probléme avec un coolpix s600

Démarré par nazgul92, Novembre 20, 2008, 17:05:50

« précédent - suivant »

nazgul92

bonjour j'ai un probléme >:( avec cet apareille.

l'autofocus est très capricieux a 28mmf/2.7 tous va bien, on passe a plus 28mm donc f/2.8 et plus, sa passe plus,  sur le meme sujet  :o :o. bouteille d'eau bleu sur fond mauve 

est sa sur nimporte quel sujet, mon aqua, portrait , paysage

c'est très bizarre

que me conseillé vous??
vive le kite et la photo

mnd

nazgul92

vive le kite et la photo

nazgul92

personne pour répondre  ??? ???

c'est sérieux l'af déconne.

sur les photos on voit bien qu'il ne fait pas l'autofocus, l'appareille est sur trépied aucune vibration en plus il est stabilisé donc sa doit bien le faire mais non.

Si je le ramène en SAV vous pensé qu'il vont me le reprendre??

vive le kite et la photo

nazgul92

bon ba je dois étre seul sur se forum :'( :'(

ou alors les gens s'en fout royal des problèmes des autres ol préfère regarder les nouveauté (c'est bien dommage de laissé les gens ds la panade

ou les gens son égoïste c'est peut étre sa??

vive le kite et la photo

morvandiau

Citation de: nazgul92 le Novembre 26, 2008, 12:13:39
ou les gens son égoïste c'est peut étre sa??
Un petit effort pour être compréhensible, peut-être ?
Tu as certainement d'autres photos à nous montrer. C'est vrai que ta bouteille bleue sur fond mauve, l'autofocus n'aime certainement pas trop.

mnd

Il semble qu'il y ait un défaut de mise au point peut-être du aux conditions de l prise de vue.
Sur ta dernière photo,à la focale maxi de 20 mm (équ 112 mm en 24x36), la distance de prise de vue doit être supérieure à 60 cm, même en mode macro. Si ce n'est pas le cas la diode verte doit clignoter pour signaler que la mise au point ne peut se faire.
Il y a plusieurs modes de fonctionnement de l'autofocus. Je te conseille de faire une sélection manuelle de la mise au point en plaçant le collimateur sur le haut de la bouteille.
Si part hasard la zone AF était sur le fond uni, ceci expliquerait celà.
S'il y a une étiquette sur la bouteille, fait la mise au point sur l'étiquette pour voir