Z6, Z7

Démarré par vernhet, Juillet 25, 2020, 14:21:32

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2020, 12:05:16
Je pense que je ne l'ai pas payé cher du tout! et il est quasi neuf avec 3700 clics! Je remercie grandement le vendeur, je ne pense pas qu'il passe par ici, mais sans lui, jamais j'aurais pris ce d850.
Car même pour le paiement ce fut catastrophique (depuis mon accident je ne retrouve plus rien!) et il a fait preuve d'une grande patience...

En tout cas je suis contente, car c'est une sorte d'aboutissement matériel chez moi...Le d800e a été un vrai coup de coeur, ce d850 me parait être son digne successeur, finir le reflex sur cette note, cela me va ; )
(après il est clair que le poids/encombrement comparé au z7 n'a rien à voir et je finirai sans doute un jour par switcher)
Super achat. Je te souhaite le même plaisir que celui que j'ai pris avec ce boitier!

ergodea

Citation de: namzip le Octobre 19, 2020, 13:00:44
Content que ce boitier te convienne.  :)

Tu as donc revendu un boitier, le 800 ou le Z?

Pas encore revendu, mais mis en vente le d810 oui. Le d810 est un super boîtier, efficace, performant, défiltré...Et c'est pourquoi j'ai hésité à m'en séparer...
Il n'y a pas grand intérêt à changer (en tout cas pour mon style photographique) si ce n'est pas la raison citée ci dessus ; )

ergodea

Citation de: Bernard2 le Octobre 19, 2020, 13:39:03
Super achat. Je te souhaite le même plaisir que celui que j'ai pris avec ce boitier!

Merci Bernard! Oui, reste plus qu'à pouvoir remarcher, conduire...C'est la carotte au bout du bâton ; )

F P

En lisant un test du Z5 dans un magazine photo, j'ai lu que la rafale qui est de 4,5 im/s  avec l'obturateur mécanique était 2 fois moindre en mode silencieux (obturateur électronique).

Les Z6 et Z7 qui obtiennent respectivement 12 im/s et 9 im/s en obturateur mécanique ont ils aussi une rafale qui diminue en mode silencieux?

Bernard2

Citation de: le fredo le Octobre 26, 2020, 16:32:22
En lisant un test du Z5 dans un magazine photo, j'ai lu que la rafale qui est de 4,5 im/s  avec l'obturateur mécanique était 2 fois moindre en mode silencieux (obturateur électronique).

Les Z6 et Z7 qui obtiennent respectivement 12 im/s et 9 im/s en obturateur mécanique ont ils aussi une rafale qui diminue en mode silencieux?
Je ne sais pas pour le Z5 mais avec le Z7 non ça ne diminue pas 9im/s (sauf en 14bit 8im/s)
Je viens de regarder la fiche technique du Z5 et je ne vois rien de ce genre

ergodea

Citation de: le fredo le Octobre 26, 2020, 16:32:22

Franchement, le mode rafale à 5 im/s suffit largement dans la majorité des cas, et combien même le z6 et z7 présentent mieux, c'est difficilement utilisable...
Qu'il passe à 3im/s, pour moi, ce n'est pas un facteur qui me dérange...

A voir ce qu'il en sera avec les z6II et z7II

kochka

En map manuelle, la mise en exergue des contours par une couleur rouge des zone de map, facilite beaucoup son placement à on le souhaite. Sinon, c'est la galère.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: kochka le Octobre 27, 2020, 14:39:58
En map manuelle, la mise en exergue des contours par une couleur rouge des zone de map, facilite beaucoup son placement à on le souhaite. Sinon, c'est la galère.

Fait pas beau chez toi....  :(

kochka

C'est voulu.
J'ai pléthore de photos avec du soleil.
Alors pour un fois, et tester cette fonction que j'utilise rarement.

blibli

Citation de: kochka le Octobre 27, 2020, 14:39:58
Avais-tu activé les corrections concernant l'objectif? Il me semble qu'il reste une déformation importante en barillet dans la haut de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

yorys

Pour ceux que cela pourrait intéresser (forcément des possesseurs de Z) la bague FTZ seule et neuve, est actuellement vendue moins de 200€ chez Amazon Italie (Amazon.it), meilleur prix (légal) que j'ai jamais vu...
(et ce n'est pas par un vendeur tiers)

https://www.amazon.it/gp/product/B07GPJ1ZR3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

8)

kochka

Citation de: blibli le Octobre 28, 2020, 15:15:24
Avais-tu activé les corrections concernant l'objectif? Il me semble qu'il reste une déformation importante en barillet dans la haut de l'image.
Mauvais redressement de perspective de ma part. J'étais mal placé par rapport à placé par rapport à la perpendiculaire de la vitre.
C'était un simple essai pour tester cette fonction

ergodea

Pourquoi je préfère le ML au réflex et pourquoi je préfère mon z6 au d850 :

- Moins lourd, moins gros : dans mon petit sac je peux emmener une optique à portrait le 85 1.8s et un macro afs 60 2.8 (offert par le vendeur du nikon d850)
- La mise au point, exposition est simplifiée en "macro", ainsi que la pdv de lézard (dans un cimetière!) par rapport à mes d8xx

Aujourd'hui, avec mes 2 béquilles, si je n'avais que le reflex, je serais bien embêtée!

ergodea

jpeg depuis le raw de lr.  Précision de l'af

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2020, 16:58:41
...

Aujourd'hui, avec mes 2 béquilles, si je n'avais que le reflex, je serais bien embêtée!

Encore  :-\ ?

J'espère qu'au moins tu laisseras désormais les deux roues motorisés aux "djeuns"... j'ai vendu la mienne je crois juste à temps avant l'accident qui serait probablement fatalement arrivé  :-[

ergodea

Citation de: yorys le Novembre 01, 2020, 16:38:43
Encore  :-\ ?

J'espère qu'au moins tu laisseras désormais les deux roues motorisés aux "djeuns"... j'ai vendu la mienne je crois juste à temps avant l'accident qui serait probablement fatalement arrivé  :-[
*

Ben oui ...J'ai encore un oedème, des douleurs (tendon, talon)...Ma cheville est très loin de l'amplitude normale de sorte que je ne peux pas marcher normalement...Problème circulatoire...

Vue la situation, si un enfant ou un vélo était passé, cela aurait été pareil! voire pire! Le conducteur ne devait sans doute pas regarder devant lui. Chauffeur de ces monstrueuses voitures qui ressemblent à des 4x4

D'ailleurs j'ai appris par les ambulanciers qu'une semaine avant, dans le même quartier, une femme sur son vélo s'est fait également renversée par une voiture...

ergodea

Tiens...Etonnant...Un petit comparatif avec le canon R6
https://www.youtube.com/watch?v=V7Cz20xLrBc

akkarin

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 23:30:46
Tu as la traduction ?
Un avis ?

yorys

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2020, 23:30:46

Même sans la trad, ce comparatif est intéressant en effet, et le Z6 II se comportera encore mieux...

ergodea

Citation de: akkarin le Novembre 09, 2020, 03:47:33
Tu as la traduction ?
Un avis ?

Que le z6ii donnera de meilleurs résultats, ce qui nous amène à l'autre comparatif sur le fil du z6II ; )