petites fleurs suite

Démarré par vernhet, Juillet 21, 2020, 19:47:54

« précédent - suivant »

vernhet

pour illustrer par l'exemple ce que je tentais d'expliquer au cours de ce fil "petite fleur" ouvert par dcharlem https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310372.0.html. , j'ai fouillé pour en trouver quelques une dans mon disque "vacances-perso"

.....: Ce que j'aime bien , au contraire dans les macros ou proxis de fleurs, c'est obtenir à plusieurs endroits dans le cadre, un plan de netteté en plus de celui qui couvre la fleur "principale"Et que , autant que possible, ce plan plan ou ces plans de netteté supplémentaires concernent une zone intéressante en informations par exemple une fleur encore en bouton ou, justement, une feuille...J'en fais pas souvent, mais ma façon d'aborder l'exercice repose sur cette recherche: choisir la fleur principale, l'angle intéressant, le diaph qui va assurer la netteté juste nécessaire et suffisante sur la fleur principale, faire le point ET PUIS , sans plus toucher au point, tourner légèremet autour de la fleur principale , pour faire apparaitre d'autres plans de netteté sur les zones intéressantes.
Pas très facile à expliquer peut-être et pas toujours simple à obtenir non plus, mais  c'est le challenge que je me donne quand je fais-rarement- un peu de "petites fleurs"
.
d'abord 2 vieilles (scans de dias datant des années 90)

vernhet

suite

vernhet

suite

vernhet

et fin...Y'en a sans doute plein d'autre, mais comme je n'ai jamais rien indexé...

dcharlem

Bonsoir
J'en suis arrivé au même stade pour la photo de fleur : avoir plusieurs plans de netteté. Je retrouve dans les exemples que tu donnes ici une illustration de ce que je cherche à produire.
Donc oui, ta série me convient.
cordialement

yaquinclic

Salut Francis

Quelle mouche t'a piqué, 7 photos à la suite dans le même fil  :o
J'en connais qui vont s'en servir comme jurisprudence, car il y en a au moins six trop  :D.
J'y connais pas grand chose aux mauvais herbes, mais les 1,5,6 me semblent dopées à la chlorophylle.

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Juillet 21, 2020, 23:58:04
Salut Francis

Quelle mouche t'a piqué, 7 photos à la suite dans le même fil  :o
J'en connais qui vont s'en servir comme jurisprudence, car il y en a au moins six trop  :D.
J'y connais pas grand chose aux mauvais herbes, mais les 1,5,6 me semblent dopées à la chlorophylle.

A+ ;)
c'est des images regroupées pour  essayer d'expliquer un seul et même point précis.  Après je sais bien qu'ici , comme sur mes réseaux sociaux , la plupart des gens savent distiller  peu à peu leurs contributions pour rester visibles le plus longtemps possible et si possible,en permanence, Comme perso, je m'en fous complètement, j'ai mis  en une seule fois ce qui pouvait illustrer mon propos...

lavialle15

Pour le quarté je dirai ... 1/6/7/8   :)
Tout à fait le style de photos de fleurs que je pratique aussi ...
Les autres sont moins "fortes" à mon goût par un bokeh trop présent ou mal "bricolé ...  ;), juste une question de goût, hein !! ton idée de conception d'image florale restant présente ...
Cdlt

Crinquet80

Citation de: vernhet le Juillet 22, 2020, 00:24:22
i , comme sur mes réseaux sociaux , la plupart des gens savent distiller  peu à peu leurs contributions pour rester visibles le plus longtemps possible et si possible,en permanence, Comme perso, je m'en fous complètement, j'ai mis  en une seule fois ce qui pouvait illustrer mon propos...

Oui , c'est une vrai plaie , ici . Le terrain de jeu de serials posteurs à l'imagination limitée !  ???

Clic-Clac 51

Citation de: vernhet le Juillet 21, 2020, 19:47:54
pour illustrer par l'exemple ce que je tentais d'expliquer au cours de ce fil "petite fleur" ouvert par dcharlem https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310372.0.html.
Oui...mais sur la proposition de dcharlem...ce qui perturbait mon regard, c'est qu'il y avait vraiment deux sujets et une forte opposition des couleurs.

Dans les images que tu nous proposes...certes y a bien plusieurs points nets...mais aucun éléments qui s'opposent
Tu restes dans l'harmonie des teintes et tu ne traites au final qu'un seul sujet.

C'est une série bien agréable

Denis ;)