geais 8)
.
.

La même photo du geai en version initiale, aucune retouche, sortie ainsi du boitier sauf recadrage modéré, picture control placé sur ''standard'' puis sortie post traitement à partir du raw
Sportif
.
..
...

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je préfère la seconde...une épure bien venue
Denis ;)

agl33