streets of Tehran

Démarré par voyageur33, Juillet 21, 2020, 15:57:04

« précédent - suivant »

voyageur33

dans les embouteillages !

Cdlt

Nyio

Le jeu de regards entre le premier et deuxième plan est sympa.
C'est une bonne photo de rue.
Nicolas

Nikon Nissoumi

Il y aurait éventuellement les points d'accroche des deux visages masculins à droite et à gauche mais l'ensemble de la photo reste quand même assez confus et manque quelque peu de rigueur dans sa construction.
Ca grouille beaucoup sans que rien ne se détache vraiment très franchement ou ne se singularise
Pas très fan par exemple de l'encombrant angle mort en bas à droite (bout de carrosserie de voiture ?)
La qualité ne semble pas au top non plus avec un grain très présent.
Ce n'est pas fondamentalement nécessairement très gênant, le grain sauf que j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si présent avec une luminosité qui semble abondante. Il n'y avait objectivement pas de raison à cela sauf éventuellement à accorder du crédit à l'heure de prise de vue enregistrée dans l'exif (22:37) qui me semble pourtant improbable.  ???
Enfin cette image soulève à mes yeux une remarque très éloignée de la photographie mais qui est intéressante à faire, je crois pour le témoignage qu'elle apporte sur un fait de société et de culture.
L'anonymisation que le voile porte aux femmes.
Elles ont nombreuses pourtant dans cette image mais à une petite exception près, seuls les visages masculins dominent dans cette vue.
Ou comment rendre volontairement les femmes invisible dans une société.
Sur cette dernière remarque, chacun se bâtira sa réflexion propre.  ;)