pas à la piscine

Démarré par Mich-Nelson, Juillet 29, 2020, 14:16:17

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

plus de lunette de soleil

Jean-Luc Vertut

bon
je trouve celle-là réussie
à tous points de vue :)

Mich-Nelson

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 29, 2020, 19:13:32
bon
je trouve celle-là réussie
à tous points de vue :)
YIHAAAAAA, je viens de faire un tour sur ton site, il y a des choses qui me plaisent beaucoup et d'autres pas du tout mais bravo à toi

Jean-Luc Vertut

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 29, 2020, 19:17:40
YIHAAAAAA, je viens de faire un tour sur ton site, il y a des choses qui me plaisent beaucoup et d'autres pas du tout mais bravo à toi

merci :)

et c'est encourageant :
je trouve toujours suspect quand tout est apprécié ;)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 29, 2020, 19:23:58
et c'est encourageant :
je trouve toujours suspect quand tout est apprécié ;)

Oui : les lèches-cul sont souvent suspects...  ;-)

Sinon, réussie pour moi, également !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 20:13:53
Oui : les lèches-cul sont souvent suspects...  ;-)
...

voilà un aphorisme culotté

Nikon Nissoumi

Bonne image mais je commence à trouver le procédé de construction un peu répétitif cependant et un peu moins fan de l'usage de la couleur pour celle-ci.  ^-^

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 00:24:38
Bonne image mais je commence à trouver le procédé de construction un peu répétitif cependant et un peu moins fan de l'usage de la couleur pour celle-ci.  ^-^

certes
mais on peut aussi appelle cela un style personnel :)

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 20:13:53
Oui : les lèches-cul sont souvent suspects... ;-)
Sinon, réussie pour moi, également !

c'est tout à fait vous ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 30, 2020, 02:08:26
certes
mais on peut aussi appelle cela un style personnel :)

C'est vrai aussi.  8)
Reste que si on photographie toujours de la même manière ça peut aussi être la traduction d'un manque de créativité ou d'imagination tout autant qu'un choix délibéré.
La "vérité" (s'il est dit qu'il puisse exister une quelconque "vérité" en photographie  :)) se situe quelque part entre ces deux limites et là, c'est le spectateur qui se fait son jugement à l'aune de son ressenti.
Mais attendons la suite des images plutôt, ça sera plus intéressant encore que nos commentaires et nos supputations hasardeuses.
C'est l'auteur qui détient la réponse à ce questionnement.  ;)

Mich-Nelson

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 19:30:24

C'est vrai aussi.  8)
Reste que si on photographie toujours de la même manière ça peut aussi être la traduction d'un manque de créativité ou d'imagination tout autant qu'un choix délibéré.
La "vérité" (s'il est dit qu'il puisse exister une quelconque "vérité" en photographie  :)) se situe quelque part entre ces deux limites et là, c'est le spectateur qui se fait son jugement à l'aune de son ressenti.
Mais attendons la suite des images plutôt, ça sera plus intéressant encore que nos commentaires et nos supputations hasardeuses.
Je n'est pas l'impression d'avoir un style mais je trouve ça bien que tu le pointes, ça me travail!

Fan-tômas54

Photo agréable et amusante!
Au tout premier coup d'œil, j'ai hésité: motarde ou aviatrice ?   ;D

Mich-Nelson

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 30, 2020, 19:47:13
Photo agréable et amusante!
Au tout premier coup d'œil, j'ai hésité: motarde ou aviatrice ?   ;D
Plongeuse

Fan-tômas54

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 30, 2020, 19:54:01
Plongeuse

Elle n'a pas tort: le liquide vaisselle peut irriter fortement les yeux! (Oh le vieux sexiste!  ;D)

Nikon Nissoumi

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 30, 2020, 19:43:00
Je n'est pas l'impression d'avoir un style mais je trouve ça bien que tu le pointes, ça me travail!

Eeeeehh cependant... !!  ;)
Si tu n'a pas de style comme tu penses devoir le croire alors surtout ne change rien à ta manière de faire parce que, pour l'instant, tu es plutôt du côté lumineux de la force et c'est réussi et convainquant au delà de la moyenne, pour moi.  8)

Mich-Nelson

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 21:08:59

Eeeeehh cependant... !!  ;)
Si tu n'a pas de style comme tu penses devoir le croire alors surtout ne change rien à ta manière de faire parce que, pour l'instant, tu es plutôt du côté lumineux de la force et c'est réussi et convainquant au delà de la moyenne, pour moi.  8)
Merci bien, je crois juste que je prends vraiment de plus en plus de plaisir, je me suis débarrassé de certaines choses, je suis plus libéré dans ma pratique et c'est peut être une des clefs. Maintenant il me reste du taff car on tombe vite dans la facilité, on reste dans sa zone de confort et j'ai besoin de sentir que les choses avancent. 

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2020, 19:30:24

C'est vrai aussi.  8)

je partage votre avis :
entre le style et le procédé la frontière est souvent mince
et, avec le succès (quelques soit son niveau ;))
un photographe passe vite de l'un à l'autre

les séries de plus en plus répétitives et de plus en plus vides de Charles Fréger en sont un exemple exemplaire  ::)

Crinquet80

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 29, 2020, 14:16:17
plus de lunette de soleil

Pas facile à porter les lunettes de piscine Arena et avoir l'air cool !  ::)