Fleur inconnue

Démarré par rejelio, Juillet 27, 2020, 15:25:26

« précédent - suivant »

rejelio

Salut à Tous
Qui peut me souffler le nom de cette magnifique fleur capturée au zoo de Vincennes
Merci d'avance
RX100M6 + pied Sony

marray

Pas le temps de chercher pour l'espèce. Mais c'est une fleur (et des fruits) de Millepertuis.

rejelio

Sympa, merci pour l'info. Je ne suis pas trop féru de botanique
RX100M6 + pied Sony

marray

Citation de: rejelio le Juillet 27, 2020, 17:09:30
Quand on connaît le genre, et qu'on a eu la plante sous les yeux, il n'est peut-être pas nécessaire d'être féru de botanique pour la reconnaître sur une image.
Il te suffit donc de taper dans un moteur de recherche le mot Millepertuis ou le nom scientifique du genre: Hypericum ou encore le nom de la famille : Hypericaceae, pour obtenir des réponses.
Tu verras qu'il y a beaucoup d'espèces naturelles de Millepertuis et pas mal de variétés d'ornement ou de couverture. Ton image ne fournit pas assez de renseignements pour te proposer une espèce.

marray

Citation de: rejelio le Juillet 27, 2020, 17:09:30
On n'a plus trop de mal à te croire si on en juge par l'absence de suite donnée à ma suggestion d'il y a 2 jours. Il faut croire qu'il te suffisait de savoir que c'était un Millepertuis mais il eût été bon de le dire. On oublie donc !

rejelio

J'ai pris la leçon méritée, Marray, mais - d'une part - j'étais absent de mon domicile - et - d'autre part - lorsque j'ai photographié cette fleur (parmi tant d'autres) ce fut tout d'abord rapidement au cours de la visite de ce zoo reconstitué et ensuite pour le plaisir des yeux. Je suis un photographe impulsif appréciant le beau mais, malheureusement, peu soucieux de connaître l'envers du "décor" de la chose photographiée.
Suite à ta remarque, je me suis penché sur cet arbuste et découvert les multiples bienfaits de cette plante médicinale. Plante peu fréquente à Marseille, pauvre en TOUT, il faut le souligner.
Pour info, pour les provinciaux, il n'a pas que des animaux dans ce parc, mais aussi une flore très surprenante telle cette fleur entourée de feuilles longues et fines (inconnue, bien sur, dans ma connaissance très primaire)
RX100M6 + pied Sony