Gestion des sessions

Démarré par Dormeur74, Juillet 21, 2020, 13:27:58

« précédent - suivant »

Dormeur74

Est-il possible de supprimer de vieilles sessions de la liste qui s'affiche quand on lance C1, ou mieux, de mettre toutes les sessions à la poubelle pour faire place nette ?
J'ai la version 2.0.2 et un vrai sac de noeuds depuis la dernière mise à jour : le nom de certaines sessions ne correspond plus aux bonnes photos et et aux bons dossiers.
L'idéal serait de trouver le fichier à détruire ou de réinitialiser catalogues et sessions.

tenmangu81

Le mieux est de rechercher les fichiers avec extension ".cosessiondb" et de supprimer celles que tu ne veux plus.

Dormeur74

Enfin reçu une réponse de Phase One :

Citation
Unfortunately, you cannot edit the list to delete one of the sessions, and deleting the session itself does not affect the list. You can clear the whole list and then reopen the session you use to re-populate the list.
mince...mince...mince...

tenmangu81

La réponse concerne la liste des sessions susceptibles de s'ouvrir au lancement de Capture One, dans l'onglet "Bliothèque". Mais tu peux toujours supprimer le fichier de la ou des session(s) dont tu veux te débarrasser, avant de lancer Capture One, comme je le suggère dans mon post précédent.

polohc

Citation de: tenmangu81 le Juillet 29, 2020, 10:24:15
La réponse concerne la liste des sessions susceptibles de s'ouvrir au lancement de Capture One, dans l'onglet "Bliothèque". Mais tu peux toujours supprimer le fichier de la ou des session(s) dont tu veux te débarrasser, avant de lancer Capture One, comme je le suggère dans mon post précédent.
Je suis aussi dans ce cas avec une longue liste qui s'est créée automatiquement au cours de l'essai de C1

J'ai supprimé tous les "co...db" de mon HDD, désinstallé C1, nettoyé avec CCleaner, réinstallé C1, sans effet sur la liste >:(

Alors, si je comprend bien la réponse en français de Phase One : "Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier la liste pour supprimer une des sessions, et la suppression de la session elle-même n'affecte pas la liste. Vous pouvez effacer toute la liste, puis rouvrir la session que vous utilisez pour remplir à nouveau la liste.", comment on efface toute la liste ? ::)

Je sens que ce problème va m'énerver au point que je laisse tomber C1 prématurément... Phase One ne pouvait pas faire plus simple la gestion des fichiers, comme DxO par ex.
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Août 11, 2020, 23:44:36
Alors, si je comprend bien la réponse en français de Phase One : "Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier la liste pour supprimer une des sessions, et la suppression de la session elle-même n'affecte pas la liste. Vous pouvez effacer toute la liste, puis rouvrir la session que vous utilisez pour remplir à nouveau la liste.", comment on efface toute la liste ? ::)

En cliquant sur Effacer éléments

Seule la session ou le catalogue actif sera présent ensuite.

polohc

Citation de: doppelganger le Août 12, 2020, 00:13:26
En cliquant sur Effacer éléments

Seule la session ou le catalogue actif sera présent ensuite.
Ah OK, merci :)
En l'absence d'information sur "Effacer éléments", j'osais pas cliquer dessus... et je ne suis pas à l'aise avec les docs en anglais ;)
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Août 12, 2020, 09:35:42
Ah OK, merci :)
En l'absence d'information sur "Effacer éléments", j'osais pas cliquer dessus... et je ne suis pas à l'aise avec les docs en anglais ;)

Quand je lis "Effacer éléments" à la fin d'une liste, je comprends : effacer les élément de cette liste. Et puis c'est un effacement et non une suppression ;)

Au pire, en cas de doute, il suffit de sauvegarder tes données avant manip.