Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

sportif

Merci BFAY,

La sittelle est venue dire bonjour
Sportif
..

al1sth

Qu'elle est belle ! La proximité, le piqué et comme un cadre végétal pas envahissant pour la mettre en valeur.
Alain Lalieu.

January

Ha oui! Superbe portrait. Lumière, composition et piqué. Grand bravo.

January

sportif

Merci pour les commentaires et la beauté de cette petite mésange au bain 8)
Sportif

urka

Superbes portraits sur la page précédente et celle-ci!
Un gros + pour les images du Raton laveur et du Bourdon des champs en couleurs.
Bravo sportif!
André.

al1sth

Alain Lalieu.

January

Merci pour votre passage.

Une Palombe :

Bruno Quint

J'aime bien la sitelle  :)
Un nounours (pris en affût, je ne suis pas allé lui caresser le museau  ;) )

Clic-Clac 51

Citation de: Bruno Quint le Septembre 25, 2026, 09:46:58Un nounours (pris en affût, je ne suis pas allé lui caresser le museau  ;) )
Ah oui, ::)  ::)  ::)  une superbe image
Bravo et merci de ce partage
Denis ;)

BFAY

al1sth

Citation de: Bruno Quint le Septembre 25, 2026, 09:46:58J'aime bien la sitelle  :)
Et pourtant, la proximité impressionne.
Alain Lalieu.

ChrisMrX05

Bruno Quint

Bruno Quint

Bruno Quint

bluemesa

Les ours sont TOUJOURS très dangereux surtout a cette période de l année...Ici  , comme  nous avons eu un ete très sec , ils n e trouvent pas de nourriture en altitude , ils se rabattent vers le village ( a 3000m mètres quand meme ) .Il y a 15 jours a 1h30 du matin , un ours a défoncer la porte d une maison ( porte double ) , s est rendu en cuisine  , a démoli le frigo et a réussi a mettre le feu a la cuisine . Les propriétaires qui dormaient a l étage ont appeler les pompiers , ces derniers on étés obliger d abattre l ours pour pouvoir intervenir sur l incendie ...

sportif

Citation de: Bruno Quint le Septembre 25, 2026, 09:46:58J'aime bien la sitelle  :)

Merci, je rebondis sur le sujet après cet ours à la photo particulièrement dynamique 8)

Globalement le photographe n'aura pas peur d'un ours, soit les photos se feront en affûts prévus, bâtiments ou véhicules, guides habitués, en zone domaine animalier à la sécurité encadrée, ou en grand bonheur pour certains en promenades tout à fait nature sans aide particulière externe. Mais même là le risque est minimal avec un minimum de respect d'éloignement et laisser l'animal poursuivre ses occupations, son instinct lui dicte de s'éloigner de vous, bien sûr s'il se retrouve coincé, occupé à manger ou bien avec des petits les alertes danger passent au rouge mais le photographe possède aussi son instinct de danger. Par exemple un animal bien connu en Europe, le sanglier, même un photographe téméraire, lors de sa balade, ne passera pas la limite de l'inconscience en présence d'une laie avec ses petits, le rapport de force est bien trop disproportionné ;)   

sportif

Force discrète de la nature

Charly 84

De très belles images sportif,

Pour alimenter ton commentaire, il en est de même pour les cerfs, il ne faut jamais dépasser une certaine distance !!

bluemesa

Sportif tu ne vis pas quotidiennement avec les ours ....Ici toutl ete les ours sont descendus en ville et dans les villages et ce par manque de nourriture du a la sécheresse il ne c est pas passer une semaine sans qu ils ne pénètrent dans une maison et attaquent les  gens qui y vivent ...Dans l état du Colorado 300 ours ont du être tuer cet ete pour protéger ds personnes ( et ce n est pas fini les ours n hibernent pas encore )
UN OURS EST TOUJOURS DANGEREUX , LE RISQUE N EST PAS MINIMAL

sportif

Citation de: Charly 84 le Hier à 13:23:26De très belles images sportif,

Pour alimenter ton commentaire, il en est de même pour les cerfs, il ne faut jamais dépasser une certaine distance !!

Merci, et oui pour les cerfs aussi, dans ma région voici déjà longtemps maintenant une personne avait été percutée mortellement par un cerf prenant la fuite, pas encornée juste un trop fort choc au niveau de la poitrine..

Charly 84

sportif
Merci, et oui pour les cerfs aussi, dans ma région voici déjà longtemps maintenant une personne avait été percutée mortellement par un cerf prenant la fuite, pas encornée juste un trop fort choc au niveau de la poitrine..

Eh oui, ça peut arriver, perso l'autre jour, un cerf poursuivait une biche en sous-bois, ils sont arrivés très vite vers nous, j'étais avec un collègue, je n'ai même pas essayer de faire une photo, je regardais exactement ce qu'il était susceptible de faire  !!!

sportif

Citation de: bluemesa le Hier à 14:03:17Sportif tu ne vis pas quotidiennement avec les ours ....Ici toutl ete les ours sont descendus en ville et dans les villages et ce par manque de nourriture du a la sécheresse il ne c est pas passer une semaine sans qu ils ne pénètrent dans une maison et attaquent les  gens qui y vivent ...Dans l état du Colorado 300 ours ont du être tuer cet ete pour protéger ds personnes ( et ce n est pas fini les ours n hibernent pas encore )
UN OURS EST TOUJOURS DANGEREUX , LE RISQUE N EST PAS MINIMAL

d'accord qu'il faut toujours prendre le risque potentiel au sérieux, maintenant s'il s'agit de se nourrir la donne change : nourritures, accès bloqué, présence de jeunes augmentent drastiquement le danger, mais pas que pour l'ours. Mais bon l'ours c'est plus costaud et doté d'un odorat remarquable et capacités pour ouvrir (ou démolir) les boites à nourriture, quelles qu'elles soient. 
Par chez nous, en d'infimes proportions, il faut voir comment de simples ratons laveurs se débrouillent pour voler la nourriture et même s'il est aussi d'aspect si beau et d'apparence tout calme il change de visage s'il prend peur .