Achat ordinateur portable

Démarré par steph76, Juillet 20, 2020, 12:27:21

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
J'ai un budget de 600 euros pour remplacer mon ordinateur portable.
Pourriez vous me conseiller un ordinateur portable pour ce budget ?
Je suis photographe amateur.
J'utilise Lightroom CC et Photoshop CC, mais sans réaliser des montages de plus de 10 calques.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

steph76

Est ce que quelqu'un a une expérience avec ce modèle :

HONOR MagicBook 14 (AMD Ryzen 5 3500U, RAM 8Go, SSD 256Go ?

Arnaud17

J'ai appris à refuser un clavier sans pavé numérique, pour un besoin d'accès au jeu de caractères ascii étendu.
veni, vidi, vomi

steph76

Merci a tous les deux.
Si je monte le budget a 1200 euros, des propositions ?
Je me déplace beaucoup donc l'ordinateur portable est incontournable...

yves978

bonjour,
Huawei vend en direct pour 599 euros un ordi portable avec un écran 13" IPS Haute Définition proportion 3:2  100% sRGB (2160x1440, brillant) et un SSD de 256Go
la résolution peut paraitre baroque cela fait 3,1 millions de pixels.
https://www.laptopspirit.fr/272178/huawei-matebook-13-amd-2020-ultrabook-13-pouces-leger-metal-bureautique.html
j'ai lu que l'écran était plutôt de bonne qualité.
https://www.notebookcheck.net/Huawei-MateBook-13-2020-Subnotebook-Review-Comet-Lake-update-without-performance-benefits.469475.0.html
tout dépend des exigences de chacun


Nikojorj

La qualité compte plus que la taille... Attention aux écrans brillants qui sont vite gênants par exemple.

dioptre

Citation de: Stepbystep le Juillet 27, 2020, 11:25:11
Faire de la retouche photo sur un 13 pouces ?   ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Faut commencer petit !
et puis, plus tard ....

steph76

Merci à tous pour vos réponses.
Est ce que un notebook 13 pouces peut être une bonne solution si je lui adjoint un écran indépendant de qualité  ?

yorys

Citation de: steph76 le Juillet 27, 2020, 12:40:10
Merci à tous pour vos réponses.
Est ce que un notebook 13 pouces peut être une bonne solution si je lui adjoint un écran indépendant de qualité  ?

En général ces petits portables ont tendance à beaucoup chauffer...

pzoum974

Tu peux viser un ryzen 5 ou I5 comme processeur, avec un SSD couplé à un disque dur de 1TO (en fonction de tes besoins) + 8Go de RAM. Pour le format 13", 14" ou 15" tu peux voir en fonction de tes besoins hors développement photos et prévoir un budget pour acheter un écran de bonne qualité (avec une sonde pour le calibrer) , il y a la section moniteurs où tu pourras sûrement trouver ton bonheur  :).

steph76


Fredcophotos

Citation de: Stepbystep le Juillet 27, 2020, 11:25:11
Faire de la retouche photo sur un 13 pouces ?   ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Il faut parfois faire attention en effet. J'avais eu un pb avec un ordi portable dont l'écran était trop petit pour le logiciel de calibration de l'époque (ça remonte à 2010) dont on ne pouvait pas redimensionner la fenêtre. Les menus étaient en dehors de l'écran...  ;D ;D

steph76

Merci pour vos réponses.

Est ce que un ordinateur portable pour gaming peut être adapté pour la photo ?

Que pensez-vous de cette configuration pour la retouche ?
Le HP Pavillon Gaming 17,3".
Disque dur SSD de 512 Go.
Ce PC portable offre des performances de haut niveau.
Le HP Pavillon Gaming embarque un processeur Intel Core i5-9300H à 2,4GHz épaulé par 16 Go de mémoire RAM type DDR4.
Pour la partie graphique, il fait appel à Nvidia avec le circuit GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire GDDR5 qui anime un écran Full HD de 17,3" de diagonale avec traitement IPS et rétroéclairage WLED.

kochka

Essaye de calibrer l'écran avec une sonde et regarde le résultat.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: steph76 le Août 14, 2020, 17:31:38
Est ce que un ordinateur portable pour gaming peut être adapté pour la photo ?

J'ai acheté une tour pour gaming en 2009 et je l'utilise encore pour la photo. Parfois j'ouvre LR+PS+DxO et il tient encore le coup bien qu'il faut reconnaître qu'il est un peu lent. Pour moi c'était une bonne affaire car je l'ai acheté en solde et dernièrement la CG est tombé en panne, mais il y avait une deuxième. J'ai l'intention d'acheter un nouveau car depuis le matériel a fortement changé, mais je ne compte pas mettre l'ancien à la retraite mais utiliser les deux en réseau.
La configuration me paraît correcte, HP a un bon service. Les exigences du gaming ne sont pas les mêmes que pour la photo, car là on a besoin de la vitesse tandis que la photo c'est plus statique. Si tu trouves l'écran trop petit, tu peux toujours ajouter un grand.

steph76

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour un Lenovo Legion Y540 15" en promotion chez Auchan : 1050 euros au lieu de 1500 euros.
8 giga de RAM, 1 To HDD plus 256 go de SSD, i7 de 9e génération, GTX 1660 Ti....
A suivre....