highkay ,??

Démarré par clairdalf, Juillet 20, 2020, 20:00:03

« précédent - suivant »

clairdalf

très travaillée ...je sais ...j'ai besoin de vos avis...ça le fait ou pas? merci

JmarcS

Pour moi c'est sur ex. High key n'empêche pas d'être exposé normalement. L'image est bien sinon.
Instagram : schipperjm

Jean-Luc Vertut

Citation de: JmarcS le Juillet 20, 2020, 20:01:19
Pour moi c'est sur ex. High key n'empêche pas d'être exposé normalement. L'image est bien sinon.

+1
( j'hésite entre hai kai et high key ;))

et j'aime bien l'idée de la tête de méduse, qui rappelle celle du Caravage :)

yodepoil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 20, 2020, 21:13:41
+1
( j'hésite entre hai kai et high key ;))

et j'aime bien l'idée de la tête de méduse, qui rappelle celle du Caravage :)

oui, oui, Caravage, le maître du high key !
merci, je vais bien ...

JPBPhoto

En sous-exposant et en ajoutant des ombres et du noir, j'ai obtenu une photo agréable à regarder plein écran.

Nikon Nissoumi

Modèle superbe, pas fan du cadrage associé à cette pose qui laisse la sensation curieuse que les mains ne lui appartiennent pas.
Traitement non, ça ne passe pas du tout pour moi.  :-\

Lionel-b

Tout est dit.
Le développement ne met pas en valeur le modèle, c'est bien dommage.

yodepoil

c'est vrai, l'image est bien, je pense à l'expression du modèle. Mais on ressent comme un inconfort. Les cheveux font plutôt tignasse. C'est trop sans finesse pour être high key (ma perception). ça serait bien de retrouver les enseignements d'Olivier Chauvignat et de poursuivre tes recherches.
merci, je vais bien ...

SPOTMATIK

le portrait m'apparait plat , donc manque d'un minimum de relief ..... et en éliminant le fond trop présent ...... ;)

JmarcS

Plat car pas d'ombe car sur ex. Donc tu n'as plus de volume.

c'est ce qu'on cherche avec un bol beauté pour virer les rides des gens âgées dirigé droit sur elle (si on le souhaite) ou on contraire faire la même chose à 45° et là tu creuses les sillons.
Instagram : schipperjm

Jean-Luc Vertut

Citation de: yodepoil le Juillet 20, 2020, 21:50:03
oui, oui, Caravage, le maître du high key !

j'espère que vous faites semblant de ne pas comprendre :)

Cheps

Pas du tout, c'est agressif et explose les yeux. Désolé pour ma franchise.

clairdalf

bon...poubelle!..... :( merci a vous!

Nicolas Meunier

Citation de: clairdalf le Juillet 21, 2020, 15:22:39

Faut apprendre de ses erreurs. Le high key c'est quand la photo est majoritérement clair MAIS pas cramée (à part le fond) et où on peut facilement comprendre les volumes, donc avec de jolis dégradés.  Enfin même si on peut utiliser un peu la postprod, ca s'obtient majoritairement à la prise de vue.

Bon courage.

yodepoil

Citation de: clairdalf le Juillet 21, 2020, 15:22:39

il ne faut pas dire ça : c'est un essai et il faut continuer
merci, je vais bien ...

yodepoil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 21, 2020, 13:16:46
j'espère que vous faites semblant de ne pas comprendre :)

Je me demande qui de nous deux brait le plus fort !

Ma réaction a été peut-être excessive, à la mesure de mon désaccord avec le rapprochement. Parce que l'ambiance de ce portrait n'a rien de caravagesque.
J'ajoute que ta science et ton autorité sont généralement distillées à bon escient ... Mais pas cette fois-ci. Enfin, c'est mon avis.
merci, je vais bien ...

sifoto

Du même avis que les autres, peut-être serait-il intéressant d'essayer un autre traitement.

Jean-Luc Vertut

Citation de: yodepoil le Juillet 21, 2020, 17:07:36
Je me demande qui de nous deux brait le plus fort !

Ma réaction a été peut-être excessive, à la mesure de mon désaccord avec le rapprochement. Parce que l'ambiance de ce portrait n'a rien de caravagesque.
J'ajoute que ta science et ton autorité sont généralement distillées à bon escient ... Mais pas cette fois-ci. Enfin, c'est mon avis.

le problème, c'est toujours les raccourcis et les interprétatiopns :)

je n'ai jamais dit que cette photo était "caravagesque"
mais je faisais référence à la composition de ce tableau rond du Caravage (ces tableaux, d'ailleurs, puisqu'il y a, au moins, deux versions connues)

on réduit trop souvent le Caravage au caravagisme, qui a occupé bon nombre de ses suiveurs
mais lui a adopté beaucoup d'ambiances et de lumière différentes ;)

yodepoil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 21, 2020, 19:26:11
le problème, c'est toujours les raccourcis et les interprétatiopns :)

je n'ai jamais dit que cette photo était "caravagesque"
mais je faisais référence à la composition de ce tableau rond du Caravage (ces tableaux, d'ailleurs, puisqu'il y a, au moins, deux versions connues)

on réduit trop souvent le Caravage au caravagisme, qui a occupé bon nombre de ses suiveurs
mais lui a adopté beaucoup d'ambiances et de lumière différentes ;)

ah oui c'est vrai, j'en avais oublié la Méduse, ce visage serein en étant tellement éloigné. Je me suis laissé emporter par le poids du Caravage.
merci, je vais bien ...

Jean-Luc Vertut

Citation de: yodepoil le Juillet 22, 2020, 08:32:52
ah oui c'est vrai, j'en avais oublié la Méduse, ce visage serein en étant tellement éloigné. Je me suis laissé emporter par le poids du Caravage.

comme quoi les regards sont multiples :)

pour moi, je ne vois pas de sérénité
mais une grande tension dans cette photo...

clairdalf

la photo avant mes triturages....

Cheps

C'était dommage de gâcher une si jolie personne.

Pixels.d.Argent

Ce n'est définitivement pas un High Key! Un high key se fait à la prise de vue, pas en tripotant les curseurs sous LR ou PS! Je t'invite à regarder ce que faisait Olivier Chauvignat autrefois (j'aime bien moins ses compos actuelles).

Le portrait d'origine est bien plus sympa.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nicolas Meunier

Citation de: clairdalf le Juillet 22, 2020, 12:27:09
la photo avant mes triturages....

OK je comprend mieux le probléme.

Donc l'idée est d'avoir un fond déjà clair et un peu plus clair que le modèle; comme ca quand tu le va le porter au blanc, ton modèle va être clair mais pas cramé. Ensuite comme tu vas réduire la dynamique de ton image avec tes « triturages », il faut une lumière avec des degradées afin de conserver de la 3D. Le principal de ton image c'est le fond, tout sauf très clair qui t'a obligé à tout cramer.

sifoto

Je préfère largement cette version originale !