Objectif Sigma

Démarré par Alainphotocanon, Juillet 17, 2020, 17:59:01

« précédent - suivant »

Alainphotocanon

je voudrais acquérir l'objectif Sigma 18-35 mm f/1.8 conçu pour APS-C en l'occurrence pour mon 80D mais après des recherches je suis un peu réticent a me décider car il se dit que cet objectif a des soucis de mise au point ce que l'on appelle le front focus , pour faire court il ne fait pas la mise au point précise sur l'endroit choisi par le photographe ;  pour y remédier Sigma propose une doc et malgrès cela , c'est très compliqué a réussir , d'où souvent le retour aux vendeur .

que pensez vous de ces soucis d'adaptation décrier le plus souvent avec Canon en APS-C et FF.

gibus

Très bon objectif. Vous avez un risque (non négligeable avec les Sigma) d'avoir à régler l'AF. Si vous avez un décalage constant vous pourrez vous en sortir avec les MR du 80D. Sinon si c'est plus complexe (front ou back focus selon la distance) il vous faudra le dock (utile aussi pour les MAJ). Ca prend un peu de temps avec un zoom et il faut être méticuleux. Mais avec un peu de chance il sera bien du premier coup peut-être ?  ;)

Edouard de Blay

Peut être

C'est terrible de lire ça. On achète une optique et on n'est même pas certain qu'il fera une bonne mise au point. C'est au consommateur de se débrouiller .
Moi Je lis ça, je fui
Cordialement, Mister Pola

lionthom

Perso j'ai le 24-105 Art f4  sur mon 80D et j'en suis ravi. Alors oui, il faut le dock  et  1 bonne heure devant soi pour les réglages mais c'est pas non plus la mer à boire... et le Sigma est 300 € moins cher (dock compris) que le Canon  pour les même qualités, voire mieux...

Thib22

Je pense que l'utilisation d'un Dock USB est nécessaire et est une bonne chose, cela permet de régler au mieux son objectif selon ces besoins. C'est à la fois l'avantage (réglage en fonction du boitier) et le désavantage (construire un objectif pour plusieurs marques) de la marque.

Je ne possède pas de Sigma mais c'est un outil qui peu être intéressant lorsqu'on a plusieurs objectif de la marque  ;)

Flogus

Je possède le combo 80D / 18-35 f/1.8.
Et avec un ajustement des micro réglages du 80D, j'obtiens des images bien nettes.
Ca fait une bonne brique bien lourde pour un zoom transtandard court, mais la qualité d'image est au rendez-vous.

livartow

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 24, 2020, 11:22:13
Peut être

C'est terrible de lire ça. On achète une optique et on n'est même pas certain qu'il fera une bonne mise au point. C'est au consommateur de se débrouiller .
Moi Je lis ça, je fui
Lol... c'est avoir la memoire courte que de dire cela.
Rappelez vous qui a initie cette fonctionnalite (petit coup de pouce, c'etait sur le boitier 1D qui a ete fabrique pendant 2 ans sans offrir un AF fiable)... et amusez vous a utilier la majorite des grands blanc non-IS sur un boitier numerique pour comprendre votre malheur.

Donc non, ce mal n'est pas signe sigma, mais avec ce dock on a l'avantage d'eviter les galeres du sav. J'utilise actuellement le combo 24, 35, 50, 105 art en 1.4... aucun probleme d'AF.

timouton

Citation de: livartow le Juillet 25, 2020, 22:18:34
...
Donc non, ce mal n'est pas signe sigma, mais avec ce dock on a l'avantage d'eviter les galeres du sav. J'utilise actuellement le combo 24, 35, 50, 105 art en 1.4... aucun probleme d'AF.
Pour avoir eu le 30mm art ce n'était pas le back ou front focus proprement dit qui gênait, mais son aléatoirité d'une photo à l'autre.
Ceci en plus des AC horribles.

Edouard de Blay

Citation'est avoir la memoire courte que de dire cela.
Rappelez vous qui a initie cette fonctionnalite (petit coup de pouce, c'etait sur le boitier 1D qui a ete fabrique pendant 2 ans sans offrir un AF fiable

Ayant la mémoire courte peux tu me rappeler les faits stp.
Merci
Cordialement, Mister Pola

livartow

On dirait bien de l'ironie... Mais je vais faire comme si de rien était pour les autres. ;)

Le bon 1D MkIII qui se voulait comme un bon gap au dessus de la concurence, et qui finalement a connu des retours de toutes les premières séries pour AF non fiable. C'était aussi le tout premier boitier toute marque confondue à offrir le micro-ajustement (à l'époque 20 optiques max et une valeur même pour les zooms). Pour quiconque ayant utilisé des 1D MkII sur 400 2.8 non-IS I et II, 500 4.5 ou 600 4, je n'en ai eu aucun ne donnant pas un peu de front focus... Au point où certains avaient donné une astuce pour régler soit même l'ajustement AF via une petite visse dans la cage reflex. Du coup cette fonctionnalité était comme une délivrance... Un moyen de palier à un mal qui était plus répandu qu'on ne l'imaginait (les doubleurs de focale par exemple sont devenu excellent bizarrement)

livartow

Citation de: timouton le Juillet 25, 2020, 23:15:31
Pour avoir eu le 30mm art ce n'était pas le back ou front focus proprement dit qui gênait, mais son aléatoirité d'une photo à l'autre.
Ceci en plus des AC horribles.
Là en effet c'est un autre problème, mais qui ne touche pas que sigma (le 50 1.4 usm en est un bel exemple).