argus ou azuré ?

Démarré par fanchette, Juillet 29, 2020, 09:32:49

« précédent - suivant »

fanchette

pour vos avis et commentaires ?

Clic-Clac 51

Toutes ces herbes sont assez "perturbantes" a mes yeux
D'autant que certaines donnent l'impression d'épingler le sujet pour le maintenir en place
J'ai également un peu de mal avec cette zone d'ombre  qui semble alourdir l'ensemble
Denis ;)

poc128

Je pencherais pour argus mais sans voir le dos des ailes, je ne suis pas certain.
Pour ce qui est de la photo, je suis assez d'accord avec Denis, l'environnement du pipaillon est un peu "bordélique" et cela ne sert pas l'image.
Une prochaine fois peut-être.
;)
Take a walk on the wild side..

fanchette

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2020, 10:03:25
Je pencherais pour argus mais sans voir le dos des ailes, je ne suis pas certain.
Pour ce qui est de la photo, je suis assez d'accord avec Denis, l'environnement du pipaillon est un peu "bordélique" et cela ne sert pas l'image.
;)
C 'est pas cool d'épingler le sujet, promis je ne l'ai pas fait  :D
Dommage que cela ne le fasse pas avec toutes ces herbes. Ce jour là je n'avais pas pris le macro donc j'ai fait avec l'option "macro" mais automatique
ce papillon est bleu quand les ailes sont ouvertes
merci pour tes commentaires
et celle-là ? et la netteté tu en penses quoi ?

fanchette

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2020, 10:03:25
;)

fanchette

ouh là là je crois que je me suis mélanger dans les réponses par rapport à vous deux

poc128

Le pipaillon est net mais c'est toujour saussi bordélique.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: fanchette le Juillet 29, 2020, 13:42:36
C 'est pas cool d'épingler le sujet, promis je ne l'ai pas fait  :D
ouf...me voila rassuré :D :D :D

Citation de: fanchette le Juillet 29, 2020, 13:42:36
et celle-là ? et la netteté tu en penses quoi ?
La netteté sur le papillon me semble bonne. par contre, je trouve qu'il a trop pris la lumière ce qui, au final, délave un peu ses teintes
Pour ce qui est de l'environnement...il est trop chargé. Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste mes gouts

Denis ;)

fanchette

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2020, 23:41:05
Le pipaillon est net mais c'est toujour saussi bordélique.
;)
bon ok d'accord
mais alors comme j'ai utilisé la position macro de l'appareil tout a été fait en automatique je n'ai touché à rien
donc j'aurais dû me mettre en manuel, PDC plus courte ? il ne descend pas en dessous de F5 et peut être baisser les iso ?

fanchette

bon, plus personne ne veut me répondre ????

nanot

Citation de: fanchette le Août 01, 2020, 09:56:11
bon, plus personne ne veut me répondre ????
.
Ben pour avoir des AP bien agréables mieux vaut avoir un objo dédié Macro ça permet d'ouvrir davantage, avec ton objo il faut que ton AP soit plus éloigné de ton sujet.... plus la distance sujet --AP est grande plus l'AP sera flou.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Ce qui gêne le plus sur la deux c'est la tige bien nette à gauche il me semble... ;)

Une suggestion.....Peut être....
On sait jamais, ça je l'sais

fanchette

Citation de: nanot le Août 01, 2020, 11:31:19
.
Ben pour avoir des AP bien agréables mieux vaut avoir un objo dédié Macro ça permet d'ouvrir davantage, avec ton objo il faut que ton AP soit plus éloigné de ton sujet.... plus la distance sujet --AP est grande plus l'AP sera flou.... ;)
ben d'accord pour l'objectif macro mais ce jour-là je n'étais pas censée faire de la macro, donc objectif à la maison :-[
c'est quoi AP ?

labat

Arrière plan. Je trouve bien sur cet arrière plan pour ma part un peu chargé, branchu...la prise est bonne certes mais revenir sur les points signalés serait une bonne chose aussi.