Fournisseurs alternatifs sérieux de cartouche d'encre (Canon) ?

Démarré par jpu018, Juillet 23, 2020, 11:27:20

« précédent - suivant »

jpu018

Hi everybody

J'ai acquis récemment une Canon Pixma TS8251 (pourquoi le modèle en blanc ? Parce que quand j'ai appuyé sur le bouton "acheter" le modèle le moins cher était le blanc...), comme bon compromis, me semblait-il, entre une imprimante familiale pas encore ruineuse, et une bonne qualité photo, à en croire les tests ici et là (et la possibilité future de calibrer la machine).

Pour ma première série de cartouches d'encre, je n'ai pas cherché l'erreur, et j'ai acheté du Canon, "quoi qu'il en coûte" comme disait un homme politique français dont j'ai oublié le nom.

Maintenant, la première série étant quasi-vide, je me pose la question que vous voyez venir : y a-t-il, à votre connaissance, des fournisseurs alternatifs sérieux, autrement dit, de qualité correcte ?

Merci par avance de votre retour

Nikojorj

Pour cyan, magenta, jaune et noir mat (le noir pigment bureautique PGBK) il y a... Canon qui fournit l'encre de ses séries G en bouteilles de 70ml pour le prix d'une cartouche.
Reste soit à recycler les cartouches Canon avec un remetteur-à-zéro de puce et des seringues, soit à trouver des cartouches remplissables vides (qui se remettent à zéro toutes seules quand elles sont vides et qu'on les enlève de l'imprimante).

Pour les encres compatibles, j'ai utilisé des OCP (réputées), et même si la qualité en sortie d'imprimante vaut celle d'origine leur manque de stabilité est vraiment problématique. J'en utilise toujours pour le noir photo, bien obligé. Il faut aussi compter le prix du spectro pour refire ses profils...

jpu018

Merci de ton passage et de ta réponse.

C'est cohérent, en effet : éviter des encres foireuses qui bouchent les buses, tout en divisant le prix de la cartouche par deux, trois... Je n'ai pas encore fait le calcul, mais ça paye.

Seul inconvénient : la manip'. Une goutte d'encre d'imprimerie, en dehors de la bave d'Alien, quoi de pire ?
Nan je rigole.

Sérieusement, aucun fournisseur correct de cartouches prêtes à l'emploi ? Si non, j'en passerai par les flacons d'encore, OK...