Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
Citation de: DarkBlues le Novembre 28, 2022, 21:35:48
J'avais traduit, tout en pensant avoir affaire à une expression de patois de quelque part ! 😊
Bonne soirée.
Non pas toi de nul part  :D

Citation de: agl33 le Novembre 29, 2022, 11:22:13
Superbe Comtois91
Merci

bonne journée
Comtois91

sportif

Citation de: Lupus album le Novembre 28, 2022, 20:44:15
Un des quelques résidents de mon jardin. Photo prise en Avril de cette année.

Charmant résident et un sujet de choix pour les photos proxy/macro, cela donne bien avec cette mise au point précise sur l'oeil  8)
S'agit-il du 90mm tamron ?

sportif

Madame canard en portrait vol
..
.

Canard femelle

DarkBlues

Citation de: sportif le Novembre 29, 2022, 18:46:45
Madame canard en portrait vol

Superbe photo sportif, la MAP est au top 👌

Citation de: Lupus album le Novembre 28, 2022, 20:44:15
Un des quelques résidents de mon jardin. Photo prise en Avril de cette année.

Très joli portrait bravo 👌
Olivier

Luthval

Après Enkidu et Ishtar, voici Minerva.

sportif

merci agl33

partage d'un petit spirou 8)
..
.

Charly 84

Larchi

Citationpartage d'un petit spirou 8)

C'est pas Spirou, c'est Spip !  ;)
Mais très mignon, je confirme.

pan59

Citation de: Larchi le Décembre 02, 2022, 11:37:25
C'est pas Spirou, c'est Spip !  ;)

Peut-être rechercher la signification de spirou en Wallon   ;D ;)

Belles images effectivement  ;)
Nikon Z5II + Z8

Larchi

Ah mais oui j'aurais du voir qu'il n'y avait pas de majuscule, il s'agit donc du spirou et non de Spirou !
Mea culpa.

Lupus album

Citation de: sportif le Novembre 29, 2022, 18:40:01
Charmant résident et un sujet de choix pour les photos proxy/macro, cela donne bien avec cette mise au point précise sur l'oeil  8)
S'agit-il du 90mm tamron ?

Bonjour,  Oui, il s'agit bien du Tamron 90mm.

sportif

Citation de: Lupus album le Décembre 02, 2022, 14:00:55
Bonjour,  Oui, il s'agit bien du Tamron 90mm.

bonjour, j'avais choisi cet objectif pour son prix et  les nombreux avis des utilisateurs,  en compétition pour cette taille ou proche avec les Nikon et Sigma 105 tous avec de bons et très bons avis, finalement je suis content de cet achat sans avoir jamais pu en essayer un autre
Sportif

sportif

Merci pour les commentaires

Voici le portrait en vol d'une femelle moineau sur le chemin de la mangeoire
Sportif
..
.

Comtois91

Bonjour,
Citation de: agl33 le Décembre 03, 2022, 22:29:04
Superbe cette dernière sportif
+1
Après la douceur, les cris du ventre
Bon Dimanche
Comtois91

sportif

.
Adorables ce petits, ils ont vu un des parents revenir avec la nourriture alors c'est la chanson de groupe 8)

Ce merle chantait tellement fort et longtemps sur la rive opposée de la rivière que j'ai eu tout le temps d'aller chercher l'appareil dans la voiture, trouver un support pour poser l'avant du lourd télé et saisir ce virtuose en photo
..
.

sportif

Merci pour vos passages et appréciations agl et comtois 

.
Ce dimanche martin est consacré à une particularité de ce petit oiseau bicolore, nettoyage et lissage des plumes à plusieurs reprises dans la journée, un travail méticuleux assurant un plumage impeccable pour fendre l'eau à haute vitesse, tout en assurant confort thermique et étanchéité 
..
.

Martin pêcheur d'Europe

Comtois91

Citation de: sportif le Décembre 04, 2022, 11:21:30
Adorables ce petits, ils ont vu un des parents revenir avec la nourriture alors c'est la chanson de groupe 8)
Ce merle chantait tellement fort et longtemps sur la rive opposée de la rivière que j'ai eu tout le temps d'aller chercher l'appareil dans la voiture, trouver un support pour poser l'avant du lourd télé et saisir ce virtuose en photo

Encore de très beaux portraits, en particulier ce martin à la toilette.

Merci, oui le choeur des mendiants à la vue du repas qui arrive. tous chantent, mais un seul est servi
bon dimanche
Comtois91

Comtois91

Bonjour,
Citation de: grimberg le Décembre 04, 2022, 12:06:11
Pas fan des photos au nid,plus le coup de flash,dommage.... ::)
Oui tu as raison. Ne pas déranger les nichées.
Mais ce nid était en pleine galerie marchande, mes séances photo du matin juste avant l'ouverture ne les ont pas trop perturbées ces hirondelles qui ont niché là plusieurs années de suite avec deux pontes réussies à chaque fois.
Pour le flash, on n'est d'accord, cè plus naturel sans, mais là encore, néons tout autour du nid.
bon dimanche
Comtois91

sportif

Citation de: Comtois91 le Décembre 04, 2022, 12:31:07
Bonjour,Oui tu as raison. Ne pas déranger les nichées.
Mais ce nid était en pleine galerie marchande, mes séances photo du matin juste avant l'ouverture ne les ont pas trop perturbées ces hirondelles qui ont niché là plusieurs années de suite avec deux pontes réussies à chaque fois.
Pour le flash, on n'est d'accord, cè plus naturel sans, mais là encore, néons tout autour du nid.
bon dimanche

Mignonnes en criant après le repas mais effectivement chacun son tour

J'ai déjà pratiqué également des prises d'hirondelles au nid avec le privilège d'un endroit où elles sont bien familières et exercé à très bon escient cela ne représente aucun inconvénient, bien que ces petits animaux ne puissent s'exprimer pour nous le dire !
Cette année chaude, avec les portes laissées souvent ouvertes, les parents montraient leurs hardiesses notamment dans une cafétéria en passant au travers de tout le monde et tentant de débuter un nid dans de vieilles coupes sur une étagère au bout de la pièce. Il a fallu les éloigner (à plusieurs reprises) pour qu'ils choisissent un endroit restant ouvert à demeure   

Voici un portrait de famille, mi-août déjà, les jeunes prennent encore quelques forces avant le long voyage de migration qui approche

January

Bonsoir,

Elles sont bonnes les noisettes du proprio....

[at] +

sportif

Toute jolie madame pic avec la présentation de son fruit  8)

DarkBlues

Citation de: January le Décembre 06, 2022, 16:43:03
Bonsoir,

Elles sont bonnes les noisettes du proprio....

[at] +

Top ce portrait  :)
Olivier

Luthval