Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

sportif

Merci pour ces beaux partages, visites et appréciations

Un petit mot sur le bureau me rappelle de ne pas oublier, pour cause de trop communs qualifiés banals parfois,  ces oiseaux qui peinent à se faire une petite  place sur les forums, je pense notamment aux moineaux, merles, pigeons, corneilles, ...  alors en vacances pour le pigeon ou dans un jardin d'une localité voisine pour le moineau je m'intéresse à eux et passe un peu de temps à tenter de valoriser leur situation soit par des portraits très rapprochésé&environnement plus recherchés, prises en vol ou bien autres situations plus insolites parfois
Sportif

Comtois91

Bonjour,
ah oui superbe ces communs, avec un plus pour les moineaux, l'arrière plan est magnifique.
bon weekend
Comtois91

Comtois91

Encore des communs, en couple et visiblement amoureux  ;)
Comtois91

urka

Bravo pour tous ces portraits d'animaux, y compris pour les plus communs ou "banals"!  ;)
André.

agl33


alpha duo



  Encore de superbes portraits qui valorisent ces sujets dits communs !

  Bravo, Sportif!

Amitiés, Alain.

sportif

merci à vous pour les passages et appréciations de ces photos d'oiseaux,
voici l'approche du choucas des tours

robsou

Bien sympa, Vivaldo, l'image du Colobe roux jusqu'à présent très peu mis à l'honneur dans les forums animaliers.
De belles images de captation en vol, Sportif, avec un + pour la splendide  image du moineau en vol : j'aime bien la compo, la lumière et la douceur des teintes avec un bokeh agréable.

Robert

Berzou

#1308
cela fait une semaine qu'elle est dans mon jardin, alors il fallait bien que je lui tire le portrait...
j'essaierai avec le flash la prochaine fois


Berzou


agl33

Citation de: Berzou le Août 30, 2022, 09:42:34
cela fait une semaine qu'elle est dans mon jardin, alors il fallait bien que je lui tire le portrait...
j'essaierai avec le flash la prochaine fois

Elle est déjà très bien ainsi

ChrisC06

Elle a l'air bien douce sur cette dernière...  ;)
Mais faut pas s'y fier !  >:D
Chris

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


Berzou

Merci Agl, Chris... encore une empuse, plutôt orange celle ci, la troisième en une semaine ( à moins que ce ne soir la seconde qui aurait fait une dizaine de mètres )

bien éclairée, elle m'a laissé tirer son portrait


JPM84

Que ce rhino à l'air triste, il doit s'em....er le pauvre !...
Il me fait peine !

January

Bonsoir,

Moineau domestique, un mâle juvénile :

agl33


Quibz

Portrait de la flèche bleue

Nicolas

agl33


Mumu

Vincent

urka

Encore de beaux portraits!
J'ai une préférence pour celui du Moineau domestique mâle juvénile: netteté, couleurs et piqué superbes!
Pour ne pas poster pour rien: un Cygne.
André.

sportif

Merci pour les visites et encouragements et ces nouveaux portraits,  je trouve l'empuse particulièrement photogénique, un sujet de choix pour les proxy/macro, suis trop au nord pour en voir, quoique avec le réchauffement qui sait ?

Voici une photo de canard et son crop portrait serré. S'agissant d'un sauvage et, idem pour la rivière,  la bonne cachette a été nécessaire.   
Sportif

agl33

Très beau ce portrait de canard sportif

Charly 84

Très beau ce portrait de canard sportif

+ 1