logiciel pour les RAF fuji ?

Démarré par miaoulis, Septembre 11, 2019, 13:28:44

« précédent - suivant »

fredparis11

Citation de: Nikojorj le Juin 17, 2020, 21:49:38
Tu as essayé lightroom en mode "améliorer les détails"? Je vois que tu as déjà un DNG... Et c'est censé te débarrasser des labyrinthes, en théorie.
C'est encore pire ! :/
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

fredparis11

Citation de: jdm le Juin 18, 2020, 06:36:42
Je vois mieux !   ;D

Ce qui aide beaucoup, à mon avis, c'est de comparer par rapport au JPEG boitier, qui est normalement l'image de référence, et là on voit ce que l'on gagne, et là ou ça pèche ...
Merci pour ta réponse, je te joins le JPEG, pareil : aucune retouche. (encore une fois c'est un crop énorme)

jdm

Si je regarde globalement il y a moins de perte de détails dans le JPEG (au milieu)

De près C1 à gauche est vraiment trop lissé, LR a un grain catastrophique et tout deux un rendu des hautes lumières très plat ...
dX-Man

fredparis11

Merci JDM pour ta réponse, je suis allé chez mon revendeur Fuji qui m'informe que ce n'est sûrement pas un problème de capteur mais de logiciel, LR n'étant vraiment pas optimisé pour FUJI. C'est dommage j'aimerais bien avoir un avis d'expert sur mon capteur qui me semble problématique. Contacter FUJI directement peut-être ?

cagire

Ton revendeur n'est qu'un revendeur...
Dans LR il est possible de développer très bien les RAW X-Trans, comme d'ailleurs dans C1. Dans ton comparo le JPG est un RAF développé à la sauce des options préréglées dans le boîtier, alors que dans les logiciels c'est à toi d'opérer. En aucun cas le JPG ne peut être meilleur qu'un RAF bien développé.
Nota : par défaut C1 applique un débruitage de luminance ; alors que LR, non. Ceci expliquant cela.
A toi d'apprendre à développer les RAF, le logiciel ne fait qu'obéir et n'est pas responsable du rendu final.
Cordialement.
Comment se fait-il que c'est un fichier DNG ?

doppelganger

fredparis11

doppelganger

Citation de: fredparis11 le Août 02, 2020, 10:42:41
C'est àdire ? quze veux tu dire ? :)

Ben que j'ai écrit un truc et que finalement, j'ai renoncé. Comme on ne peux pas supprimer ses messages, je l'ai édité ainsi.