Sur son arbre perché.

Démarré par poc128, Juillet 28, 2020, 16:07:16

« précédent - suivant »

poc128

Bon, c'est pas vraiment un arbre mébon, on va pas chipoter hein !

Take a walk on the wild side..

Magali-C

La tonalité des couleurs est très agréable.

Quelque chose me chiffonne, peut-être le manque de netteté puisqu'on est limité par la taille de la photo ?

Les ailes du papillon semblent presque froissées, ou c'est à cause du contraste avec l'arrière plan très diffus

poc128

Bonjour Magali,
Pour la netteté je peux t'assurer que c'est bien net. A tu cliqué sur l'image puis re cliqué sur l'mage qui apparait sur l'hébergeur. Si non fais le l'image est d'un peu meilleure qualité ainsi.
Pour ce qui est des ailes, elles ne sont pas froissées, comme tu le dis c'est peut-être du au contraste.
Je te remercie pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: salamander le Juillet 29, 2020, 00:33:35
Beau rendu, et surtout, ces antennes en arrière, qui suivent la courbe des ailes, c'est une belle opportunité ;)
Oui, les antennes ! Je les ai vu dès que j'ai reçu le tirages de lecture. Alors du coup commande en cours, je devrais recevoir le colis avant la fin de semaine et hop, encadrage et accrochage à la galerie Ose, tente, à Thoard.
Vous y venez quand vous voulez c'est ouvert tout les jours sauf le dimanche.
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

jmlaf

Cela fait plusieurs photos de cette très belle qualité qui passent avec tes petites bébêtes et bien que mes compétences en critiques soient nulles il faut t"encourager à alimenter cette rubrique et te dire un grand bravo ! dommage j'irai bien à Thoard admirer tout ça mais plus de 20000 km nous sépare et en se moment .... j'ai pas d'ulm ni de ballon dirigeable ,  juste un kayak et un VTT .... ;)     
Jean-marc

etsocal

Très jolie cette photo de Mélitée orangée perchée sur son ombellifère. Je regrette moi aussi le manque de définition qui est comme je l'ai écrit par ailleurs dû, je pense, à la trop importante compression du fichier (76,17 Ko), dommage pour nos mirettes. :P
Michel

poc128

Citation de: jmlaf le Juillet 29, 2020, 02:37:41
Cela fait plusieurs photos de cette très belle qualité qui passent avec tes petites bébêtes et bien que mes compétences en critiques soient nulles il faut t"encourager à alimenter cette rubrique et te dire un grand bravo ! dommage j'irai bien à Thoard admirer tout ça mais plus de 20000 km nous sépare et en se moment .... j'ai pas d'ulm ni de ballon dirigeable ,  juste un kayak et un VTT .... ;)     

Merci beaucoup pour le compliment, ça me touche.
Bien à toi.
;)

Citation de: etsocal le Juillet 29, 2020, 02:43:48
Très jolie cette photo de Mélitée orangée perchée sur son ombellifère. Je regrette moi aussi le manque de définition qui est comme je l'ai écrit par ailleurs dû, je pense, à la trop importante compression du fichier (76,17 Ko), dommage pour nos mirettes. :P

En effet si le fichier ne pèse que 76,17 Ko, je comprends le manque de définition !!! :o :o
Je n'arrive pas à poster directement sur le forum, toujours le même message : "votre photo ne passe  pas le contrôle de sécurité", j'y piges rien§
Je vais voir si je peux remedier à cela.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Superbe...elle le mérite bien son tirage
J'apprécie l'attitude du lépidoptère...cette lumière chaude...et cette compo aérée et épurée
Beau boulot poc...bravo
Denis ;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2020, 16:07:16
Bon, c'est pas vraiment un arbre mébon, on va pas chipoter hein !

Ben si , je m'attendais , vu le titre du post , de voir une photo clin d'œil à Louis de Funès , mais non c'était un pipaillon grimpé sur un brin d'herbe !  :D

agl33

Bernard34

Moi j'ai trouvé l'arbre mais pas le bec ni le fromage.....
Conneries mises a part je la trouve reussie ton image meme si c'est pas mon truc les macros ;)

poc128

Merci beaucoup à vous tous pour l'encouragement.
;)