La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

urka

urka

Une dernière, avec un cimetière.
André.

lavialle15

Bergerie au-dessus du GR 20 ...
Cdlt

Jean_Charles

Orto (Corse du sud), le fief maternel ...
Derrière les monts, se trouve le lac de Crena ...

lavialle15

Le petit pêcheur de Porto ...
Cdlt

urka

Merci Louis pour ces belles images des églises de Cargèse! J'en avais une comme celle que tu présentes dans le message 347...introuvable.
Et balade super sympa pour le lac de Creno!
Puisque nous sommes dans la section reportage je profite de l'occasion pour vous montrer 2 photos de poissons "chassés" par 2 plongeurs apnéistes et servis au restaurant près du port de Cargèse (encore).
André.

urka

Malgré un bout de chaussure qu'on aperçoit en haut et à gauche de la photo, l'image ne montre pas vraiment la taille des poissons.
Sur cette seconde image, on voit mieux, bien qu'elle penchouille un peu   ;)
Photos de 2008.
André.

augustind

Impressionnante la taille des poissons, surtout sur la dernière photo :o

L'Ile-Rousse à la tombée de la nuit depuis l'île de la Pietra

augustind

Plage de Menasina

augustind

Couvent Saint François Pères Oblats (près de Vico)

labat

Cette page est une très belle lecture. Ce village est vraiment beau.

VOIJA

Il y a plein de couvents St François en Corse...

lavialle15

Au cœur des Calanques ...
Cdlt

VOIJA

Le fameux cœur des calanches de Piana.
Je n'y suis passé que deux fois, et j'ai le souvenir que la route à VTT, était exigeante. :D

urka

25 septembre 2008, je voulais photographier "le Coeur des Calanches" avec le soleil à l'intérieur. Trop tard.
André.

urka

Nous sommes retournés le lendemain, bien à l'avance...
Et, l'avantage à cette heure-ci, pratiquement personne sur la route, fin septembre.
André.

marco56

Pour ce qui est de Cargèse, cela fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds (depuis le passage de mon niveau I en plongée en fait) malgré mes nombreux séjours en Corse : cela vaut le coup d'y passer 4 ou 5 jours ? Si jamais on a le droit d'y aller un jour...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

VOIJA

Des pauvres photos faites il y a bientôt 10 ans au Canon Ixus 850, très bon quand les conditions sont meilleures. Notre première année de balade VTT en Corse.

Fred_G

Citation de: marco56 le Novembre 24, 2020, 09:40:23
Pour ce qui est de Cargèse, cela fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds (depuis le passage de mon niveau I en plongée en fait) malgré mes nombreux séjours en Corse : cela vaut le coup d'y passer 4 ou 5 jours ? Si jamais on a le droit d'y aller un jour...
Tout dépend de ce que tu en attends.

La plage du Pero n'est pas la plus agréable de Corse. Celle de Chiuni est beaucoup plus sympa, mais elle nécessite un moyen de locomotion. Donc pour la plage, il y a mieux que Cargèse.
Par contre, il y a pas mal de balades à faire dans les environs immédiats (Puntiglione, Omigna, Orchinu). Et en poussant jusqu'à Piana (20mn de voiture), tu es dans ce qui se fait presque de mieux en Corse (Calanche, Capo Rosso, Capo d'Orto...) Donc oui, ça peut valoir le coup !

Dans tous les cas, Cargèse est un vrai village qui vit toute l'année. Il y a des commerces et des infrastructures. C'est appréciable.
The lunatic is on the grass.

lavialle15

En parlant du Capo Rosso ... (jolie balade à faire)  :)
Cdlt

urka

Superbe image du Capo Rosso!
Quand vous allez au Cap, il n'est pas rare de voir des Cormorans et les approcher de très près.
A part la première image sur laquelle on distingue en arrière-plan une partie des îles Finocchiarola, les autres photos ont été prises à une vingtaine de mètres ou moins.
André.

urka

urka

urka

S'il manquait la lumière ce jour-là pour les précédentes photos, pour celle-ci, c'était un peu mieux.(Ce n'était pas la même année non plus).
André.

lavialle15

Bord de plage (vers Porto) au soleil couchant ...
Cdlt