Rencontre avec le Lagopède des Alpes

Démarré par Vic74, Juillet 23, 2020, 22:03:05

« précédent - suivant »

Vic74

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me suis découvert un intérêt récent pour la photo animalière (étant à la base plutôt paysagiste).
C'est la raison de mon inscription toute neuve sur le forum : y participer plutôt que seulement regarder  me permettra probablement de progresser.
Lors d'un séjour en Haute Savoie au mois de juin j'ai pu observer des Lagopèdes.
En voici quelques photos :)
Amicalement.

Tout d'abord dans son milieu.

Vic74


Vic74


Vic74

Et un dernier portrait  :)
Quel beau souvenir pour moi ! J'espère que ces photos vous plairont  :)

azurnet

Bienvenu dans l'animalier, jolie rencontre et belles photos.  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

Une belle série sur un oiseau rarement photographié. J'apprécie la grande proximité sur les dernières images. Bravo !
Etre simple pour être vrai

sauveur.13


Ludo37

Bienvenu dans ce forum pour le partage de belles images  ! Bravo à toi pour tes photos.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Belle rencontre ! Les deux dernières sont belles, bravo !
JPM

phissou

Bienvenue sur ce forum.
Belle approche et images réussies.
Très bon début! A bientôt avec de nouvelles images!
Philippe

Xavier Corteel

Bienvenue dans la confrérie des chasseurs d'images Nature.
Tu commences fort : un oiseau rare parfaitement mis en valeur, toutes sont réussies. Voilà de quoi te donner envie de continuer.
PS : numérote tes photos, c'est plus facile pour les commenter.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Une belle rencontre fort bien mise en images
Bravo et merci de l'avoir partagé
Denis ;)

Henrid

Henri

Vic74

Merci pour votre accueil sympathique et vos commentaires. Je crois que j'ai bénéficié de la chance du débutant car une amie photographe qui habite cette vallée m'a indiqué en voir de temps en temps mais sans pouvoir le photographier. En tout cas j'avais vraiment la banane en redescendant  :) Et j'ai hâte d'y retourner.

J'ajoute deux photos sans intérêt esthétique (fortement cropées) mais la scène avait quelque chose de cocasse. Je ne sais pas qui, de la marmotte ou du lagopède, était sur le rocher de l'autre mais la marmotte semblait médusée et elle a détallé lorsque le lagopède s'est approché   ;D

Bonne soirée.

Mig74

Belle série d'un oiseau mythique des Alpes, et pas fréquent. Et bienvenu dans le monde de la photo animalière, qui plus est en Haute-Savoie (ben oui, je suis chauvin...  ;D)

robsou

Bienvenue sur le forum.
Une belle rencontre avec un oiseau rarement vu sur le forum animalier. J'apprécie, plus particulièrement, les images 2 et 3.

Robert

Mumu

Vincent

Seb65

Très jolie série avec un plus pour la deuxième image ! La rencontre lago/marmotte est également bien immortalisée ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Une superbe entrée en matière avec cet oiseau de rêve, très bien mis en image, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

phissou

Bienvenue!
Jolie série sur un oiseau pas fréquent sur le forum.
A bientôt donc!
Cordialement.
Philippe

Charly 84

Bienvenu parmi nous,
Une superbe série,  bravo

countryboygil

Vous avez bien fait d'attaquer l'animalier! Excellent.

Jean-Jacques Groult

Un grand bravo, de bien beaux débuts !
Amicalement. JJ

CLeC

Bonjour,
Bienvenue, et bons débuts en animalier montagnard !  ;)

Vic74

Merci à tous ceux qui ont commenté ces photos pour vos sympathiques encouragements. N'habitant pas en Haute Savoie je devrais attendre fin octobre (si tout va bien) avant de pouvoir y retourner et tenter de les voir à nouveau. Je ne manquerai de donner une suite à ce fil si la chance est avec moi. Amicalement.

etsocal

Citation de: Xavier Corteel le Juillet 24, 2020, 08:19:06
Bienvenue dans la confrérie des chasseurs d'images Nature.
Tu commences fort : un oiseau rare parfaitement mis en valeur, toutes sont réussies. Voilà de quoi te donner envie de continuer.
PS : numérote tes photos, c'est plus facile pour les commenter.

+ 1  ;)
Michel

lavialle15

Effectivement de bien belles images  :)
Cdlt

JPM84

Citation de: Vic74 le Septembre 21, 2020, 21:23:53
Merci à tous ceux qui ont commenté ces photos pour vos sympathiques encouragements. N'habitant pas en Haute Savoie je devrais attendre fin octobre (si tout va bien) avant de pouvoir y retourner et tenter de les voir à nouveau. Je ne manquerai de donner une suite à ce fil si la chance est avec moi. Amicalement.
La chance sourit toujours aux audacieux et aux ..photographes patients !  ;)
On reviendra pour la suite !
JPM

Denis68

Bonjour Vic,
Tout comme mes camarades je suis enchanté par cette excellente entrée en matière, des sublimes photographies, Bravo 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Bienvenu parmi nous,

La chance sourit toujours aux audacieux et aux ..photographes patients !  ;)  exact beaucoup de patience et de temps ;)