Achat ordinateur portable

Démarré par steph76, Juillet 20, 2020, 12:27:21

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
J'ai un budget de 600 euros pour remplacer mon ordinateur portable.
Pourriez vous me conseiller un ordinateur portable pour ce budget ?
Je suis photographe amateur.
J'utilise Lightroom CC et Photoshop CC, mais sans réaliser des montages de plus de 10 calques.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

steph76

Est ce que quelqu'un a une expérience avec ce modèle :

HONOR MagicBook 14 (AMD Ryzen 5 3500U, RAM 8Go, SSD 256Go ?

Arnaud17

J'ai appris à refuser un clavier sans pavé numérique, pour un besoin d'accès au jeu de caractères ascii étendu.
veni, vidi, vomi

steph76

Merci a tous les deux.
Si je monte le budget a 1200 euros, des propositions ?
Je me déplace beaucoup donc l'ordinateur portable est incontournable...

yves978

bonjour,
Huawei vend en direct pour 599 euros un ordi portable avec un écran 13" IPS Haute Définition proportion 3:2  100% sRGB (2160x1440, brillant) et un SSD de 256Go
la résolution peut paraitre baroque cela fait 3,1 millions de pixels.
https://www.laptopspirit.fr/272178/huawei-matebook-13-amd-2020-ultrabook-13-pouces-leger-metal-bureautique.html
j'ai lu que l'écran était plutôt de bonne qualité.
https://www.notebookcheck.net/Huawei-MateBook-13-2020-Subnotebook-Review-Comet-Lake-update-without-performance-benefits.469475.0.html
tout dépend des exigences de chacun


Nikojorj

La qualité compte plus que la taille... Attention aux écrans brillants qui sont vite gênants par exemple.

dioptre

Citation de: Stepbystep le Juillet 27, 2020, 11:25:11
Faire de la retouche photo sur un 13 pouces ?   ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Faut commencer petit !
et puis, plus tard ....

steph76

Merci à tous pour vos réponses.
Est ce que un notebook 13 pouces peut être une bonne solution si je lui adjoint un écran indépendant de qualité  ?

yorys

Citation de: steph76 le Juillet 27, 2020, 12:40:10