Cherche petit flash cobra pour X-H1

Démarré par hypnoflip420, Juillet 22, 2020, 15:54:51

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Bonjour a tous !

Je recherche une petit flash cobra. Le ef-x8 vendu en kit avec le X-H1 est vraiment pas pratique, déjà la puissance est ultra limité mais en plus il est pas orientable, et pas tropicalisé .... Enfin bref, ça ne me convient pas !

Le FL-LM3 de mon ancien omd m5 mk ii était parfait par contre ! Pas plus gros que le fuji, orientable, nb guide de 30 contre seulement 8, et tropicalisé ! Malheureusement, et dites moi si me trompe, les flash olympus ne vont pas fonctionner sur mon X-H1 ?

Vous avez des idées de flash compatible ? je veux pas de truc trop gros, et un truc trop puissant ne m'est pas non plus utile, c'est pas pour faire du studio, juste m'aider a figer l'image en reportage de nuit. Je faisais souvent ça avec l'olympus, une vitesse assez basse pour pas trop monté en isos (genre 1/30) et un coup de flash pour gardé mon sujet net tous en gardant l'ambiance lumineuse de base relativement fidèle.

Pour l'instant on ma conseillé le TT350F de Godox, mais je trouve ça encore un peu trop gros ... Si le flash pouvait ne pas dépasser les 100/150gr ça m'arrangerait !! Ici on est sur du 240 gr, avec surtout 14cm de haut ....

Ah et dernier petit chose, le prix bien sur, je peu pas dépasser les 100€

Merci d'avance !

BO105

Il y a le nissin I-40. fonctionne avec des piles simples, il est efficace pas gros (8,5 cm de haut) un NG de 40..

Maintenant un flash correct à 100 balles..... Heu c'est une boîte d'allumettes  :D :D :D

hypnoflip420

Citation de: BO105 le Juillet 22, 2020, 18:59:03
Il y a le nissin I-40. fonctionne avec des piles simples, il est efficace pas gros (8,5 cm de haut) un NG de 40..

Maintenant un flash correct à 100 balles..... Heu c'est une boîte d'allumettes  :D :D :D

pas mal ce nissin, c'est déjà plus ce que je recherche ! Un poil plus leger et ça serrai parfait, le prix passe encore (150€ grand max)

Pour le prix je me suis basé sur le TT350 de godox qui a l'air plus que complet (transmission sans fil, flash maitre/esclave, et largement assez puissant pour moi) qui coute dans les 90€ et sur le olympus FL-LM3 super basique mais qui correspond parfaitement a ce que je veux en terme de taille/poids et orientation possible de la tète qui coute 70€

gemphoto

Philail

Voir du côté des flashs compatibles Canon car il y a compatibilité TTL entre Canon et Fuji (le cable Canon OC-E3 monté sur mon X-T3 fait fonctionner mon Godox TT350 en TTL).

gemphoto

Intéressant ça, vous avez essayé avec un flash direct sur le boitier?

Philail

Je n'ai pas de flash dédié/compatible Canon, juste un TT350F. Le boitier affiche le mode TTL flash direct sur le boitier ou flash au bout du cable OC-E3 (d'ailleurs comme j'ai 2 cables, j'en vends un..)

phh56

Bonjour,
J'utilise moi aussi un Godox 350F sur mes boîtiers Fuji. Si je comprends bien,   je peux le monter sur mon EOS  R, en bénéficiant de la mesure TTL ?
Au risque électrique pour le boîtier ou pour le flash ?
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Philail

A priori pas de risque car les flashs modernes ont une faible tension aux bornes. Je fais part de mon expérience pour le matériel décrit. Apres il faut tester.

gemphoto

Effectivement les flashs Canon (580EX et 270EX II) fonctionnent mais à pleine puissance et pas en TTL. Il faut donc un flash Canon sur lequel on peut régler la puissance manuellement.
Concernant les Meike MK320 ils possèdent un mode esclave.

phh56

Merci pour l'info !

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

arlequin

Citation de: gemphoto le Juillet 23, 2020, 09:25:27
Effectivement les flashs Canon (580EX et 270EX II) fonctionnent mais à pleine puissance et pas en TTL. Il faut donc un flash Canon sur lequel on peut régler la puissance manuellement.
Concernant les Meike MK320 ils possèdent un mode esclave.

J'avais également effectué quelques essais avec un flash Canon 420 EX ( sur X-H1 ) il y à déjà un moment, mais même fonctionnement que vous uniquement à pleine puissance et donc intérêt limité....

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ViB

Le Godox est très bien, poids limité car il n'utilise que 2 piles AA, il est petit, pivote dans tous les sens, est bien construit, et est compatible avec la dernière commande à distance

Plus petit, il y a le Metz 26AF2,

Philail

Et il peut même servir de commande à distance pour un autre Godox.

5431thierryd

Bonjour
Je possède les 2 flashes, Godox TT350F et Nissin i40 montés sur XT2 et XT4.
Plusieurs remarques : le Nissin est simple d'utilisation cependant les molettes ont une très grosse tendance à se dérégler car le crantage est insuffisamment marqué. Par ailleurs pour la mise à jour du micrologiciel, il faut passer par le SAV, c'est très pratique ;D ;D ;D ;D
Pour le Godox, l'écran arrière est un plus notable car c'est clair et lisible. Les MAJ logicielles sont réalisables depuis chez soi...En plus le flash peut être intégré dans un système multiflash Godox très simplement en mixant des flashes différents et avec des accessoires peu onéreux (ce qui n'est pas le cas du Nissin). Enfin, le prix des flashes Godox est moindre et cette marque propose une offre plus étoffée....
Conclusion, le flash Nissin prend la poussière :P :P :P

yaquinclic

Salut thierryd

Citation de: 5431thierryd le Juillet 24, 2020, 14:01:32
Bonjour
Je possède les 2 flashes, Godox TT350F et Nissin i40 montés sur XT2 et XT4.
Plusieurs remarques : le Nissin est simple d'utilisation cependant les molettes ont une très grosse tendance à se dérégler car le crantage est insuffisamment marqué. Par ailleurs pour la mise à jour du micrologiciel, il faut passer par le SAV, c'est très pratique ;D ;D ;D ;D

Oh !..., comment est-ce possible de nos jours  :o

A+ ;)

5431thierryd

Réponse à Yaquinclic :
Sur le Nissin i40, il n'y a pas de mini port USB prévu (ou accessible ) pour faire les MAJ du micrologiciel. C'est ballot...

GrandSud

J'abonde dans le sens de 5431thierryd.
Mon i40 prend la poussiere pour les meme raisons. De plus pour une mise à jour qui m'aurait permis d'avoir le HSS, de gratuite comme il étai prévu, elle m'aurait finalement été facturée.  La raison ? Un numero de série qui n'est pas issu du circuit de distribution francais. Je l'avais pourtant bien achété en France mais DigitPhoto a du utiliser d'autres circuits de distribution.

En plus je n'aime pas du tout la température de ce flash qui donne des couleurs très froides. Sur ce point et sur ceux cités avant je prefere le GodoxTT350

ViB

Pas compris comme un transmetteur fait petit flash  :D

gemphoto

Je ne lis pas très bien l'anglais( !!!!), mais je crois comprendre que c'est un transmetteur pour le flash EF 60.

5431thierryd

Fuji annoncerait la sortie d'un flash EF-60 et d'un contrôleur EF-W1 par ondes radio (ce qui existe déjà chez Godox)

FUNBOARDMAN