Vert sur vert.

Démarré par poc128, Juillet 26, 2020, 13:31:45

« précédent - suivant »

poc128

Une tite chrysope matinale. J'en croise de moins en moins.
Pour avis.
;)

PS : Je viens de m'apercevoir qu'une fois sur casimage il faut recliquer sur l'image pour la voir dans la taille postée, c'est curieux. Donc si vous voulez voir mes images en taille normale cliquez sur l'image apparaissant sur casimage. Merci.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Une belle prise...mais je trouve que le support est assez prenant visuellement de par sa luminosité
Peut être légèrement la baisser
Denis ;)

nanot

Sympa, mais je suis gêné par le manque de" déf" sur la bestiole, même en cliquant dessus.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2020, 11:06:11
Une belle prise...mais je trouve que le support est assez prenant visuellement de par sa luminosité
Peut être légèrement la baisser
Denis ;)

Ce doit être possible même avec mes pauvres connaissances photoshopesques.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: nanot le Juillet 27, 2020, 11:24:59
Sympa, mais je suis gêné par le manque de" déf" sur la bestiole, même en cliquant dessus.... ;)

Est ce que tu a cliqué deux fois sur casimage ?
quant tu clique sur l'image tu arrive sur casimage et une image il faut encore cliquer sur cette image pour avoir une image de meilleure qualité. je sais c'est un peu tarabiscoté.
Faudrait que je passe par un autre hébergeur, si tu en connais un bon, je suis preneur.
Merci à toi pour ton avis.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2020, 09:01:57
quant tu clique sur l'image tu arrive sur casimage et une image il faut encore cliquer sur cette image pour avoir une image de meilleure qualité. je sais c'est un peu tarabiscoté.
Faudrait que je passe par un autre hébergeur, si tu en connais un bon, je suis preneur.
;)

Si tu ne dépasses pas les dimensions imposées, y'a pas de problème à poster directement.... ;) Pas besoin d'hébergeur.

poc128

Citation de: nanot le Juillet 28, 2020, 16:18:22
Si tu ne dépasses pas les dimensions imposées, y'a pas de problème à poster directement.... ;) Pas besoin d'hébergeur.

J'ai essayé avec un pote (ce qui fait deux buses en informatique) et j'ai toujours ce message qui me dit que mon fichier ne passe pas le contrôle de sécurité .
Bref, j'y page rien.
Avant qu'ils n'ai modifié tout le toutim ça passait comme une lettre à la poste !!! ;D ;D

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2020, 09:01:57
;)

Casimages est le seul hébergeur que je connaisse (il doit y en avoir d'autres) qui ne modifie pas le poids des images, qui ne les compresse pas (pas plus par ailleurs qu'il ne les redimensionne). Il est inutile de cliquer sur l'image pour la voir avec une meilleure définition mais on peut pour s'en convaincre copier la photo du post  et celles obtenues (directement sur Casimages) après un ou deux clics, et les comparer...elles sont strictement identiques, tant en poids qu'en dimensions!!!

Elle font toutes les trois 533 x 800 pixels et un poids de 49,82 Ko!!!!!  et c'est de ce poids que vient le problème de manque de définition. La différence que l'on peut sembler percevoir entre l'image vue directement sur le fil et celle vue après un clic ne peut être que totalement subjective car elles sont strictement identiques.

Quand tu prépares tes photos à poster tu les comprimes beaucoup trop et de fait tu perds tout l'intérêt qu'il peut y avoir à héberger tes photos sur Casimages qui je le redis une fois encore ne modifie en rien les photos qu'il héberge.

Je ne doute absolument pas que cette jolie photo de Chrysope fut à l'origine bien plus nette et définie, ça me semble en fait évident, mais elle a été fortement dégradée par l'importante compression que tu lui as infligé. Si tu désires poster des photos peu dégradées ne descend pas, au niveau de la compression, en dessous de 600 à 900 Ko et continue à les poster avec Casimages.

Nb: Pour compresser mes photos j'utilise en général FastSone Image Viewer (gratuit) qui fait merveille (mieux que Photoshop) grâce à ses algorithmes de redimensionnement (Lanczos 2 et 3).

Si on veut aller plus loin et compresser de manière importante ses photos afin de permettre un chargement plus rapide des pages web il existe un logiciel pas cadeau (59$ et 89$ en plugin , mais on le trouve sur le net en version démo gratuite!!) JPEGmini qui permet de compresser sans pertes visibles jusqu'à 80%  (et même plus) du poids initial!!!  Je possède ce logiciel (qui existe aussi en plug-in Photoshop ou Lightroom, Mac et PC) et je puis affirmer que le résultat est bluffant.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.jpegmini.com/&usg=ALkJrhh4G01CH6yW6kpH3z6umfkwnzdKyw

Il peut être aussi intéressant de jeter un œil sur ce site...et d'autres encore.

https://progresser-en-informatique.com/compresser-images-sans-perte/
Michel

poc128

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Décidement je ne suis vraiment pas doué en informatique moi !!!
Je vais jeter un oeil aux liens que tu m'a fourni, si ça peut m'aider alors ça vaut bien un peu de lecture.
;)

poc128

C'est peut-être mieux comme ça?

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2020, 08:58:14
C'est peut-être mieux comme ça?
Oh là...je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin
Je t'avouerai ne pas y voir une grande différence
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 29, 2020, 09:50:34
Oh là...je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce matin
Je t'avouerai ne pas y voir une grande différence
Denis ;)

C'est peut-être qu'il n'y en a pas ! :D :D ;D
Le fichier de la première image pesait 74 Ko et des brouette et la seconde 220 Ko.
ça devrait se voir normalment...
Décidement,, moi et l'informatique c'esr loin d'être une love story !!! ;D ;D

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2020, 23:50:38
J'ai essayé avec un pote (ce qui fait deux buses en informatique) et j'ai toujours ce message qui me dit que mon fichier ne passe pas le contrôle de sécurité .
Bref, j'y page rien.
Avant qu'ils n'ai modifié tout le toutim ça passait comme une lettre à la poste !!! ;D ;D

.
Avec PS il faut faire enregistrer pour le web quand tu as réduit ta photo..... ;)