Germain

Démarré par Mich-Nelson, Juillet 27, 2020, 17:38:11

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Merci, vous allez me rendre le choix vraiment difficile.

Mich-Nelson

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 22:09:55
Elle est intéressante, aussi, et très différente de l'autre (je ne vois pas pourquoi le cadrage ferait "hurler" : il est très réussi)... la présence de la jeune femme qui passe, en contre-bas, est troublante (et constitue un plus, peut-être ?).

Les choix, souvent, sont cornéliens !
Enfin, bref, tu as un sacré coup d'œil... bravo !
Question subsidiaire : aimes-tu les photos de Raymond Depardon (et connais-tu son reportage sur San Clemente ?) ?
J'adore la série sur San Clemente

Verso92

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 29, 2020, 09:29:57
J'adore la série sur San Clemente

;-)

Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais je trouve qu'il y a un point commun entre tes photos et ce reportage... l'ambiance, peut-être ?

Mich-Nelson

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 09:44:39
;-)
Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais je trouve qu'il y a un point commun entre tes photos et ce reportage... l'ambiance, peut-être ?
Je suis éducateur à la base et je suis sur un projet de photos dans des institutions médico-sociales, ce reportage en fait partie.

Verso92

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 29, 2020, 10:05:20
Je suis éducateur à la base et je suis sur un projet de photos dans des institutions médico-sociales, ce reportage en fait partie.

OK. Merci pour les précisions.

(tout s'explique !  ;-)

philo_marche

Citation de: NeoBeo le Juillet 28, 2020, 21:39:22
Le mec s'auto-cite dès qu'il n'a pas une réponse... C'est énorme...   ::) O0

C'est typique du pervers narcissique.
Regarde comme il vient faire profil bas (sur ce fil, entre autres), genre "je suis gentil", dès qu'il fait l'objet de la moindre critique. C'est pathétique.  ;)
J'avais un jour "démontré" sa façon trollesque de s'immiscer dans un fil, par approches successives, pour tenter de discréditer un intervenant et imposer finalement son propre point de vue "universel". Mais il a fait supprimer mon message...
Si les modos sont complices, que veux-tu faire?
Ils sont eux-mêmes les victimes consentantes (?) de ce pauvre type, plus à plaindre qu'à blâmer sans doute.
Pourquoi ne l'engagent-ils pas comme modo? De toute façon, il fait déjà leur boulot, non?  ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 10:08:34
OK. Merci pour les précisions.

(tout s'explique !  ;-)

Une autre question, en passant : si j'ai bien compris, c'est un travail monté avec un collègue... lui s'occupera des textes qui accompagneront tes photos (ou autre tâche...), ou bien êtes-vous tous les deux photographes sur ce projet ?

Mich-Nelson

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 16:48:14
Une autre question, en passant : si j'ai bien compris, c'est un travail monté avec un collègue... lui s'occupera des textes qui accompagneront tes photos (ou autre tâche...), ou bien êtes-vous tous les deux photographes sur ce projet ?
2 photographes

Verso92

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 29, 2020, 17:35:21
2 photographes

Deux "visions" différentes, donc, en principe...

Jean-Luc Vertut

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 29, 2020, 09:27:45
Merci, vous allez me rendre le choix vraiment difficile.

le choix vous appartient forcément en propre :)

et c'est bien sur avec tous les tirages de lecture sur la table que la sélection prendra forme et sens
aussi, comme dit dans un commentaire, on ne peut pas regarder une photo isolée (qui devient ainsi un portrait)
comme un reportage ou une série

donc nos avis sur ce coup-là sont assez spécieux :D