Portrait mistigri

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 22, 2020, 12:43:54

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Après le jeu, une pose s'impose (Thème marronnier j'en conviens mais rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment...).
Le chaton de la maison prend fièrement la pose devant son arbre éponyme. Photo in situ avec fond un peu fouillis, il faudra que je tente une image avec un fond studio, minou en vaut la peine  :)
Je suis ouvert à tous conseils pour les portraits félins :)

Magali-C

Oui minou en vaut la peine !

J'aime beaucoup ta photo.
Le fond n'est pas uni ? Et alors, y'a trop de photos "parfaites" qui perdent presque de leur magie finalement -avis très subjectif-
J'aime ta photo telle quelle.

Et désolée pas de conseils à donner, je ne prends pas les animaux domestique en photo...

nanot

Bien sympa, mais les reflets dans ses yeux ne mettent pas en valeur la beauté de son regard pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Fan-tômas54

Citation de: Magali-C le Juillet 22, 2020, 13:00:06
Oui minou en vaut la peine !

J'aime beaucoup ta photo.
Le fond n'est pas uni ? Et alors, y'a trop de photos "parfaites" qui perdent presque de leur magie finalement -avis très subjectif-
J'aime ta photo telle quelle.

Merci  :)

Citation de: nanot le Juillet 22, 2020, 13:02:14
Bien sympa, mais les reflets dans ses yeux ne mettent pas en valeur la beauté de son regard pour moi..... ;)

Argh la porte-fenêtre...

labat

Oui elle est belle, Nanot a raison je pense les yeux énergivores dans leurs éclats...de toute façon j'ai horreur des chats, je n'aime plus les chiens...depuis qu'il y a abondance des uns et des autres chez les "communs"...mais la photo est belle.

vernhet

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 22, 2020, 13:12:08

Argh la porte-fenêtre...
moi, ça ne me gêne en rien, je trouve ça même bien plus sexy que le reflet d'une BAL ou d'un ou plusieurs pépins qu'on repère parfois dans les yeux de modèles à 2 ou 4 pattes !

Fan-tômas54

Citation de: vernhet le Juillet 22, 2020, 14:07:42
moi, ça ne me gêne en rien, je trouve ça même bien plus sexy que le reflet d'une BAL ou d'un ou plusieurs pépins qu'on repère parfois dans les yeux de modèles à 2 ou 4 pattes !

Oui, les yeux sont des porte-fenêtres sur l'âme!  ;D

nanot

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 22, 2020, 13:12:08

Argh la porte-fenêtre...

Tu peux toujours faire ça.... ;)

blibli

Pas fan du tout de cette désaturation partielle. C'est vu et revu sur ce genre de photo.
Aussinon, l'attitude et le cadrage sont agréables (avec le reflet dans les yeux)
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Il faut le reflet dans les yeux...rallumez la lumière. Elle est mieux c'est certain.

Fan-tômas54

Citation de: nanot le Juillet 22, 2020, 14:21:06
Tu peux toujours faire ça.... ;)

Oui effectivement, mais je n'arrive pas à préférer l'une ou l'autre des deux versions  :)

Citation de: blibli le Juillet 22, 2020, 14:27:55
Pas fan du tout de cette désaturation partielle. C'est vu et revu sur ce genre de photo.

Oui ce style est à user de manière homéopathique, mais il y a des images qui s'y prêtent tellement bien. IL ne faut pas en abuser certes, sur une série c'est indigeste.
Citation de: labat le Juillet 22, 2020, 14:33:22

Il faut le reflet dans les yeux...rallumez la lumière. Elle est mieux c'est certain.

;D

nanot

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 22, 2020, 14:37:26
Oui effectivement, mais je n'arrive pas à préférer l'une ou l'autre des deux versions  :)

Oui ce style est à user de manière homéopathique, mais il y a des images qui s'y prêtent tellement bien. IL ne faut pas en abuser certes, sur une série c'est indigeste.
;D

Faut laisser mijoter quelques jours .... ;)

Julian

Belle photo.

Rien ne pose problème, ni le fond très bien fondu dans l'effet rideau, ni le reflet du flash, parfaitement admis en photo de mode.

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Oui il paraît, on verra dans 4 ans!

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 22, 2020, 20:12:30
Même si je ne suis pas fan de désaturation partielle , cela reste une très belle et bonne photo animalière BRAVO

humhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_animali%C3%A8re

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juillet 22, 2020, 14:58:53
C'est un très beau chat, et la prise est plutôt sympa.
À mes yeux, la seule chose qui passe moins bien, c'est le bokeh un peu chargé à droite.
Pour les reflets, no problem pour moi, au contraire, c'est ça qui donne du relief, de la vie aux yeux.
Je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)