Z6, Z7

Démarré par vernhet, Juillet 25, 2020, 14:21:32

« précédent - suivant »

vernhet

Au fait, quelqu'un a déjà signalé les MAJ de firmwares tombées le 21/07?

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

JMS

J'avais déjà vu çà quelque part  ;)

Pas encore pu essayer sur un sujet bien mouvant et rapide, mais Nikon annonce la reconnaissance des yeux des chats (pour Kochka) et le retour du suivi 3D comme avec les reflex ...

ergodea

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 14:42:07

Pas encore pu essayer sur un sujet bien mouvant et rapide, mais Nikon annonce la reconnaissance des yeux des chats (pour Kochka) et le retour du suivi 3D comme avec les reflex ...

Cette nouvelle maj ne modifie rien quant à l'af eye des animaux, si?

JacqDjo

Permettrait aussi de gérer le profil couleur Adobe, ce qui étendrait les capacité du capteur en couleur. Mais pas encore testé.

ergodea

Citation de: JacqDjo le Juillet 25, 2020, 15:34:33
Permettrait aussi de gérer le profil couleur Adobe, ce qui étendrait les capacité du capteur en couleur. Mais pas encore testé.

oui mais il y a aucune amélioration de l'af dans cette maj si je ne me trompe...

JMS

En effet, c'est parce que je passais de la 2 à la 3.10...il faut dire que le Z6 n'avait pas beaucoup servi depuis l'an dernier  ;)

ergodea

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 16:21:12
En effet, c'est parce que je passais de la 2 à la 3.10...il faut dire que le Z6 n'avait pas beaucoup servi depuis l'an dernier  ;)

Je vois ça ; ) et lequel l'a remplacé? (juste par curiosité ; ) )

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2020, 16:27:54
Je vois ça ; ) et lequel l'a remplacé? (juste par curiosité ; ) )

Je mets une pièce sur le SL2...
;)

JMS

Citation de: yorys le Juillet 25, 2020, 18:58:28
Je mets une pièce sur le SL2...
;)
Confinement = photos très tranquilles, pas de courses de voitures = SL2  et M10  ;)

ergodea

Et bien voilà yorys! tu as gagné une pièce, la tienne : )

al646

J'ai vu passer  un Leica M10 en occaz bradé  4000 roros mi-avril, c'est peut-être devenu le tien ;) par contre SL2 cela me dit rien du tout...

Citation de: JMS le Août 07, 2020, 15:51:12
Confinement = photos très tranquilles, pas de courses de voitures = SL2  et M10  ;)

jojobabar

Citation de: JMS le Juillet 25, 2020, 14:42:07

J'ai raté quelque chose ? Rien remarqué ...
On y croit...

jojobabar

Pardon oui, la remise au centre automatique du collimateur en relâchant la demi-course du déclencheur.
On y croit...

motus

Bonjour,

Une toute petite mise à jour pour les Z6 et Z7 en attendant un correctif !

Différences entre les versions du firmware « C » 3.10 et 3.11
• Correction d'un problème qui survenait lorsque l'appareil photo était utilisé avec un bloc alimentation MB-N10 doté de deux accumulateurs dont un EN-EL15 ou EN-EL15a dans le logement A : l'appareil photo ne parvenait parfois pas à sélectionner l'accumulateur du logement B lorsque celui du logement A était déchargé.

Correctif à venir :

Un problème a été identifié dans les versions de micrologiciel 3.10 et 3.11 dans lequel les valeurs de réglage fin sélectionnées pour Réglage fin AF> Valeur enregistrée ne sont pas correctement appliquées lors de la prise de vue. Un correctif sera rendu disponible via le Centre de téléchargement dès qu'il sera disponible. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/368.html

ricoco

Hello,

ne PAS installer les derniers firmwares
pour ceux qui ont fait des réglages précis
https://nikonrumors.com/2020/10/02/do-not-install-the-latest-nikon-z5-z6-z7-firmware-update.aspx/

DIDE65

bonjour,
mise a jour Z7 3.12 mais impossible de l'executer.
quelqu'un a eu ce probleme?
merci didier

Marcellou

Bjr, Pas de problème, je l'ai installé normalement.
As tu pensé à bien formater ta carte au départ?
Amateur (qui aime la photo)

L oliv

Citation de: DIDE65 le Octobre 16, 2020, 12:57:11
bonjour,
mise a jour Z7 3.12 mais impossible de l'executer.
quelqu'un a eu ce probleme?
merci didier

Bonjour,

Je viens de faire celle du Z6 (V3.12 aussi), cela a fonctionné parfaitement.
Il faut bien suivre à la lettre la procédure. Par exemple, si un ancien dossier, "Z6Update" pour mon cas, est déjà présent lors du lancement du point exe, cela n'extrait pas le point bin (du moins c'est ce que j'ai constaté sur mon pc windows).

Oliv
Olivier

ergodea

Nouvelle maj pour le z6 et z7...

Bon, elle n'apporte pas grand chose...(du moins pour ceux qui ne l'utilisent pas)

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/373.html

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Bon moi je suis dans un questionnement kafkaien, ou simple choix cornélien : on me propose un d850 à bon prix : je le prends ou je prends un z7?

Pffff

Alphatik

trop dur la vie..
Si tu te sent bien avec le système Z, autant investir dans cette voie

namzip

Si tu as beaucoup d'AFS et AFD, le 850.  :)

motus

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2020, 14:17:28
Bon moi je suis dans un questionnement kafkaien, ou simple choix cornélien : on me propose un d850 à bon prix : je le prends ou je prends un z7?

Pffff

Si je comprends bien ce que tu as écrit depuis que tu es passée au Z, donc depuis 2 ans, je ne doute pas un instant de ce que tu vas ou devrais prendre...

Alors Z7 ou Z7 II ?  ;)

ergodea

Pour l'instant l'essentiel de mes optiques pro sont des F et je ne pense pas changer de suite...
Mon prochain investissement (sans doute pas tout de suite est le Z50 1.2 ou 85 1.2)
J'ai le d810, l'idée serait de le remplacer par le d850 et garder le z6 pour mon boîtier de tous les jours...

Pour l'instant le reflex a encore son intérêt, principalement niveau autonomie...Ou alors faudrait que je passe sur le z7II mais cela serait un trop gros coût financier pour moi sachant que j'attends un z8 pour la suite...

Bref, bref, bref....

namzip

Ou tu gardes le 810, et  ça va le faire.  :)

Tu attends les retours sur le Z7II et tu avises. De toutes façons tu es confinée pour tout l'hiver.

ergodea

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 15:37:01
Ou tu gardes le 810, et  ça va le faire.  :)

Tu attends les retours sur le Z7II et tu avises. De toutes façons tu es confinée pour tout l'hiver.

Rire! ce qui n'est pas faux (confinement forcé!), quoique je commence à faire quelques pas (mais toujours avec les béquilles) et j'ai enfin de vraies fausses chaussures.

Disons que niveau budget, si je prends le z7II (après vente du z6 dans le meilleur des cas), je débourserai 2400e, si je prends ce d850, je dépenserai 600e...

Bref, je suis comme tout le monde, c'est une histoire de budget, sinon je ne me poserai pas tant de question!

Ou je pourrais simplement ne rien changer du tout et ne prendre que des optiques z...Cela mérite réflexion...

Fred_G

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2020, 14:17:28

Pffff
Tu en as déjà parlé il y a quelques jours, et je ne change rien à ce que je t'avais répondu alors : "Si j'en crois l'enthousiasme dont tu fais preuve à propos de ces Z depuis des mois, ils semblent te correspondre parfaitement. Dans ces conditions, comment pourrais-tu choisir d'acheter un D850 plutôt qu'un Z7 ? Le prix intéressant, tu l'oublieras vite si c'est une corvée d'utiliser le boitier."

En même temps, on ne savait pas à l'époque que le prix du D850 était de 600€ ! Je comprends qu'une telle affaire te fasse te poser des questions.
Si tu ne le prends pas, tu peux envoyer le vendeur chez moi, il sera bien reçu  8)
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2020, 16:46:27
Tu en as déjà parlé il y a quelques jours, et je ne change rien à ce que je t'avais répondu alors : "Si j'en crois l'enthousiasme dont tu fais preuve à propos de ces Z depuis des mois, ils semblent te correspondre parfaitement. Dans ces conditions, comment pourrais-tu choisir d'acheter un D850 plutôt qu'un Z7 ? Le prix intéressant, tu l'oublieras vite si c'est une corvée d'utiliser le boitier."

En même temps, on ne savait pas à l'époque que le prix du D850 était de 600€ ! Je comprends qu'une telle affaire te fasse te poser des questions.
Si tu ne le prends pas, tu peux envoyer le vendeur chez moi, il sera bien reçu  8)

: )) Ben dans le pire des cas, je le revendrai au même prix, donc à un bon prix!

Oui je suis enthousiaste du z6 mais j'ai également besoin d'un boîtier pixelisé! Le z7 est bien, j'y pense mais pour couvrir un événement, l'autonomie est un problème tout de même...
Ou alors je revends mon z6 si je trouve une bonne occaz d'un z7...Et je garde le d810...

Mais à force d'hésiter, le vendeur du d850 va finir par en avoir assez...

namzip

C'est 600€ si tu vends le Z6?
Dans ce cas, quid de tes objectifs S?

Je ne tire mes photos pour les expos qu'en 30 x 45 et franchement, si je mélange les images, personne ne peut dire si c'est 20mp, 24mp ou 36mp.
De plus, avec un capteur sans filtre comme ton 800E, tu as une superbe def.
C'est ce que je constate avec les fuji 24mp (E3 et Pro 2).

JMS

Citation de: namzip le Octobre 17, 2020, 17:21:25
C'est 600€ si tu vends le Z6?
Dans ce cas, quid de tes objectifs S?

Je ne tire mes photos pour les expos qu'en 30 x 45 et franchement, si je mélange les images, personne ne peut dire si c'est 20mp, 24mp ou 36mp.
De plus, avec un capteur sans filtre comme ton 800E, tu as une superbe def.
C'est ce que je constate avec les fuji 24mp (E3 et Pro 2).

30 x 45 à 254 ppp = 13,5 Mpxl, le capteur du Kodak Pro 14 de ...la Kina 2002 par exemple. Piqué d'enfer car sans filtre AA mais moiré d'enfer aussi, hélas.

kochka

As-tu fréquemment des pb d'autonomie avec le Z6, et dans quelles conditions?
Je parviens rarement à bout de la première batterie et ne suis jamais arrivé à bout de la deuxième, alors que je suis en liaison permanent avec l'iphone pour la géolocalisation, mais il y a peut-être des cas plus spécifiques.
De mon point de vue le Z7 II  replacera le 810 et le Z6. Le 850 présente peu d'intérêt par rapport au 810, d'autant qu'il sera remplacé l'an prochain.  Ou encore un Z7 d'occasion, revendu par le amateurs de dernières nouveautés
Maintenant si tu restes hésitante, c'est peut-être le moment de calmer la fièvre acheteuse et d'économiser pour le Z8, ou ............de craquer pour une optique?
Le 105 macro va bien finir par sortir, et le 50 f1,2 est annoncé pour fin septembre, juste à temps pour le sapin.  ;)

55micro

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2020, 16:46:27

600€  :o :o :o

Il a fait quoi, l'opération Barkhane par vent de sable, et un séjour au Haut-Karabagh?
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2020, 17:44:17
600€  :o :o :o

Il a fait quoi, l'opération Barkhane par vent de sable, et un séjour au Haut-Karabagh?

Ou une dure chute depuis le camion ?  ;)

Marcellou

600€ il m'a semblé qu'elle parlait de la différence après la revente de son Z6... ;)
Amateur (qui aime la photo)

55micro

Citation de: Marcellou le Octobre 17, 2020, 18:35:02
600€ il m'a semblé qu'elle parlait de la différence après la revente de son Z6... ;)

ça fait toujours un D850 à pas cher du tout, car je doute qu'un Z6 se revende au-delà de 1200€
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Ouf! Merci Marcellou...Je commençais à avoir des sueurs froides en lisant tous les commentaires

; )

ergodea

Bon ça y est! Je me suis décidée! Je le prends et il arrive demain  : )

( je fais un peu les choses dans le désordre mais bon...)

ergodea

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2020, 18:47:05
ça fait toujours un D850 à pas cher du tout, car je doute qu'un Z6 se revende au-delà de 1200€

Non non je ne dirai pas son prix...et il a 4000 déclenchements...et un photographe super sympa qui me fait en plus cadeau d'un micro 60 2.8 (avec pb af)...

Bref, j'ai beaucoup de chance dans mon malheur...(encore faut il que je puisse faire des photos!)

Peut être que je changerai d'avis par la suite et prendrai le z7 ensuite, ou le z7II , je verrai bien...

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 17, 2020, 17:30:31
Je parviens rarement à bout de la première batterie et ne suis jamais arrivé à bout de la deuxième, alors que je suis en liaison permanent avec l'iphone pour la géolocalisation, mais il y a peut-être des cas plus spécifiques.
De mon point de vue le Z7 II  replacera le 810 et le Z6. Le 850 présente peu d'intérêt par rapport au 810, d'autant qu'il sera remplacé l'an prochain.  Ou encore un Z7 d'occasion, revendu par le amateurs de dernières nouveautés
Maintenant si tu restes hésitante, c'est peut-être le moment de calmer la fièvre acheteuse et d'économiser pour le Z8, ou ............de craquer pour une optique?
Le 105 macro va bien finir par sortir, et le 50 f1,2 est annoncé pour fin septembre, juste à temps pour le sapin.  ;)

En animalier oui, lorsque je sollicite en continue l'af...La batterie se vide très vite...Et pour peu que j'ai oublié d'en prendre une deuxième, c'est la frustration!

Après c'est une question d'habitude, de prévoir un certains nombres de batteries, rien de problématique en soi...Mais si je peux avoir un boîtier qui me permet de bien cropper, avec un bon af et une bonne autonomie en complément, c'est toujours mieux!
Bon le nikon d810 est déjà très bien, là je me fais juste un peu plaisir : )

kochka

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, surtout en ce moment.

akkarin

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2020, 18:50:52
Non non je ne dirai pas son prix...et il a 4000 déclenchements...et un photographe super sympa qui me fait en plus cadeau d'un micro 60 2.8 (avec pb af)...

Bref, j'ai beaucoup de chance dans mon malheur...(encore faut il que je puisse faire des photos!)

Peut être que je changerai d'avis par la suite et prendrai le z7 ensuite, ou le z7II , je verrai bien...
Pourquoi pas dire son prix... Tu penses déjà à le revendre plus chère?

akkarin

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2020, 18:56:43
En animalier oui, lorsque je sollicite en continue l'af...La batterie se vide très vite...Et pour peu que j'ai oublié d'en prendre une deuxième, c'est la frustration!

Après c'est une question d'habitude, de prévoir un certains nombres de batteries, rien de problématique en soi...Mais si je peux avoir un boîtier qui me permet de bien cropper, avec un bon af et une bonne autonomie en complément, c'est toujours mieux!
Bon le nikon d810 est déjà très bien, là je me fais juste un peu plaisir : )
Tu vas enfin pouvoir prendre ton chat en photo lorsqu'il court

55micro

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2020, 18:50:52

Ca ne peut pas être un mauvais choix. Le D850 est un reflex abouti, il y aura forcément des amateurs si tu le revends un jour.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2020, 21:14:53
Ca ne peut pas être un mauvais choix. Le D850 est un reflex abouti, il y aura forcément des amateurs si tu le revends un jour.

Oui c'est ce que je me suis dis...Si je me décide à passer au tout ML, il y aura toujours quelqu'un qui sera intéressé par ce nikon d850...
Mais bon, pour l'instant, le nikon d850 sera utilisé principalement pour l'animalier et le studio...

A voir les perfs du  nikon z7II en terme d'autofocus, en attendant cela me laisse le temps de voir les choses évoluer....

ergodea

Citation de: akkarin le Octobre 17, 2020, 20:20:26
Pourquoi pas dire son prix... Tu penses déjà à le revendre plus chère?

A toi oui : )

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 17, 2020, 17:30:31

Ah mince je n'avais pas vu ton message ; )
Trop tard!
Economiser pour le z8...Il n'est pas prêt d'arriver celui là!
Le 105 macro ne m'intéresse pas dans l'immédiat...Par contre oui, l'achat du 50 1.2 va être repoussé pour le coup! 
Le vendeur a également un z7. Il préfère garder le z7 au d850. Le poids, l'encombrement...

Je pense que ce sera mon dernier reflex, histoire de me préparer psychologiquement à la bascule...S'il y aura un successeur au d850,  ne sera pas pour moi...

kochka

Si tu ne l'as pas payé trop cher, la revente ne sera pas trop coûteuse.
C'est un excellent boitier, le top du réflex du moment. Je l'aimais bien.

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 18, 2020, 12:22:19
Si tu ne l'as pas payé trop cher, la revente ne sera pas trop coûteuse.
C'est un excellent boitier, le top du réflex du moment. Je l'aimais bien.

Je pense que je ne l'ai pas payé cher du tout! et il est quasi neuf avec 3700 clics! Je remercie grandement le vendeur, je ne pense pas qu'il passe par ici, mais sans lui, jamais j'aurais pris ce d850.
Car même pour le paiement ce fut catastrophique (depuis mon accident je ne retrouve plus rien!) et il a fait preuve d'une grande patience...

En tout cas je suis contente, car c'est une sorte d'aboutissement matériel chez moi...Le d800e a été un vrai coup de coeur, ce d850 me parait être son digne successeur, finir le reflex sur cette note, cela me va ; )
(après il est clair que le poids/encombrement comparé au z7 n'a rien à voir et je finirai sans doute un jour par switcher)

namzip

Content que ce boitier te convienne.  :)

Tu as donc revendu un boitier, le 800 ou le Z?

Bernard2

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2020, 12:05:16
Je pense que je ne l'ai pas payé cher du tout! et il est quasi neuf avec 3700 clics! Je remercie grandement le vendeur, je ne pense pas qu'il passe par ici, mais sans lui, jamais j'aurais pris ce d850.
Car même pour le paiement ce fut catastrophique (depuis mon accident je ne retrouve plus rien!) et il a fait preuve d'une grande patience...

En tout cas je suis contente, car c'est une sorte d'aboutissement matériel chez moi...Le d800e a été un vrai coup de coeur, ce d850 me parait être son digne successeur, finir le reflex sur cette note, cela me va ; )
(après il est clair que le poids/encombrement comparé au z7 n'a rien à voir et je finirai sans doute un jour par switcher)
Super achat. Je te souhaite le même plaisir que celui que j'ai pris avec ce boitier!

ergodea

Citation de: namzip le Octobre 19, 2020, 13:00:44
Content que ce boitier te convienne.  :)

Tu as donc revendu un boitier, le 800 ou le Z?

Pas encore revendu, mais mis en vente le d810 oui. Le d810 est un super boîtier, efficace, performant, défiltré...Et c'est pourquoi j'ai hésité à m'en séparer...
Il n'y a pas grand intérêt à changer (en tout cas pour mon style photographique) si ce n'est pas la raison citée ci dessus ; )

ergodea

Citation de: Bernard2 le Octobre 19, 2020, 13:39:03
Super achat. Je te souhaite le même plaisir que celui que j'ai pris avec ce boitier!

Merci Bernard! Oui, reste plus qu'à pouvoir remarcher, conduire...C'est la carotte au bout du bâton ; )

F P

En lisant un test du Z5 dans un magazine photo, j'ai lu que la rafale qui est de 4,5 im/s  avec l'obturateur mécanique était 2 fois moindre en mode silencieux (obturateur électronique).

Les Z6 et Z7 qui obtiennent respectivement 12 im/s et 9 im/s en obturateur mécanique ont ils aussi une rafale qui diminue en mode silencieux?

Bernard2

Citation de: le fredo le Octobre 26, 2020, 16:32:22
En lisant un test du Z5 dans un magazine photo, j'ai lu que la rafale qui est de 4,5 im/s  avec l'obturateur mécanique était 2 fois moindre en mode silencieux (obturateur électronique).

Les Z6 et Z7 qui obtiennent respectivement 12 im/s et 9 im/s en obturateur mécanique ont ils aussi une rafale qui diminue en mode silencieux?
Je ne sais pas pour le Z5 mais avec le Z7 non ça ne diminue pas 9im/s (sauf en 14bit 8im/s)
Je viens de regarder la fiche technique du Z5 et je ne vois rien de ce genre

ergodea

Citation de: le fredo le Octobre 26, 2020, 16:32:22

Franchement, le mode rafale à 5 im/s suffit largement dans la majorité des cas, et combien même le z6 et z7 présentent mieux, c'est difficilement utilisable...
Qu'il passe à 3im/s, pour moi, ce n'est pas un facteur qui me dérange...

A voir ce qu'il en sera avec les z6II et z7II

kochka

En map manuelle, la mise en exergue des contours par une couleur rouge des zone de map, facilite beaucoup son placement à on le souhaite. Sinon, c'est la galère.

Greenforce

Citation de: kochka le Octobre 27, 2020, 14:39:58
En map manuelle, la mise en exergue des contours par une couleur rouge des zone de map, facilite beaucoup son placement à on le souhaite. Sinon, c'est la galère.

Fait pas beau chez toi....  :(

kochka

C'est voulu.
J'ai pléthore de photos avec du soleil.
Alors pour un fois, et tester cette fonction que j'utilise rarement.

blibli

Citation de: kochka le Octobre 27, 2020, 14:39:58
Avais-tu activé les corrections concernant l'objectif? Il me semble qu'il reste une déformation importante en barillet dans la haut de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

yorys

Pour ceux que cela pourrait intéresser (forcément des possesseurs de Z) la bague FTZ seule et neuve, est actuellement vendue moins de 200€ chez Amazon Italie (Amazon.it), meilleur prix (légal) que j'ai jamais vu...
(et ce n'est pas par un vendeur tiers)

https://www.amazon.it/gp/product/B07GPJ1ZR3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

8)

kochka

Citation de: blibli le Octobre 28, 2020, 15:15:24
Avais-tu activé les corrections concernant l'objectif? Il me semble qu'il reste une déformation importante en barillet dans la haut de l'image.
Mauvais redressement de perspective de ma part. J'étais mal placé par rapport à placé par rapport à la perpendiculaire de la vitre.
C'était un simple essai pour tester cette fonction

ergodea

Pourquoi je préfère le ML au réflex et pourquoi je préfère mon z6 au d850 :

- Moins lourd, moins gros : dans mon petit sac je peux emmener une optique à portrait le 85 1.8s et un macro afs 60 2.8 (offert par le vendeur du nikon d850)
- La mise au point, exposition est simplifiée en "macro", ainsi que la pdv de lézard (dans un cimetière!) par rapport à mes d8xx

Aujourd'hui, avec mes 2 béquilles, si je n'avais que le reflex, je serais bien embêtée!

ergodea

jpeg depuis le raw de lr.  Précision de l'af

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2020, 16:58:41
...

Aujourd'hui, avec mes 2 béquilles, si je n'avais que le reflex, je serais bien embêtée!

Encore  :-\ ?

J'espère qu'au moins tu laisseras désormais les deux roues motorisés aux "djeuns"... j'ai vendu la mienne je crois juste à temps avant l'accident qui serait probablement fatalement arrivé  :-[

ergodea

Citation de: yorys le Novembre 01, 2020, 16:38:43
Encore  :-\ ?

J'espère qu'au moins tu laisseras désormais les deux roues motorisés aux "djeuns"... j'ai vendu la mienne je crois juste à temps avant l'accident qui serait probablement fatalement arrivé  :-[
*

Ben oui ...J'ai encore un oedème, des douleurs (tendon, talon)...Ma cheville est très loin de l'amplitude normale de sorte que je ne peux pas marcher normalement...Problème circulatoire...

Vue la situation, si un enfant ou un vélo était passé, cela aurait été pareil! voire pire! Le conducteur ne devait sans doute pas regarder devant lui. Chauffeur de ces monstrueuses voitures qui ressemblent à des 4x4

D'ailleurs j'ai appris par les ambulanciers qu'une semaine avant, dans le même quartier, une femme sur son vélo s'est fait également renversée par une voiture...

ergodea

Tiens...Etonnant...Un petit comparatif avec le canon R6
https://www.youtube.com/watch?v=V7Cz20xLrBc

akkarin

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 23:30:46
Tu as la traduction ?
Un avis ?

yorys

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 23:30:46

Même sans la trad, ce comparatif est intéressant en effet, et le Z6 II se comportera encore mieux...

ergodea

Citation de: akkarin le Novembre 09, 2020, 03:47:33
Tu as la traduction ?
Un avis ?

Que le z6ii donnera de meilleurs résultats, ce qui nous amène à l'autre comparatif sur le fil du z6II ; )