Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

papydu25

suite 1
daniel trouttet sur flickr

papydu25

suite 2
daniel trouttet sur flickr

papydu25

et fin
Daniel
daniel trouttet sur flickr

etsocal

Série sympa, une préférence pour les deux dernières.
Michel

agl33

Superbe papydu25 toute la série est belle.

Péhel

Superbe série!
L'Onychogomphe à pinces...

agl33


etsocal

Belle photo Péhel
Une bien belle photo d'un magnifique mâle Onychogomphe à pinces. Superbes et harmonieuses couleurs, netteté parfaite. ;) :)

Un seul petit regret à mes yeux, le cadrage un peu serré qui ne laisse pas assez de place devant la libellule.
Michel

Péhel

Merci à tous les deux...
Orthetrum bleuissant...

Luthval


agl33


agl33


etsocal

Citation de: Péhel le Juillet 11, 2023, 17:20:28
Merci à tous les deux...
Orthetrum bleuissant...

Belle image qui allie parfaitement douceur et netteté. La compo/cadrage et le format carré sont à mon avis parfaits, Bravo. :)
Michel

etsocal

Citation de: Luthval le Juillet 11, 2023, 17:22:42
Calopteryx virgo femelle.


je serai beaucoup moins dithyrambique que mon prédécesseur, pas trop emballé par cette dernière, vraiment désolé. :-[
Michel

Luthval


agl33


Luthval

Celle-ci cadrera peut-être plus avec les critères académiques ? (sachant que pour ma part je me situe plutôt du côté "Salon des refusés").  :D

etsocal

Citation de: Luthval le Juillet 11, 2023, 22:20:12
Celle-ci cadrera peut-être plus avec les critères académiques ? (sachant que pour ma part je me situe plutôt du côté "Salon des refusés").  :D

Personnellement je ne suis pas forcément un inconditionnel des photos académiques. Désolé de t'avoir froissé si c'était le cas.
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2023, 01:58:03
Personnellement je ne suis pas forcément un inconditionnel des photos académiques. Désolé de t'avoir froissé si c'était le cas.
je ne suis nullement froissé (voir le smiley) d'autant plus que je ne poste pas pour rechercher compliments ou approbation ;) je ne suis pas sur le forum comme certains iraient au club photo du quartier. (Sinon je posterai  dans la rubrique  "critique" qui est plus appropriée). ;)

agl33

Citation de: Luthval le Juillet 11, 2023, 22:20:12
Celle-ci cadrera peut-être plus avec les critères académiques ? (sachant que pour ma part je me situe plutôt du côté "Salon des refusés").  :D

Belle posture cette Libellule Luthval

etsocal

Citation de: Luthval le Juillet 12, 2023, 06:49:14
je ne suis nullement froissé (voir le smiley) d'autant plus que je ne poste pas pour rechercher compliments ou approbation ;) je ne suis pas sur le forum comme certains iraient au club photo du quartier. (Sinon je posterai  dans la rubrique  "critique" qui est plus appropriée). ;)

Merci Valéry pour cette réponse claire et toutes mes excuses pour mon interprétation erroné. ;) 8)
Michel

Luthval


agl33

Superbe celle-là aussi avec ces gouttes d'eau

etsocal

Je vais finir par me persuader que j'ai des goûts vraiment très académiques  ;) :D car je trouve cette dernière photo de caloptéryx femelle absolument splendide. Bravo Valéry. 8)
Michel

Luthval