Messaoud

Démarré par Mich-Nelson, Juillet 23, 2020, 18:23:18

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Habitats partagés Roubaix

LeLamaFou

Chercher des cadrages peu conventionnels peut être une piste de progrès
Mais ici, je ne comprends pas bien où ça mène !

JmarcS

Bien, encore une fois un cadrage vraiment réussi et une belle émotion, tu es un sacré photographe (je suis en mode jaloux) :)
Instagram : schipperjm

alik

Quel intérêt de photographier des chaussures qui trainent? je ne comprends pas qu'on s'extasie sur ce genre de photo...

RG1945

une bonne photo qui gagnerait à faire partie d'un dossier sur ce sujet.
Amicalement  Roger

bozart

Une excellente composition.
Ja partage l'avis de RG1945

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2020, 23:31:32

toujours rien sur votre production :D :D :D

agl33

bonne photo  pour moi

Col Hanzaplast

Le gars contemple son avenir composé d'un vide abyssal et d'une paire de baskets toute pourite.
On comprend qu'il ait du mal à exprimer toute la joie qui le transporte.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Cheps

Citation de: LeLamaFou le Juillet 23, 2020, 23:31:32
C'est tout un art de comprendre ou apprécier une belle image.

Mich-Nelson

Citation de: JmarcS le Juillet 24, 2020, 01:03:29
Bien, encore une fois un cadrage vraiment réussi et une belle émotion, tu es un sacré photographe (je suis en mode jaloux) :)
merci beaucoup

Mich-Nelson

Citation de: RG1945 le Juillet 24, 2020, 10:27:18
une bonne photo qui gagnerait à faire partie d'un dossier sur ce sujet.
le dossier existe, c'est un travail en immersion dans ces habitats pendants plusieurs jours avec un collègue , j'ai une environ une quarantaine de photos et nous sommes en pleine réflexion sur la réalisation d'une expo et sur le choix des photos

RG1945

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 24, 2020, 15:39:25
le dossier existe, c'est un travail en immersion dans ces habitats pendants plusieurs jours avec un collègue , j'ai une environ une quarantaine de photos et nous sommes en pleine réflexion sur la réalisation d'une expo et sur le choix des photos
Alors je vous souhaite pleine réussite, ça vaudra le coup!
Amicalement  Roger

Mich-Nelson

Citation de: RG1945 le Juillet 24, 2020, 17:08:49
Alors je vous souhaite pleine réussite, ça vaudra le coup!
merci

Hector06

Ton expo mêlera des cadrages homothétiques ou y aura t il un peu de tout?
R5 II (enfin, en rêve)

aldau

Il est assis Messaoud
Asi pasan los dias

sifoto

Encore une image qui interpelle, bravo !

Nikon Nissoumi

Une plutôt bonne image même si je trouve la coupe du personnage un poil trop violente.
Si n'avais tenu qu'à moi (mais ce n'est pas le cas, heureusement  ;) ) je crois que j'aurais élargi un peu le cadrage au niveau de l'angle supérieur gauche.
Il y a quand même une atmosphère bien sentie et bien transcrite dans cette photo.

Citation de: alik le Juillet 24, 2020, 10:23:43
Quel intérêt de photographier des chaussures qui trainent? je ne comprends pas qu'on s'extasie sur ce genre de photo...

On peut effectivement se contenter de photographier les fleurs de son jardin et ne pas apprécier ou comprendre qu'on puisse vouloir photographier différemment.
Ce n'est pas interdit.
Et on a même la liberté de signifier sa désapprobation publiquement.
C'est ce qui fait le charme de la photographie, finalement. Sa richesse et sa diversité de points de vues...   8)   

RG1945

le cadrage insiste sur la situation du personnage, dans un environnement exigu sans perspective d'évasion. il participe fortement du sujet de l'image
Amicalement  Roger

Fan-tômas54

Gros parti pris avec ce cadrage, et pour moi l'effet fonctionne. Bien vu!

amonre

Bien, encore une fois un cadrage vraiment réussi et une belle émotion

+1

amonre

de l'uniformité un jour naquit l'ennui. Cette approche de la photo permet une autre approche d'un phénomène de société (la pauvreté)que beaucoup de photographes ne prennent pas la peine de regarder (peut-être n'en voient ils pas l'esthétique particulière).
Pour moi, c'est une image très forte

Edouard de Blay

La photo aurait plus d'impacte si cadrer en verticale sur le personnage. Cela donnerait le thème de la solitude.
Cordialement, Mister Pola

RG1945

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 26, 2020, 11:13:17
La photo aurait plus d'impacte si cadrer en verticale sur le personnage. Cela donnerait le thème de la solitude.
je ne le pense pas, le cadre accentue l'écrasement et la solitude, un cadrage vertical donnerait trop d'espace et nuirait au sujet
Amicalement  Roger

Edouard de Blay

Trop d'espace?
Non je cadre sur le personnage uniquement , le pied du monsieur toucherait le bord droit de la photo. Pour la lecture cela donnerait:
Tête du monsieur, corps puis pied et on revient au visage.
Mais bon chacun fait  ce qu'il veut.c'est juste mon avis.
Cordialement, Mister Pola