élia

Démarré par makhno, Juillet 27, 2020, 10:02:31

« précédent - suivant »

makhno

Paix dans le Monde

Lionel-b

Salut,
pas convaincu par le développement, gros manque de dynamique dans ce noir et blanc. Tout est trop gris pour moi.

makhno

Citation de: Lionel-b le Juillet 27, 2020, 10:07:01
Salut,
pas convaincu par le développement, gros manque de dynamique dans ce noir et blanc. Tout est trop gris pour moi.
tu verrais les noirs plus profond?
Paix dans le Monde

makhno

essai 1
Paix dans le Monde

Jean-Luc Vertut

je ne comprends pas trop comment à été réglée la netteté sur cette image :
cheveux en bas à gauche de l'image et lunettes nettes
mais le menton situé entre les deux est flou
ainsi que la bretelle de sac (?) sur l'épaule gauche

chambre bizarrement basculée  ???
ou post-traitement logiciel un peu étrange  ???

makhno

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 27, 2020, 21:59:10
je ne comprends pas trop comment à été réglée la netteté sur cette image :
cheveux en bas à gauche de l'image et lunettes nettes
mais le menton situé entre les deux est flou
ainsi que la bretelle de sac (?) sur l'épaule gauche

chambre bizarrement basculée  ???
ou post-traitement logiciel un peu étrange  ???
de sa guitare.
post traitement LR,photo prise au 135mm f/3.2  1/400s
j'étais à 3m environ.
je n'ai pas touché la netteté en pt.
Paix dans le Monde

makhno

et en couleur.
Paix dans le Monde

poc128

C'est vrai que la PDC est un peu à l'ouest mais je trouve la version couleur plutôt réussi.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

makhno

Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Juillet 30, 2020, 15:43:44
j'aime bcp le N/B.

Peut-être... mais les deux versions que tu nous as proposées ne sont pas satisfaisantes.

makhno

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2020, 15:46:07
Peut-être... mais les deux versions que tu nous as proposées ne sont pas satisfaisantes.
c'est pas faux,j'en proposerai d'autre un peu plus tard.
Paix dans le Monde

frmfrm

Voila 2 petites propositions sans prétention, parmi une infinité de traitements possibles :-)

Nikon Nissoumi

Les lunettes de soleil qui confisquent le regard sans réelle nécessité, n'est ce pas un peu regrettable pour du portrait ?  :-[

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 21:16:12
Les lunettes de soleil qui confisquent le regard sans réelle nécessité, n'est ce pas un peu regrettable pour du portrait ?  :-[
tu ne connais pas le soleil d'ici,juste obligathoard les lunettes.
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Juillet 30, 2020, 23:24:30

Non, j'avoue ne pas vraiment savoir où se localise "ici".  :)
Par contre je sais quand même que j'habite dans un coins où le soleil ne fait pas semblant non plus et que je choisis donc mes heures et mes saisons en conséquence quand je fais du portrait.
Après pour la photo au quotidien il est vrai aussi que les lunettes noires ne sont pas toujours évitables même si elles font qu'assez fréquemment que je renonce à un déclenchement à cause d'elles.

Verso92

Citation de: makhno le Juillet 30, 2020, 23:24:30

Ben voyons...

poc128

Me suis autorisé un N/B...

Take a walk on the wild side..

MFloyd

C'est quoi cette trace noire autour de la narine droite ?
(cliquez ev. sur l'image)

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2020, 00:07:48

Non, j'avoue ne pas vraiment savoir où se localise "ici".  :)
Par contre je sais quand même que j'habite dans un coins où le soleil ne fait pas semblant non plus et que je choisis donc mes heures et mes saisons en conséquence quand je fais du portrait.
Après pour la photo au quotidien il est vrai aussi que les lunettes noires ne sont pas toujours évitables même si elles font qu'assez fréquemment que je renonce à un déclenchement à cause d'elles.
c'est une photo faites pendant un concert qui à débuté à 19h.
Paix dans le Monde

Jean-Luc Vertut

Citation de: makhno le Juillet 31, 2020, 07:45:58
c'est une photo faites pendant un concert qui à débuté à 19h.

c'est un des problèmes de la photo en concert  : si l'on n'a pas accès à la scène
on est souvent condamné à la contre-plongée
souvent (comme ici) difficile à gérer

classiquement on a 3 options :
- l'option J-P Leloir : obtenir une accréditation et accéder à la scène ou à ses à-cotés
- l'option Willy Ronis : trouver dans la salle ou le public un point haut pour se mettre à niveau (chaise, escabeau pliant, table, etc...)
- l'option Cartier-Bresson : être un seigneur du cadrage/composition et adapter son image à l'angle contraint de prise de vue

sinon, on subit et cela coince toujours un peu :)

MFloyd

Citation de: MFloyd le Juillet 31, 2020, 00:36:05
C'est quoi cette trace noire autour de la narine droite ?

Ah, mais c'est sur la copie de poc128. Buerk pour la copie. Bon, l'original ne va probablement pas faire la couverture de Rock & Folk non plus ...  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

makhno

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 31, 2020, 08:05:58
c'est un des problèmes de la photo en concert  : si l'on n'a pas accès à la scène

- l'option J-P Leloir : obtenir une accréditation et accéder à la scène ou à ses à-cotés
- l'option Willy Ronis : trouver dans la salle ou le public un point haut pour se mettre à niveau (chaise, escabeau pliant, table, etc...)
- l'option Cartier-Bresson : être un seigneur du cadrage/composition et adapter son image à l'angle contraint de prise de vue

là dans ce cas j'ai accès aux scènes.
mais si il y à une petite estrade,il y à contre plongée...
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 31, 2020, 08:05:58

Ceci étant, je n'ai cependant pas le souvenir de beaucoup de photos de scène ou de spectacle dans la production du seigneur en question...   ^-^

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 02, 2020, 18:08:51

Ceci étant, je n'ai cependant pas le souvenir de beaucoup de photos de scène ou de spectacle dans la production du seigneur en question...   ^-^

c'est vrai, merci de le rappeler

mais il était capable de réaliser un cadrage magique dans une situation de contre-plongée improbable :)
(désolé, le format du commentaire de forum n'aide pas toujours à la précision des formules ;))