Océan,toujours en cherchant ...

Démarré par vernhet, Juillet 21, 2020, 18:11:53

« précédent - suivant »

vernhet

autre chose dans les archives perso....Je suis bien incapable de me rappeler le traitement appliqué au fichier brut...

dcharlem

Bonsoir (re)
Belle ambiance. Le placement assez peu orthodoxe du bateau ne me gène pas.
Par contre je suis moins sur de la tache noire à gauche au-dessus du bateau.
Cordialement

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: dcharlem le Juillet 21, 2020, 23:11:29
Bonsoir (re)
Belle ambiance. Le placement assez peu orthodoxe du bateau ne me gène pas.
Par contre je suis moins sur de la tache noire à gauche au-dessus du bateau.
Cordialement

A cette heure tardive je fais mon commentaire en mode feignant, comme dcharlem, mon voisin du dessus a le même ressenti que moi, alors je fais 'ctrl+C et ctrl+V".

A+ ;)

lavialle15

Moi je la garde tel quel ...  :)
Et sur une bâche tendue elle doit bien ressortir sur un grand mur blanc  ;)
Cdlt

labat

C'est d'une marine la vision que nous avons après Tchernobyl...elle est  particulière.

vernhet

Citation de: lavialle15 le Juillet 22, 2020, 06:22:25
Moi je la garde tel quel ...  :)
Et sur une bâche tendue elle doit bien ressortir sur un grand mur blanc  ;)
Cdlt
Cela dit, y'a parfois des photos, des peintures auxquelles on peut trouver un certain intérêt, sans pour autant avoir envie de vivre avec tous les jours! (ça m'est arrivé une fois dans un atelier de peintre, au moment de choisir une toile) En ce qui me concerne cette photo, traitée comme ça n'est pas loin d'appartenir à cette catégorie! ;)

Fan-tômas54

Citation de: vernhet le Juillet 21, 2020, 18:11:53
autre chose dans les archives perso....Je suis bien incapable de me rappeler le traitement appliqué au fichier brut...

Ajout bruit/vignettage/flou/désaturation + recadrage?

Très belle et pure pour moins, un coup de cœur !
Il faut dire, à la lecture de cette image j'étais en train d'écouter ça:
https://www.youtube.com/watch?v=bhsKF4Yo14s  :'(
ça aide

blibli

Je trouve ça très bien dans le genre.
Peut-être un chouïa moins de lumière sur le bateau.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

L'environnement "pèse" de tout son poids sur ce p'tit voilier
Bien vu
Denis ;)

Lucky49

Très belle ambiance et compo pour moi, j'aime beaucoup le rendu.
Luc

jean-michel.muller

poc128

C'est sympa mais il y a beaucoup d'artefact dans le ciel, je ne suis pas certain que ça passe sur un grand tirage.
Moi je ne le ferais pas...
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

pour que cela fonctionne à merveille, (pour moi s'entend) ...le voilier devrait être un poil plus petit encore

...sinon...pour définir sur une vignette que l'image est tirable ou pas...il faut être "balèze" (très !)

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 26, 2020, 15:31:39
pour que cela fonctionne à merveille, (pour moi s'entend) ...le voilier devrait être un poil plus petit encore

...sinon...pour définir sur une vignette que l'image est tirable ou pas...il faut être "balèze" (très !)

Tu l'a fais des dizaine de fois, ne me fait pas rigoler !

vernhet

comme j'expliquais plus haut, c 'est pas une image que j'aurais envie d'avoir au mur de mon salon: pas de bâche prévue avec celle-là!

DOMDOM49

Citation de: poc128 le Juillet 26, 2020, 15:49:01
Tu l'a fais des dizaine de fois, ne me fait pas rigoler !

?? ...amène le fil/les fils  ou je certifie que c'est tirable rien qu'en regardant une vignette avec des artéfacts, je suis curieux de me relire  8) 8)

macarel12

ça me fait penser à une toile de Turner.j aime beaucoup.

Pichoun

Bordelo64

Citation de: salamander le Juillet 22, 2020, 15:15:26
C'est excessif, et ça passe très bien, j'aime beaucoup.

Belle prise.
Assez d'accord avec ce ressenti.
Cdlt.

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 26, 2020, 16:42:40
?? ...amène le fil/les fils  ou je certifie que c'est tirable rien qu'en regardant une vignette avec des artéfacts, je suis curieux de me relire  8) 8)

évidement tu te doutes bien que je n'archive pas les fils, mais je t'ai souvent lu dire que telle ou telle image ne supporterait pas un tirage de belle taille.
Si tu ne t'en souviens pas c'est pas bien grave.
Mébon, ce n'est pas grave.
;)

DOMDOM49

bien sûr...mais sans ressortir mes propos (ni le contexte ) ...un peu facile non ? mais tu n'es pas le seul a affirmer des choses ....que je n'ai pas dit ou fait (il parait que je me suis pris la tête sur la section impression...j'attends encore les fils en cause  ;) )

bref pour en revenir aux tirages...Il me semble pourtant que je dis toujours que c'est sur le fichier "full" qu'on défini la possibilité d'un tirage (et encore plus de bonne taille) ...l'inverse donc de ce que tu prétends ..pourquoi ?  mais parce qu'une vignette n'est que le pale reflet de ta photo (limitation du nombre de pixels)

Dernier cas..une photo de Blibli (le mois dernier ?) ...auquel j'ai demandé de m'envoyer son fichier et que j'ai retravaillé pour qu'il puisse passer sur un tirage (il semblait que celui-ci ne pourrait pas passer au vu de la vignette...au final oui avec un peu de travail dessus)

bonne semaine

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 27, 2020, 08:43:44
bien sûr...mais sans ressortir mes propos (ni le contexte ) ...un peu facile non ? mais tu n'es pas le seul a affirmer des choses ....que je n'ai pas dit ou fait (il parait que je me suis pris la tête sur la section impression...j'attends encore les fils en cause  ;) )

bref pour en revenir aux tirages...Il me semble pourtant que je dis toujours que c'est sur le fichier "full" qu'on défini la possibilité d'un tirage (et encore plus de bonne taille) ...l'inverse donc de ce que tu prétends ..pourquoi ?  mais parce qu'une vignette n'est que le pale reflet de ta photo (limitation du nombre de pixels)

Dernier cas..une photo de Blibli (le mois dernier ?) ...auquel j'ai demandé de m'envoyer son fichier et que j'ai retravaillé pour qu'il puisse passer sur un tirage (il semblait que celui-ci ne pourrait pas passer au vu de la vignette...au final oui avec un peu de travail dessus)

bonne semaine

Ok, il doit s'agir d'un manque de compréhension de ma part. En tout cas en terme de qualité de tirage, je te tire mon chapeau. J'ai vu qques uns de tes travaux et c'est très réussi.
Désolé pour le quiproquo.
Au plaisir de te lire.
;)

DOMDOM49

Citation de: poc128 le Juillet 27, 2020, 08:58:24
Ok, il doit s'agir d'un manque de compréhension de ma part. En tout cas en terme de qualité de tirage, je te tire mon chapeau. J'ai vu qques uns de tes travaux et c'est très réussi.
Désolé pour le quiproquo.
Au plaisir de te lire.
;)

Mais peut être que tu veux parler quand je dis ce genre de chose  "A apprécier sur un grand tirage" ou "l'image sera plus lisible sur un grand tirage" ...? Dans ce cas, je suis désolé si ça prête à confusion car je ne veux pas dire que c'est faisable !   :)