Petite fleur

Démarré par dcharlem, Juillet 21, 2020, 10:39:24

« précédent - suivant »

dcharlem

Bonjour
Je suis curieux de connaître votre avis sur cette photo.
Bonne journée.
Cordialement

Clic-Clac 51

Ah...je trouve que cette feuille claire entre en conflit avec la fleur
Mon œil saute de l'un a l'autre sans vraiment se fixer et a la fin, j'ai le sentiment de n'avoir "rien vu"
Dommage car le bokeh et la compo me plaisent plutôt bien

Ceci-étant dit...je trouve que tu ne mets pas toutes les chances de ton côté pour rendre l'image dans les meilleures dispositions possibles.
Ton image fait 1500x1000pixels...alors que CI recommande 1400x940pixels maxi.
Je reposte une nouvelle fois un extrait des conditions de postage CI...
Copier/coller..."La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Denis ;)

lavialle15

Un peu comme Denis, l'opposition feuille / fleur est "malheureuse"  >:(
Et c'est bien dommage ... j'imagine ton image sans la feuille verte, elle devrait être fort agréable, le bokeh et la fleur me semblent bien sympas  :)
Si tu avais la même base d'image sans la feuille ...
Cdlt

nanot

Sympa, mais pareil que les copains un 4/3 vertical de la fleur lui irait bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

dcharlem

Merci de vos avis. J'ai essayé le format 4/3 en vertical mais je trouve que ça enferme trop la fleur.
Donc voilà une proposition sans la feuille verte.

nanot

Bien mieux pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

pas forcément d'accord avec cette suppression: Ce que j'aime bien , au contraire dans les macros ou proxis de fleurs, c'est obtenir à plusieurs endroits dans le cadre, un plan de netteté en plus de celui qui couvre la fleur"principale"Et que , autant que possible, ce plan plan ou ces plans de netteté supplémentaire concernent une zone intéressante en informations par exemple une fleur encore en bouton ou, justement, une feuille...J'en fais pas souvent, mais ma façon d'aborder l'exercice repose sur cette recherche: choisir la fleur principale, l'angle intéressant, le diaph qui va assurer la netteté juste nécessaire et suffisante sur la fleur principale, faire le point ET PUIS , sans plus toucher au point, tourner légèremet autour de la fleur principale , pour faire apparaitre d'autres plans de netteté sur les zones intéressantes.
Pas très facile à expliquer peut-être et pas toujours simple à obtenir non plus, mais  c'est le challenge que je me donne quand je fais-rarement- un peu de "petites fleurs"
j'ai une photo de crocus sous la main que je vais poster dans un nouveau fil (pour pas polluer celui-ci) pour essayer d'illustrer mon propos.

yaquinclic

Salut dcharlem

Oui pour la V2, le fond pictural me convient.
Quant à la V1, j'avais le sentiment d'une juxtaposition de deux photos, d'ailleurs tu peux la couper en deux. Celle de gauche serait peut-être un peu pauvre avec la feuille, mais pas complètement foiré non plus.

A+ ;)

lavialle15

Un plus pour ta V2 aussi ...
Le bokeh bien sympathique ainsi valorise bien ton sujet  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Oui...je préfère
Mais ce n'est pas une vérité en soi...juste le reflet de mes gouts personnels
Denis ;)