Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Juillet 29, 2020, 13:14:25

« précédent - suivant »

Bernard34

Deux carré que je suis vraiment pas sur de garder
Quel est votre avis?
Merci a vous :D ;)

Bjf137

Bonjour, sur la 2 la présence du chien en arrière plan perturbe la lecture de la photo.

C'est dommage car le regard du chien vers la balle en suspension est bien capté  :)

La 1 est originale et fait sourire  ;)
Jean-François

tkosak

Excellent, le coup du chien-valise!
La seconde ne démérite pas mais reste un peu en retrait, par la qualité de la scène.

labat

Sur les deux, le chien est de trop...tu devrais commencer une série sur les femmes !

labat

Pardon...Très humblement Pardon....

nanot

Deux belles scénes de vie... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Excellent, peut être sur la seconde un blanc un peu cramé sur la cuisse...on prendra l'aile. ( Bon là je me déteste je pars ).

labat

Je suis à bout je reconnais.
Virage surprenant à ta série et je tire mon chapeau bien bas...du boulot, du bon boulot...voilà, je peux plus dire de mal, je dois reconnaître. Très bon.

labat

Un peu surexposé sur le pied...bon j'arrête je pars.

Bernard34

Merci a vous ;)
Citation de: labat le Juillet 29, 2020, 14:29:24
Sur les deux, le chien est de trop...tu devrais commencer une série sur les femmes !
Citation de: labat le Juillet 29, 2020, 14:37:11
Excellent, peut être sur la seconde un blanc un peu cramé sur la cuisse...on prendra l'aile. ( Bon là je me déteste je pars ).
Citation de: labat le Juillet 29, 2020, 14:40:05
Je suis à bout je reconnais.
Virage surprenant à ta série et je tire mon chapeau bien bas...du boulot, du bon boulot...voilà, je peux plus dire de mal, je dois reconnaître. Très bon.
Citation de: labat le Juillet 29, 2020, 14:41:25
Un peu surexposé sur le pied...bon j'arrête je pars.
je ne comprends pas tout exprime toi clairement et sans aucune peur je peux tout entendre ;)

LRE

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2020, 13:14:25
Quel est votre avis?
Bernard,
Ho que oui elles sont à garder ces deux perles, les éliminer ce serait fort dommage de ne point les conserver. Elles sont dans la continuité du fil ouvert dans reportage. Vous avez un excellent regard avec une technique affirmée et le sens de l'anticipation. Il est inutile que je vous dise je pense que j'apprécie votre production.
Cordialement
Eric

Bernard34

Citation de: LRE le Juillet 29, 2020, 14:55:31
Bernard,
Ho que oui elles sont à garder ces deux perles, les éliminer ce serait fort dommage de ne point les conserver. Elles sont dans la continuité du fil ouvert dans reportage. Vous avez un excellent regard avec une technique affirmée et le sens de l'anticipation. Il est inutile que je vous dise je pense que j'apprécie votre production.
Cordialement
Eric
Merci LRE je vais vous donner mon point de vue : sur la première la scène est très anecdotique je n'ai pas pu anticiper du coup je me trouve un peu loin et j'ai pas mal recadrer.Sur la seconde le cadrage n'est pas tres bon et pour conserver l'ombre je déporte le sujet a gauche...d'autre part le chien en arrière plan est sans doute gênant et l'attitude de la dame n'est pas très élégante.
Voili voilou les raisons de mes doutes

LRE

Bernard,
Si je peux me permettre de défendre ces deux clichés: ce qui importe c'est le tirage final pour moi; que la première est où a été recadré fortement peu importe à mon sens.  Le cadrage final est optimum vivant le sujet la jolie dame qui avance d'un pas décidé, elle part en diagonale dans le carré droite vers gauche pour moi c'est fort, il y a du mouvement je perçois même l'inquiétude du chien valise :D.
La seconde à quelques micro soucis technique d'exposition qu'il suffit de reprendre en post traitement rien de très grave, reste le chien en arrière plan, il fait parti de la scène il vous contrarie  sur vote instantané avec de l'application il doit être possible de le faire disparaitre proprement. Le titre de votre série c 'est vie de chien et là vous êtes pil poil au centre du sujet et il en as du chien de la prestance.
Pour moi deux belles tranches de vies de chiens

makhno

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2020, 13:14:25
Quel est votre avis?
povre chien! (1)
sur la deux,le chien  noir parasite un peu,mais aussi ces fucking colliers,mais tu n'y peut rien,j'aime bien la 2.
Paix dans le Monde

labat

La 2 est bien certes mais la 1 a vraiment le plus !

egtegt²

Sur la 2, c'est dommage que la dame regarde la balle et pas le chien, je trouve que ça enlève beaucoup de force à la photo. J'ai du mal à accrocher à la 1, malgré le sac à chien original, je la trouve un peu trop banale.

LeLamaFou

Qu'écrire ?
La 1 est très faible : vue en 3/4 AR d'une baigneuse dont on ne sait rien et qui porte un objet non identifié que l'on devine après avoir lu le titre de la photo qu'il s'agit d'un chien (gonflable ?)

La 2 : Croppée sur la propriétaire du chien, il manque à mon avis tout ce qui pourrait construire une ambiance et nous permettre d'imaginer quoique que ce soit. Nous sommes suffisamment proche pour saisir l'expression étonnamment figée de la propriétaire et comme nous pouvons pas comprendre ce que cela signifie, c'est assez frustrant et affaiblit la portée de la photo.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 29, 2020, 21:39:55
Qu'écrire ?
La 1 est très faible : vue en 3/4 AR d'une baigneuse dont on ne sait rien et qui porte un objet non identifié que l'on devine après avoir lu le titre de la photo qu'il s'agit d'un chien (gonflable ?)

La 2 : Croppée sur la propriétaire du chien, il manque à mon avis tout ce qui pourrait construire une ambiance et nous permettre d'imaginer quoique que ce soit. Nous sommes suffisamment proche pour saisir l'expression étonnamment figée de la propriétaire et comme nous pouvons pas comprendre ce que cela signifie, c'est assez frustrant et affaiblit la portée de la photo.

Tout le monde peut voir cette jeune femme , porter son chien par son harnais , ce qui fait la situation cocasse photographiée par Bernard34 , ma préférée d'ailleurs ! :)

Mais non , comme d'habitude , tu campes dans ton personnage ridicule , auto proclamé expert en composition photographique !  ;D

B_M

Crinquet n'a pas lu le premier message de Bernard34  ;D  et n'a pas bien regardé les photos. (Comme d'hab.)
Bernard34  nous demande un avis pour son editing

A mon avis ces deux photos ne sont pas au niveau des autres de la série en effet.
La 1 : situation cocasse mais que d'eau, que d'eau  ;)  Elle ne "tiens" pas quand on revient dessus une deuxième fois.
la deux : situation ordinaire, télescopage avec le chien en arrière plan.

B_M

yaquinclic

Salut Bernard

La lune une éclipse la deux par la situation insolite du chien valise. Mais aussi par la propriétaire du p'tit bulldog, ça évite de passer pour un faux cul. Question; un fin liseré noir pour le contour de la photo, oui, mais pourquoi deux ?

La seconde est presque dans l'action, le chien prêt à bondir. Elle est où celle où le chien attrape la balle les quatre pattes décollées du sable ?

Ça fait deux de plus pour la collection.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: B_M le Juillet 30, 2020, 09:33:19
Crinquet n'a pas lu le premier message de Bernard34  ;D  et n'a pas bien regardé les photos. (Comme d'hab.)
Bernard34  nous demande un avis pour son editing

T'inquiète pas , je répondais au Lama et je m'intéresse peu au choix des assiettes , rondes ou carrées mais beaucoup plus au contenu , chacun son truc !  ;)

yaquinclic

Qu'écrire ?

Tiens !? Vous êtes plusieurs ?
Sinon, merci de ne pas m'associer à vos analyses, ou alors assume tes idées.

A+ ::)

agl33

Qu'écrire ?

non seulement vous n'avez aucune légitimité mais en plus vous vous couvrez de ridicule à chacune de vos interventions (déjections).
continuez vous me faites de plus en plus pitié monsieur nous nous ;D ;D ;D

Clic-Clac 51

Salut Bernard
La première m'a bien fait sourire...original le "sac a main" :D ...perso je la garderais pour son côté cocasse
Quant a la deuxième...c'est vrai que le deuxième chien encombre un peu l'image...elle me séduit moins
Denis ;)

stickup

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2020, 15:06:12
Merci LRE je vais vous donner mon point de vue : sur la première la scène est très anecdotique je n'ai pas pu anticiper du coup je me trouve un peu loin et j'ai pas mal recadrer.Sur la seconde le cadrage n'est pas tres bon et pour conserver l'ombre je déporte le sujet a gauche...d'autre part le chien en arrière plan est sans doute gênant et l'attitude de la dame n'est pas très élégante.
Voili voilou les raisons de mes doutes
Bonjour, j'observe les divers fils de ce forum sans généralement prendre le temps de me logguer. Mais là quand je lis votre analyse, je me dis voila quelqu'un qui sait prendre le temps de l'auto-critique et personnellement si au premier coup d'œil j'ai bien souri en voyant les 2 photos, en y revenant vos remarques sont pour moi pleines de (bon) sens , si chacun faisait les mêmes efforts , nos pratiques photographiques y gagneraient ;-) ....

Philippe