sans titre

Démarré par jlsee, Juillet 19, 2020, 12:10:25

« précédent - suivant »

jlsee

sifoto

Très belle photo fashion !

Jean-Luc Vertut

je trouve que la tour est un élément de trop dans la composition
(superposition avec le bras, bien placé par rapport au bâtiment)

et je ne dirai pas à quoi me fait penser la combinaison pose/expression
sinon cela va encore jaser :)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 19, 2020, 14:41:18

eh ouais ..... , avec l'oeil dans le viseur , faut s'arranger pour avoir les fonds identifiables non superposés ensembles et par rapport au modèle ..... ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 19, 2020, 15:46:44

eh ouais ..... , avec l'oeil dans le viseur , faut s'arranger pour avoir les fonds identifiables non superposés ensembles et par rapport au modèle ..... ;)

absolument :)
je crois qu'il faut au moins y être vigilant...

et le visionnage des clichés du jour sur l'écran permet de sélectionner les images les plus pertinentes

il me semble que la photographie réclame une grande attention visuelle  :D

sifoto

Ah ouais, tu vas loin tout de même !  :D

jlsee

"faut s'arranger pour avoir les fonds identifiables non superposés ensembles et par rapport au modèle ....."

????? je ne savais pas ...

Ici l'intérêt est justement que le bras cache en partie la tour Eiffel qui aurait été plus présente et peut-être volé la vedette à la fille.
Mais on ne sera jamais d'accord ...
Moi je vois plus le fil qui dépasse de la robe et qui sera retouché au final.

hetocy

Chouette photo, très "magazine" , joli noir et blanc mais en effet , la tourifelle ( comme disait une de mes filles ) qui dépasse du bras est un peu maladroit  :) 

NeoBeo

Maladroit... ? C'est juste rédhibitoire...
Memento Mori...

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juillet 19, 2020, 20:41:50
Maladroit... ? C'est juste rédhibitoire...
Je reste sur " maladroit "  ;)

jlsee

c'est très moche comme çà

aldau

Le "problème" n'est pas de supprimer la Tour Eiffel mais de se placer pour qu'elle ne se superpose pas avec le modèle
Asi pasan los dias

Jean-Luc Vertut

Citation de: aldau le Juillet 19, 2020, 22:57:32
Le "problème" n'est pas de supprimer la Tour Eiffel mais de se placer pour qu'elle ne se superpose pas avec le modèle

+1
(supprimer la tour sur une photo prise devant l'école militaire me parait une idée surprenante :))

par ailleurs, une fois cette question de superposition réglée
il me semble que l'on perçoit mieux l'incongruité de la pose

(mais n'insistez pas, je ne dirai pas à quoi elle me fait penser)

Tomzé

Un traitement trop grisouille pour moi. Certaines photos ne passent pas en noir et blanc, et celle-ci en fait partie.
Tout a été fait, sauf par moi.

Fan-tômas54

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 20, 2020, 08:40:41
(mais n'insistez pas, je ne dirai pas à quoi elle me fait penser)

Ah, on voit toujours pas   ???  ;)

J'aurais aimé plus de lisibilité sur le support de la demoiselle, ça ressemble à l'arrière d'une voiture, mais il semble en manquer un bout ? J'ai du mal à déchiffrer...

Nikon Nissoumi

Citation de: aldau le Juillet 19, 2020, 22:57:32

L'autre solution c'est de déplacer la tour Eiffel.
J'ai toujours milité pour qu'il soit sur roulettes ce machin ça permettrait de varier un peu les photos de Paris.

jlsee

J'ai bien sûr des photos ou la tour est décalée, mais je n'aime pas. Je préfère cette superposition/mélange. Une affaire de goût.

LeLamaFou

Effectivement l'intégration du modèle dans le décor laisse à désirer (clairement un pb de composition)

A propos de l'expression et de la posture du modèle, je crains de penser la même chose que toi ! ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 22, 2020, 23:12:48
Effectivement l'intégration du modèle dans le décor laisse à désirer (clairement un pb de composition)

A propos de l'expression et de la posture du modèle, je crains de penser la même chose que toi ! ;)

toujours pas d'exemple de votre travail pour apprendre se qu'il faut faire, ou pas le lama grossier ;D ;D

jlsee

C'est assez simple à comprendre.
Ce que vous pouvez penser de la pose de la fille ne fait que reflèter vos propres pensées.
Mais ce n'est pas très grave.

amadeus60

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2020, 12:44:19

toujours pas d'exemple de votre travail pour apprendre se qu'il faut faire, ou pas le lama grossier ;D ;D

CE que tu peux être con ! agl33 ferait mieux de SE taire !

Pixels.d.Argent

Citation de: amadeus60 le Juillet 23, 2020, 17:07:23
CE que tu peux être con ! agl33 ferait mieux de SE taire !

Ça peut se dire sans insultes aussi!  ::)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

LeLamaFou

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2020, 17:15:50
Ça peut se dire sans insultes aussi!  ::)
Écrire que agl33 (agamous like 33) est « un con illettré qui n'a rien à dire » n'est pas une insulte : c'est la vérité.

Pixels.d.Argent

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2020, 17:51:55
Écrire que agl33 (agamous like 33) est « un con illettré qui n'a rien à dire » n'est pas une insulte : c'est la vérité.

Tu sais, on est toujours le con de quelqu'un! Moi j'ai quand même du mal a comprendre ce langage employé sur les foras. Ça se prend le bec et ça s'invective à tours de bras. Dans la vraie vie, en face à face, 90% des personnes ne diraient pas ce qu'elles écrivent sur les foras. on se sent fort et protégé derrière un écran, exactement comme derrière un volant.

il y a moyen de discuter, même si on est pas d'accord, sans s'insulter ni s'envoyer des noms d'oiseaux! Pour ma part, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, pour autant on ne s'est jamais insulté, comme quoi c'est possible. je crois bien n'avoir jamais traité quelqu'un de con sur un forum!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

amadeus60

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2020, 18:57:10
Tu sais, on est toujours le con de quelqu'un! Moi j'ai quand même du mal a comprendre ce langage employé sur les foras. Ça se prend le bec et ça s'invective à tours de bras. Dans la vraie vie, en face à face, 90% des personnes ne diraient pas ce qu'elles écrivent sur les foras. on se sent fort et protégé derrière un écran, exactement comme derrière un volant.

il y a moyen de discuter, même si on est pas d'accord, sans s'insulter ni s'envoyer des noms d'oiseaux! Pour ma part, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, pour autant on ne s'est jamais insulté, comme quoi c'est possible. je crois bien n'avoir jamais traité quelqu'un de con sur un forum!

Ce que tu dis est vrai sauf quand on a en face un gars style Machin33 qui est ici uniquement pour foutre le cirque !