Plante envaissante

Démarré par Gérard 64, Juillet 28, 2020, 21:45:53

« précédent - suivant »

Gérard 64

A quelle plante, qui mesure plus d' un mètre de hauteur, appartient cette fleur qui est devenue envahissante dans mon jardin.
Merci pour vos contributions.

Nemrod63

Je crois que c'est le Gaura lindheimeri.

Gérard 64

Merci beaucoup et et je conseille de la surveiller quand on la plante car elle prolifère très rapidement.

Flozinha

Il y a pire comme envahisseur ;) mais effectivement faut faire gaffe :)
Estelle

marray

Citation de: Gérard 64 le Juillet 29, 2020, 08:58:44
Merci beaucoup et je conseille de la surveiller quand on la plante car elle prolifère très rapidement.
Faut-il comprendre que c'est toi qui l'a plantée dans ton jardin sans savoir de quelle espèce il s'agissait ?
C'est une plante de la famille des Onagracées que je retrouve notée comme Oenanthera  lindheimeri dans un de mes carnets et que j'avais observée au nord du Mexique, en 1962, dans l'Etat du Nuevo León, pas très loin de Laredo, la ville frontière avec le Texas. Celle de ton jardin, avec ses pétales blancs, semble très proche de la plante originale.
Il s'agit d'une plante importée de cette région subtropicale dont elle est originaire.

Gérard 64

Non, c' est mon père qui l' avait plantée il y a une bonne vingtaine d' années du temps où je n' avais pas le temps de m' occuper du jardin.