Remise en état 24-70 f2.8

Démarré par Sebmansoros, Juillet 19, 2020, 13:02:23

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai un 24-70, objectif dont je me suis le plus servi et qui a 11 ans. Celui-ci donne des signes de fatigue, bague de zoom un peut dur, et Bague de MAP qui grince et devient moins souple. Avez-vous eu ce genre de Pb (normale je pense au bout 11 ans) et avez-vous une idée du prix d'une remise en état.
Merci par avance de vos tuyau.

parkmar

Tu devrais demander un devis à photo ciné réparations (https://photo-cine-reparation.com/) tu leur expliques les soucis de ton objectif et tu auras un devis.
J'ai utilisé leur service et ils sont efficaces et sympas.

Sebmansoros

Citation de: parkmar le Juillet 19, 2020, 15:32:17
Tu devrais demander un devis à photo ciné réparations (https://photo-cine-reparation.com/) tu leur expliques les soucis de ton objectif et tu auras un devis.
Merci je vais voir ce qu'ils peuvent faire.

PhR

Citation de: parkmar le Juillet 19, 2020, 15:32:17

+1 , pour moi c'était un 70/200 , devis initial, puis devis rectificatif (une pièce en sus), tout ça c'est très bien passé, délais tenus. (agence de Nantes)

ergodea

Citation de: PhR le Juillet 20, 2020, 13:37:33
+1 , pour moi c'était un 70/200 , devis initial, puis devis rectificatif (une pièce en sus), tout ça c'est très bien passé, délais tenus. (agence de Nantes)

Sans indiscrétion peut-on avoir le montant d'une telle réparation?
Je me souviens de la bague du 14-24 qui avait un point dur, il a été envoyé au sav  nikon pour réparation. Et au lieu de le réparer Nikon me l'avait échangé, heureusement qu'il était encore sous garantie.

PhR

Pas d'indiscrétion, mais la facture est archivée avec la compta 2018. :laugh:
J'avais un point dur, mais en fait c'était plus que ça puisque le fût (je crois que c'est l'expression ad'hoc) était ovalisé et qu'il a fallu le remplacer. Du coup le devis est passé d'une simple m.o à m.o + pièce.  De tête, 600 euros TTC, mais je n'en suis pas certain.

popt

Pour ma part changement des gainages et remise en état mécanisme zooming un peu moins de 250 euros chez réparateur tiers dont je n'ai plus le nom car c'était par l'intermédiaire de mon revendeur.

VOIJA

Je confirme que Photo Ciné Réparation est très efficace et très bien placé au niveau prix.
Laudun et Nantes.

Sebmansoros

Citation de: VOIJA le Juillet 20, 2020, 18:19:48
Je confirme que Photo Ciné Réparation est très efficace et très bien placé au niveau prix.
Laudun et Nantes.

J'ai reçu une estimation de la réparation de 220 à 350€ chez Photo ciné Réparation.
Merci à vous pour le contact.

Sebmansoros

Il y a aussi Nikken Techno France qui répare. L'avantage avec eux, c'est qu'ils ne sont pas très loin de mon domicile.
Quelqu'un a t-il eu affaire à leur compétence?

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 21, 2020, 09:28:32
Il y a aussi Nikken Techno France qui répare. L'avantage avec eux, c'est qu'ils ne sont pas très loin de mon domicile.
Quelqu'un a t-il eu affaire à leur compétence?

Oui je connais ! je crois me souvenir qu'ils sont à Neuville sur Saône ou dans le coin ! quand j'étais lyonnais, je me suis adressé une fois chez eux (il y a 25 ans env.), un souvenir partagé, travail sérieux mais cher et pas du tout respectueux des délais  ::)

parkmar

Je viens de recevoir mon AF.S 28/70 - f:2.8 que j'avais confié à Photo ciné réparation: l'AF ne fonctionnait plus et ils n'avaient plus de pièces de Nikon (objectif de plus de 15 ans env.); je leur ai demandé s'ils pouvaient me le débloquer et le faire fonctionner en map manuelle; pas de problème : 151.20 fdp chronopost compris. (pour des raisons personnelles,je tenais à garder cet objectif).

parkmar

Hier j'ai été surchargé et n'ai pu vérifier le bon fonctionnement en AF de l'objectif réparé! contre toute attente, l'AF.S fonctionne à nouveau ! Ont ils trouvé un autre moteur ou réparer l'ancien ?
Quoiqu'il en soit, non seulement l'objectif est réparé mais la facture a été la même !
Réparateur à vraiment recommander (ce n'est pas la première fois que je les charge d'une réparation)

Sebmansoros